Hôtel Neptune à Saly pour un voyage de noces? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Hello! Mon futur mari et moi venons de réserver notre voyage de noces : l'hotel Neptune à Saly à partir du 17 octobre ... J'ai lu pas mal d'avis très négatifs et très positifs sur l'hotel et surtout sur saly, mais j'aimerais m'en faire une idée plus précise. J'aimerais donc avoir des avis un peu plus objectifs : est-ce que ca convient pour un voyage de noces? Et puis, j'aimerais savoir quelles sont les excursions à faire à partir de là? Qu'est-ce qui est inévitable? Que dire de la météo à cette période? Pour être plus précise, j'ajoute qu'on a déjà découvert l'Afrique à travers une escapade de 10 jours au Zimbabwé. Là, c'était pas du tout un truc tout organisé, au contraire, c'était vraiment "à l'aventure" ... Merci d'avance pour vos conseils, idées, réflexions, ...
MI Minala Veteran ·
pour ma part, j'ais aodre le senegal, la gentillesse des gens, leur eclats de rires, mais de l'avis d'un copain marie a une senegalaise c'est surtout parce que j'ais decouvert le senegal rural. je ne connais pas sally mais lui n'aime pas il trouve qu'il y a beaucoup de harcelement des toubabs. a vous de profiter de ce que sally apporte et de vous en ecarter pour trouver un senegal plus autentique. le sine saloum est magnifique le senegal oriental aussi mais un peu loin de la cote. la grande mosqu'e de touba est a voire (attention couvrire les epaules et pas de short) bon voyage
TR Travelia ·
Bonjour Gwendeline

Entant qu agent de voyages je connais très bien cet hôtel et, il convient effectivement pour un voyage de noce : il est très calme, les chambres sont toutes composées de 2 pièces à savoir un salon et une chambre à coucher. L'architecture est assez typique : petites cases dans un jardin très agréable, la restauration est plus que correcte. Le mis d'octobre est parfait, même si il n'ya pas vraiment de période néfaste sur la petite côte au Sénégal. Je pense que le tour opérateur que tu as choisit pourras te proposer plusieurs excursions, à savoir qu il est déconseillé de prendre des excursions à des locaux car souvent ils ne sont pas assurés.

N'hésite pas à me poser des questions si tu en as

A très bientot

Marion
JI Jipi Globetrotter ·
pour ma part, j'ais aodre le senegal, la gentillesse des gens, leur eclats de rires, mais de l'avis d'un copain marie a une senegalaise c'est surtout parce que j'ais decouvert le senegal rural. je ne connais pas sally mais lui n'aime pas il trouve qu'il y a beaucoup de harcelement des toubabs. a vous de profiter de ce que sally apporte et de vous en ecarter pour trouver un senegal plus autentique. le sine saloum est magnifique le senegal oriental aussi mais un peu loin de la cote. la grande mosqu'e de touba est a voire (attention couvrire les epaules et pas de short) bon voyage

bonjour ecoute si tu veux etre ave ton cheri en symbiose complete je pense que tu vas aime mais c est vrai que la petite cote c est penible un max avec tous les banas-banas et autres guides ou pseudo guides et surtout trop de mecs qui te lachent pas memesi tu expliques pour les excursions avec les agences c est deux fois plus chers et en plus ils te font aller au resto et dans boutiques ou ils ont un batsish c est penible

sinon tu peux tente la location pour vous deux :discuter les prix et comparer avec d autres ;payer qu a la fin de la prestation sauf a faire de l essence pour le trajet prevu excurtion bien sur goree la journee suffit partir tot embouteillage monstre a dakar la saloun avec joal le village de coquillage partie de peche avec une pirogue locale(si pas mal de mer) a eviter : lac rose (rarement rose) piege a touriste la soiree africaine en brousse proposee par les hotels par contre si tu fait affaire avec un senegalais alors et si cela se passe bien alors la invitation au tiboudienne et la super sympa j en connais un a la somone pres de saly super serieux :vega en plus avec un senegalais avec vous tu es plus emmerde(sorry)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Si c'est vraiment de l'authentique que vous recherchez, ( surtout après le Zimbabwe ), n'allez pas sur la Petite Côte, choisissez plutôt le Sine Saloum, c'est grandiose, calme et reposant et c'est authentique..Un bon hôtel, là bas : Le Keur Saloum. Très bien situé, dominant les bras du Saloum. Parc National et zone protégée par l'Unesco. Un endroit idéal pour une lune de miel.
TH Thierryangel Veteran ·
Un voyage en amoureux au Senegal, attention tu risque de tomber amoureuse du >Senegal .........

Je rejoins KarineC, nous avions sejourne au Domaine des Paletuviers sympa aussi

notre blog http://voyagedumonde.oldiblog.com

Cordialelment Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
RI Rimbi ·
salut comment tu vas ben moi je trouve que c est bon le senegal et par tout au senegal ou tu vas lol et te dire que partout y a des gents bien et d autre non alors vous etes les bienvenu
DE Dexxa Veteran ·
salut pour le climat, Octobre c'est le mois le plus chaud de l'année, avec beaucoup de petites bêtes autour des lampes la nuit. Et vers le 17, on sera en plein mois de ramadan. Sinon l'hotel Neptune est un 4 étoiles, pas de soucis côté prestations. Vous deviez passer pa l'hotel Royam, pour accéder à la plage. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DO Docteurfranc ·
bonjour tout d abord cela n a rien a voir avec ce que vous avez auparavant mais c est l afrique tout de meme saly est une ville balneraire tres touristique deja pour un voyage de noce vous auriez du prendre le lamantin beach qui se situe hors de saly .. gamme superieur a l hotel neptune mais en vain.... ce ne sera pas l aventure .... si vous voulez vous pouvez me rejoindre sur mon mail personnel regis.docteur@libertysurf.fr on en parlera plus longtemps ....

bien à vous docteur f
senegal-samba
GR Grimdesq ·
Petite question...en tant qu'agent de voyage vous allez certainement pouvoir m'éclairer...Je cherche désespérément les tarifs sans le vol de l'hôtel NEPTUNE DE SALY. Impossible !!! ça me rend folle, même sur le site de l'hôtel c'est très spécial et personne ne répond sur e-mail de l'hôtel..;rrrrrrrrrrrrrr au Sénégal, on ne peut pas réserver en direct ???????????obliger de passer par un TO ????????????? qqun connaitrait une astuce ? ou coordonnées e-mail valide et réactive...

Par avance, Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
GRIMDESQ

Similar discussions

You might also like