Hôtel "Le palmiste Resort & Spa" à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Nous partons une semaine a Maurice au mois de Mars a l'Hotel Le palmiste et nous aimerions savoir si il y a des endroits a visiter en particulier, des choses a voir localement, a ne pas rater plus loin sur l'ile, des bon plans, des astuces sur des escurtions autre qu'avec l'hotel, sur l'hotel... enfin partager votre expèrience. Merci pour vos infos. Stéphanie 🙂
SA Sasou44 ·
Bonjour,

Nous aussi partons en Mars pour cette hotel ; le 14 mars plus précisemment. Merci à tous pour vos infos. :)

Sabrina
Sabrina
CA Carlabru Veteran ·
Vous partez tous au Palmiste Resort ou quoi??? 😛

L'Hôtel Le Palmiste dispose de 82 chambres modernes de catégorie supérieur et il se situe au nord ouest, plus précisément dans le village côtier de Trou aux Biches. Il s'épanouit dans une atmosphère très cordiale conçue autour de 3 magnifiques piscines et une piscine pour enfants. L'Hôtel Le Palmiste se situe à seulement 50 mètres d'une des plus belles plages de l'ile à Trou aux Biches. Aux alentours de l'hôtel, l'offre de loisirs est incomparable. Le centre commercial de Grand Baie (jeux, boutiques, supermarchés, bars, restaurants, discothèques, banques), Aquarium, jardin botanique, musée du sucre et le centre commercial de la Capitale, Port -Louis, avec le marché des épices. On y accède aisément aussi bien au moyen de transport public grâce aux liaisons régulières. DÉTAILS D'INFRASTRUCTURES ET SERVICES Rez-de-chaussée + 2 étages 81 chambres modernes avec des matériaux d'excellente qualité et de tout confort vue jardin et piscine incluant:

18 Chambres Twins (2 lits simples) - 43M2 12 Chambres Familles - 55M2 51 Chambres Double - 43M2 Chambres Communicantes

3 Piscines extérieures et 1 piscine enfant Téléphone direct dans la chambre Minibar (eau et rafraîchissements sur demande) Coffre-fort dans les chambres Services thé/café Télévision avec chaînes satellitaires Électricité 220-240V Salle de bains avec douche Prise pour rasoir électrique Connexion internet Chambres Fumeur et non fumeur Lits Double "King Size" Service gratuit de serviettes de bains pour usage à la piscine Service gratuit de serviettes de bains pour la plage Petit Déjeuner buffet International Service personnalisé Service en chambre de 07h00 à 23h00 Petit Déjeuner autour de la piscine (sur demande) Distribution de parapluies pendant les jours de pluie (Sur demande) Bagagistes Discothèque Bibliothèque RESTAURATION ET BARS Le restaurant principal «Le Cateau Vert» offre pour le petit déjeuner un buffet International, le déjeuner à la carte avec les plats Mauriciens et Internationaux, les buffets à thèmes ou des tables d'hôtes font du restaurant principal un haut lieu gastronomique pour le diner. Nombre de couverts 200. Le bar principal et le bar de la piscine s'ouvrent à partir de 10h00 jusqu'à 23h00, offrent une sélection de cocktails exotiques et une sélection de rhum aux multiples saveurs des tropiques. ANIMATIONS SPORTS et LOISIRS Spectacles hebdomadaires (Soirée Séga, Soirée Jazz, Soirée Latino) Boite de nuit et cabarets. Terrain Beach Volley, Pétanque, Tennis de table, Jeux de fléchettes, Jeux de Sociétés SPA Le Spa de l'hôtel reflète la saveur typique de l'ile et procure à nos clients un havre de paix unique pour se détendre, succomber aux plaisirs de la vie et prendre soin de soi. Abandonnez-vous aux joies de vacances spa de l'hôtel. Massages, salle(s) de soins, Sauna, Soins de beauté, Hammam etc. Avec participation SPA (Massage, Coiffure, Soins Esthétiques, Sauna, Hammam, Hydro Massage, ) Sports nautiques (Ski nautique, Parachute ascensionnel, Bateau à fond de Verre, Planche à Voile, etc....) Plongée sous marine Plongée en Sous Marin et Scooter Sous Marin Catamaran
SA Sasou44 ·
Merci pour ces renseignements précieux!!

Si avec tout cela nous ne passons pas de bonnes vacances.....🙂
Sabrina
CA Carlabru Veteran ·
Je vous en prie..🙂 Si vous avez d'autres questions à me poser. je suis là..😎
PA Patmomo Regular ·
Bonsoir,

J'y ai séjourné l'année derniere, très bon souvenir, chambre immense ( un appartement) nous étions au 2eme étage dans les feuillage. Personnel ultra sympa . Nous avons fais connaissance avec un super guide que je vous conseil: eddy clovis ( voir sur google) de la part de pat. Bon séjour si vous désirez plus de renseignements ne vous génez pas.
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
SA Sasou44 ·
Merci bcp! c'est plutôt sympa d'avoir des commentaires positifs. savez vous ou vous souvenez vous si les services du SPA étaient chères?
Sabrina
PA Patmomo Regular ·
Aucune idée je ne l'ai pas utilisé
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que le prix dépend de ce que vous choisissez de faire...🙂
JU Julicia ·
Bonjour,

j'ai besoin de vos témoignages, en fait je devais séjourner à l'hotel coin de mire au mois de mai, mais malheuresement celui est complet🙁. J'ai décidé de me rabattre sur l'hotel le Pamliste, mais c'est vrai que rien ne vault les témoignages de personnes qui ont séjourné la bas.

Normalement je devrais prendre une chambre familiale (si il y a encore de la place?) , mais je voulais avoir vos avis concernant la nourriture et l'entretien des chemabres et de l'hotel en général. Ce serais génial si vous pouviez me répondre car il faut qu''on se décide assez vite, car en ce moment la plupart des hotels affichent complets pour le mois de mai.

Je vous remercie pour vos réponses;-)
PA Patmomo Regular ·
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton message: hotel palmiste, pour ma part rien à redire: chambre très confortable et spacieuse, nourriture très correct, personnel très présent et sympa, plage à 100m commerce à proximité ( chez popo) transport bus aussi. Enfin voilà. Pour visites, excursions voir "eddy clovis" sur google de la par de pat. Si besoin de plus de renseignements pas de problème.
JU Julicia ·
merci beaucoup pour tes renseignements, mais maintenant c'est une autre histoire, on a encore changé d'hotel! au début on a carrément flashé sur Le coin de mire, mais il affiche complet pour la période à laquelle nous devons partir🙁 ! Maintenant, on hésite beaucoup entre le palmiste et ocean villa. Tu ne connaitrais pas par hasard? J'ai vu beaucoup d'avis la plupart sont bof bof, mais l'hotel a été rénové récemment. On a une préférence pour Ocean villa, en effet au niveau du prix c'est vraiment très abordable, et puis j'ai vu les photos du site, ça a l'air pas mal. De toute façon je donnerais de mes news une fois que tout sera réservé parce que d'ici là je risque encore de changer d'hotel!😉
CA Carlabru Veteran ·
Tu as finalement choisi l'hôtel pour tes vacances???🙂
JU Julicia ·
oui, ce sera ocean villa pour nous. En, fait nous avons pesé le pour et le contre et comme nous aurons un bungalow triplex c'est le top! Il ya 2 étages, *au rdc: salon, cuisine équipée, salle de bain, toilettes. *1er étage: 2 chambres + toilettes et salle de bain *2eme étage: 2 chambres+ toilettes et salle de bain

En fait, je suis très satisfaite de notre choix, nous sommes un groupe d'amis et nous avons des enfants. Nous aurons notre étage et les enfants auront le leur. Je vous tiendrais au courant, il faut vraiment que je boucle ce voyage parce que je ne sais plus d'ou donner de la tête, j'ai souvent des coups de coeurs pour les hotels de l'île Maurice! Plus on fait des recherches plus on est perdu car tout a tendance à plaire!
CA Carlabru Veteran ·
le plus important est que vous ayez fait votre choix..🙂 et le choix me semble très bien réfléchi surtout par rapport aux enfants...😎
JU Julicia ·
tout à fait, de toute façon je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles, je dois partir au mois de mai. Je vous tiendrais au courant.
CA Carlabru Veteran ·
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre...🙂

Similar discussions

You might also like