Bonjour,
J'ai l'impression que je vous avais deja répondu quelque part, mais bon, peut etre sur un autre sujet. De toutes facons je suis sur place et si je peux vous aider ...
Qu'est ce vous avez contre les cousins canadiens ? le guide Ulysse est bien, mais .... comme guide je suis encore mieux .....!
Bon, á part cela, pour l'hotel, pas facile de concilier vos exigences et le "prix raisonnable", il faut compter dans les 120-150 dollars la nuit. (par exemple le Country inn Amador á l'entrée du Canal) et si l'on parle de charme (le Playa Bonita, de l'autre coté du Canal, est á plus de 200 dollars, mais c'est un tout inclu). Pour le raisonnable, dans la ville, sans charme ni vue spectaculaire, c'est dans les 70-80 dollars. Sinon il y a d'autres hotels, beaucoup moins chers, simples mais corrects, dans les 40-60 dollars. Mais á mon sens, on ne voyage pas aussi loin, pour le cachet d'un hotel, l'objectif est d'avoir un point de chute pour passer la nuit, et les images on va les chercher lá oú elles sont .... sur le Canal, dans la nature, selon son gout.
Si malgré tout vous y tenez, dites-moi dans quelle tranche de prix vous voulez vous héberger, je peux vous communiquer les informations.
Dans la vieille ville il y a un hotel qui a un certain charme, je ne connais pas les prix mais il ne doit pas etre bien cher, le seul probléme est que dans ce quartier il n'est pas recommandé de se promener de nuit, quoique c'est trés beau car c'est un quartier historique.
Qu'est ce qu'il ne faut pas rater, c'est selon les gouts, il y a beaucoup á voir ici, mais je dirais, la Nature, la Faune, le Canal (quand meme !), les quartiers historiques (classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité), la visite d'une communauté indigéne, les iles, San Blas ou Bocas del Toro.
Correction au niveau orientation, les cotes sont au Nord (Caraibes-Atlantique) et au Sud (Pacifique). Les plages sont surtout sur le Pacifique.
Les tarifs hotels, pas trop chers, moins que dans la capitale, mais c'est la saison haute !!!
Louer une voiture pour se déplacer, si vous etes bon conducteur !!! Dans ce domaine ici il faut etre pret á tout, avoir les yeux partout, avoir les réactions au quart de tour, car ils conduisent trés mal, et plus vite que leurs capacités .... et les piétons ne sont pas mieux, traversent souvent en courant sans regarder. Pour les déplacements courts il vaut mieux prendre un taxi, pour les longs trajets les bus, et en plus c'est "couleur locale", il suffit seulement d'etre agile ou un peu acrobate.
Pour ce qu'il y a á voir, fais toi une idée en regardant mon site, j'y ai mis de l'information sur la plupart des sites intéressants : http://panamtours.tripod.com
Sinon, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, mais je ne te garantis pas une réponse rapide car je travaille dans le tourisme et en ce moment j'ai beaucoup á faire.
á plus tard,
Serge