Hôtel pas trop cher à Bratislava? (Slovaquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars à Bratislava (entre autres) en juillet et j'ai un peu de mal à m'en sortir pour ce qui est de trouver à se loger.

L'offre chez l'habitant, B&B et cie semble inexistante...

Nous voyageons en couple et donc nous évitons les auberges de jeunesse ou les trucs trop "dortoirs". En gros, nous cherchons donc un hôtel, si possible pas trop cher (40-50 € la nuit au plus) avec les commodités de base. Après, que l'hôtel soit spartiate et la déco de la chambre nulle, on s'en tape, c'est surtout pour vraiment prendre du repos après des longues journées de visite... Les offres que j'ai trouvé sur le net ici ou là me semblent bien chères pour la Slovaquie (c'est plus cher que ce que j'avais payé à Rome!).

Donc j'aimerai avoir l'avis de tous les connaisseurs de Bratislava et la Slovaquie qui sont sur ce forum. Et je sais qu'il y en a 😉

En vous remerciant...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
JE Jefcz Regular ·
C'est normal, les hotels sont chers à Bratislava et dans l'ensemble de l'Europe centrale. Prague a le même problème. Rajoutons à ça que la capacité hotelière est faible...

En cherchant sur booking, on trouve quelques possibilités à des prix raisonnables. Mais à 40-50€ en plein été, ça va être plus difficile de trouver.

Les meilleures "affaires" se feront dans les vieux modèles : hôtel Kyjev, ambiance soviétique assurée (rien que le nom...), mais à portée de pattes du centre historique. Je n'ai jamais testé mais au moins c'est typique et dans le centre... L'hôtel turist (www.turist.sk), un peu plus éloigné, mais encore à portée d'un marcheur (ou au pire en bus), qui est probablement celui qui offre les meilleurs prix. Idéal si vous voulez découvrir la Slovaquie hors des images d'Epinal. 😉 J'ai eu l'occasion d'y aller il y a quelques années quand j'habitais encore à Prague. Pas très confortable, mais correct.

Les autres sont plus chers. Il m'est arrivé de trouver un hôtel en plein centre historique (donc pas idéal en voiture), pour 60€ -en semaine et hors saison- avec une chambre immense et plus style garçonnière qu'hotel, mais il faut sans doute chercher sur les sites de réservations slovaques.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci de ces informations!

Sais-tu ce qu'il faut penser des offres de location d'appartements? Est-ce correct et un bon plan pour quatre jours dans la capitale slovaque?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
JE Jefcz Regular ·
Comme tous ceux qui habitent sur place, je ne connais pas vraiment ces offres.

A Prague, encore, il m'est arrivé d'utiliser ces services, mais jamais à Bratislava. Désolé.
Qu'en pensez-vous pour ce que vous avez expérimenté à Prague? Je présume que, vu la folie touristique à Prague, ça ne peut pas être pire à Bratislava...

Je ne connais pas ce type d'offres mais ça me parait intéressant, même si ça limite bien sûr l'aspect "rencontre" que j'apprécie dans les B&B.

(Edit: En fait je me rends compte qu'un coup je te vouvoye et l'autre je vous tutoie! Il faudrait que je me décide! 😄)
NE Newbuk Regular ·
Tu y as peut etre déjà regardé mais sur Hostelworld tu trouveras des adresses entrée de gamme à pas (trop) cher : environ 45/50€ nuit pour deux. http://www.french.hostelworld.com/ J'ai l'impression que c'était moins cher avant le passage à l'euro...
JE Jefcz Regular ·
Waouh. On me vouvoie maintenant. 😛

J'étais satisfait de ce que j'avais testé à Prague, mais c'était il y a plusieurs années. Ca a pu évoluer depuis, en bien comme en mal.

Quant aux prix plus chers depuis que c'est l'euro en Slovaquie pour le logement... Hum. C'était déjà cher ces dernières années, en couronnes slovaques, pour une raison très simple : la capacité hotelière est insuffisante. L'euro a bon dos quand on veut éviter de chercher les vrais causes. D'ailleurs, l'un des avantages de l'euro est que les gens peuvent enfin faire leurs courses en Autriche, paradoxalement moins chères, sans perdre d'argent avec les frais de change. 😎
NE Newbuk Regular ·
Quant aux prix plus chers depuis que c'est l'euro en Slovaquie pour le logement... Hum. C'était déjà cher ces dernières années, en couronnes slovaques, pour une raison très simple : la capacité hotelière est insuffisante. L'euro a bon dos quand on veut éviter de chercher les vrais causes.

C'est vrai que le coup du passage à l'euro ça fait un peu café du commerce mais j'ai quand meme l'impression que l'Ibis de Bratislava (facile a comparer il n'y en a qu'un) était moins cher avant (auj 85€). Oui le nombre de touristes/voyageurs/rodeurs croissant plus vite que le nombre d'hotel, le prix de l'offre augmente.

D'ailleurs, l'un des avantages de l'euro est que les gens peuvent enfin faire leurs courses en Autriche, paradoxalement moins chères, sans perdre d'argent avec les frais de change.

Comme quoi les idées reçues...
JE Jefcz Regular ·
Le problème des Ibis, c'est que c'est assez compliqué à comparer, les prix variant selon la saison, le jour de la semaine et les diverses offres. J'ai logé à l'Ibis deux fois avant d'habiter à Bratislava, et on avait déjà payé dans cet ordre de grandeur, même si je ne me rappelle plus le montant exact, mais autour de 80€. Ce qui reste cher, quand on compare au même hotel à Paris !

La principale cause d'augmentation des prix à Bratislava dans le centre a été l'augmentation du tourisme, en particulier les groupes de Britanniques débarquant le week-end avec deux objectifs pour le week-end : bières et p... 🙁

Pour l'Autriche, j'étais moi-même incrédule. Et pourtant... Les idées reçues, en effet. 🙂 La Hongrie est devenu un eldorado aussi, mais c'est du à la situation monétaire du pays. Là, l'Euro est bénéfique pour les Slovaques.

En bref, entre l'effet inflationiste de la monnaie (réel mais très inférieur au resenti) et les avantages (dont la protection contre la dévaluation, et donc un risque inflationiste pour les Slovaques), ce n'est jamais simple.
HA Hassi30 ·
Bonjour, Si vous n'avez pas encore réservé, essayez ce lien : http://www.bratislavapartments.com/apartments/bedrooms/1 et prenez le Rajska 402 , j'avais déjà loué cet appartement (35 m2 pour 55 € en 2007, en centre ville). vous pouvez négocier les prix. Bon voyage.
Every man gotta right To decide his own destiny
Merci du conseil! En fait j'ai trouvé un appartement à louer voici peu (Studio Muzejna), pour 48 €/nuit et 30 m2. J'espère que nous y serons bien!

Au passage, je suis toujours preneur de tout conseil pour la Slovaquie, car bien que je n'y passe que 4 jours, je suis très excité et très flippé d'arriver dans ce pays si proche et si lointain pour moi, et dont je ne parle pas la langue!
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour AlfredTeckel, Nous revenons d'un magnifique voyage en Europe (38 jours): circuit en auto louée au départ d'Orly (France), vers le nord de la Belgique (4 nuits à Bruges: coup de coeur), puis nord de l'Allemagne, Pologne, puis 7 jours en Slovaquie dont 2 nuits à Bratislava. Retour à Paris via Salzbourg, avons visité le «Nid d'Aigle» à Berchtesgaden en route, puis le sud de l'Allemagne et enfin l'Alsace.

On revoyait Bratislava pour la 2e fois (1ere fois en 1986). Inutile de mentionner que je n'ai pas reconnu la ville...😏 Quelle ville agréable, animée maintenant, adorable avec son centre historique et piétonnier rénové, ses café-terrasses, ses personnages de bronze... On a tellement aimé s'y promener, y flâner. En suivant les conseils du guide Petit Futé Slovaquie 3e éd. (2009) p.94, nous avons choisi le Old City Hotel (au 2 Michalska) à 60 Euros par chambre et par nuit. On a entièrement apprécié le site de l'hôtel - en plein centre historique - au coin de la célèbre rue Michalska. Toutefois, contrairement à la description du PF, l'hôtel n'est pas «joli ni flambant neuf, ni chaleureux ni très bien aménagé» - à croire que celui qui a rédigé le texte s'est trompé d'hôtel 😉... Mais côté pratique, c'était parfait: site, grande chambre avec 3 lits (on avait pas mal de bagages, un 3e lit a été fort pratique...), sans luxe, intime, au 2e et 3e étages sans ascenseur, pas trop cher pour Bratislava, avec WC, douche, TV, Internet gratuit près de la réception (quand il fonctionnait), réception 24 h, très confortable, calme, déco minimale (sans vue ou minimale), sans parking. La première chambre qu'on nous avait assignée ne fermait pas à clé ou très mal; on a accepté de nous changer de chambre. Il y avait des rénovations en cours sur une des façades mais ça ne nous a pas gêné du tout. Pour 60 Euros par jour, j'y retournerais sûrement. Mais si vous êtes en voiture, attention. Contrairement aux autres endroits, on n'a pas fait de recherche spéciale pour dénicher un stationnement pratique et pas cher... résultat: on a dû payer 23 Euros par jour 😠, pas très loin de là, mais ça monte le prix de l'hébergement...😉... Voilà!

N'hésitez pas si vous avez des questions. MoniqueM
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Merci de ces renseignements Monique! En fait nous avons loué un appartement, nous verrons bien.

Avez-vous visité aussi Nitra et Trnava, qui seront sans doute nos deux autres étapes slovaques en dehors de Bratislava?

La langue ne pose-t-elle pas trop de soucis?
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci....... Avez-vous visité aussi Nitra et Trnava, qui seront sans doute nos deux autres étapes slovaques en dehors de Bratislava?

La langue ne pose-t-elle pas trop de soucis?

Bonjour, Non, nous n'avons pas visité ces deux villes. Elles semblent facilement accessibles et intéressantes. Je ne les connaissais pas vraiment... La langue pose un peu de problème, mais dans nos hôtels on parlait toujours très bien anglais ou français. Toutefois, c'est quand on demande un renseignement dans la rue que ce n'est pas facile... et je n'avais pas de petit dictionnaire de poche pour ce pays. Mais il ne s'est posé aucun problème majeur; quand on prenait le temps d'attendre un peu, il y avait presque toujours quelqu'un qui pouvait nous aider - et ce qu'ils étaient gentils! Au plaisir, Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like