Je voulais avoir votre avis sur mon choix d'hôtel à Bangkok.
Je viens de réserver ... 4 jours avant mon arrivée sur BKK. Je réserve toujours un peu au dernier moment.
Je suis en Thaïlande depuis le 15 janvier 2017, et je me logeais jusqu'à présent dans une catégorie d'hôtel sur une palette de prix de 14 à 19 euros max.
La, via Booking.com ... je viens de louer un hôtel pour 12 nuits à 24 euros la nuit.
Ça me fait drôle car je n'aime pas trop mettre beaucoup d'argent dans les hôtels. Toutefois, apres quelques heures de recherches ... il m'a semblé que je devais augmenter mon budget si je ne voulais pas être frustré notamment sur la location ...
Mon hôtel est à 150 m de la station MRT Sutthisan ... Cela devrait me permettre de circuler sans trop de difficultés à BKK !?
Est-ce que le MRT et le BTS (skytrain) ont un connection ?
Y a t-il un abonnement ou un tarif journalier qui me permet de prendre sans distinction le MRT ou le BTS ?
Peut-être que 24 euros, c'est un prix pas cher sur BKK ?
Aurais-dû réserver beaucoup plus tôt ? (BKK, c'est pas comme la province), LOL
Merci de vos commentaires, et de votre aide.
Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
Bonjour,
Ce ne serait pas plus simple de donner le nom/adresse de ton hôtel? Pour le tarif, 24 euros est normal, on en trouve des corrects à 500/600 bahts.
Sinon de mémoire il doit y avoir 2 ou 3 stations du MRT qui "croisent" le BTS (entre guillemets parce que ce ne sont pas de réelles interconnections) et sauf erreur, il existe des "pass", mais pas communs aux 2 (à vérifier, c'est en discussion depuis des années).
Sinon globalement, "circuler sans trop de difficulté" dépend de ce que tu veux faire à BKK.
Double DD House --> http://www.booking.com/Share-qDf3Rua
.. avec 12 jours, à BKK, cela me laisse le temps de découvrir et explorer un peu. J'ai pas trop de plans ...
La possibilité de "circuler sans trop de difficultés" dépend moins de ce qu'on veut faire ... que de l'accès au MRT/BTS, non ?
Quand tu me dis qu'il est possible de trouver à 600 euros, je me dis que j'ai payé un peut cher peut-être. Comme je réserve "tard", je me suis retrouvé un peu sous pression de réserver vite dans cette "immensité". J'ai réservé en quelques heures ... et ne pouvant pas tout vérifier ... je me suis basé sur les notes de Booking.com pas mal ...
Beaucoup de notes allaient de 5.5 à 7.9 ... J'ai un peu zappé ne voulant pas être trop déçu ... et ne voulant pas être trop pénalisé sur l'accessibilité,
Pour avoir un meilleur rapport Qualité/prix/Dessertes, il me faudra peut-être m'y prendre la prochaine fois plus tôt ... ou mieux, récupérer des adresses "amont",
Merci,
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
La possibilité de "circuler sans trop de difficultés" dépend moins de ce qu'on veut faire ... que de l'accès au MRT/BTS, non ?
Un avantage, c'est que tu es loin des zones où s'entassent les touristes, donc tu seras plongé dans le Bangkok des Bangkokians, activité, ambiance et street food compris.
Pour l'emplacement, ça dépend de ce que tu veux aller visiter: par exemple c'est très mal placé pour le vieux Bangkok historique de Rattanakosin, et très bien placé pour Chatuchak.
Quand tu me dis qu'il est possible de trouver à 600 euros, je me dis que j'ai payé un peut cher peut-être.
Pour 600 bahts. Ca dépend de ce que tu as réservé: si c'est un studio, c'est très correct. C'était plutôt le "petit prix" qui me paraissait une expression inappropriée.
Je ne réserverais pas les douze nuits d'un coup , car en te promenant dans Bangkok, tu trouveras d'autres endroits dans tes prix habituels .....réserve peut-être deux nuits , pour ne pas être pressé de trouver en arrivant , ça me paraît mieux .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Ouais, c'est vrai ... mais j'ai déjà fait la réservation sur Booking.com
Vous pensez que je peux passer 3 nuits là-bas, et ENSUITE, modifier. réservation pour la terminer + tôt ... OU
Est-ce que c'est mieux de la modifier avant la 1ère nuit ?
Vous pensez que ce sera assez facile de trouver d'autres endroits OK en m'y pointant directement, et en demandant à visiter ?
Merci ...
Tout dépend de ce qui est convenu sur ta réservation auprès de booking .
Souvent on peut modifier avant la date d'arrivée et les conditions sont spécifiées sur la réservation .
Sinon, oui , je pense que tu trouveras où te loger dans Bangkok , dans tes prix , sans avoir réservé , car je l'ai souvent fait , et j'ai chaque fois trouvé sans chercher longtemps .
Je ne réserve que si j'arrive après un long vol .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Merci pour cette réponse basée sur ton expérience,
:-)
Ouais, c'est vrai ... mais j'ai déjà fait la réservation sur Booking.com
Vous pensez que je peux passer 3 nuits là-bas, et ENSUITE, modifier. réservation pour la terminer + tôt ... OU
Est-ce que c'est mieux de la modifier avant la 1ère nuit ?
Vous pensez que ce sera assez facile de trouver d'autres endroits OK en m'y pointant directement, et en demandant à visiter ?
Merci ...
Tout dépend des conditions de ta réservation, variables selon les cas. Personnellement, je modifierais au plus vite. Et une fois sur place, si tu veux prolonger ou réserver ailleurs, tu peux toujours repasser par un moteur de résa.
Sinon pour trouver de la place en cette saison et à BKK ça ne posera aucun problème.
Pour visiter, certaines réceptions ne sont pas trop "chaudes" mais c'est au cas par cas. Et il n'est pas non plus certain que tu ne payes pas plein pot (les offres sur moteurs sont souvent plus basses), donc il faut essayer de ne pas débarquer comme le farang-pigeon de service, débarquant avec ses valises en roulant des yeux effarés.[;)]
BTS et MRT (et Airport Rail Link) sont des réseaux distincts avec, pour les deux premiers, chacun un Day-Pass qui lui est propre et exclusif.
Il y a de rares interconnexions entre BTS et MRT, il suffit de regarder la carte du BTS. Mais ce n'est pas comme une correspondance de métro à Paris : passer du BTS au MRT c'est deux tickets différents de toute façon.
Il existe maintenant une carte commune mais c'est en fait juste une sorte de portefeuille électronique dans lequel on recharge séparément des voyages en BTS ou en MRT. Ça évite juste de faire la queue aux distributeurs de billets (et parfois en plus au guichet pour de la monnaie).
http://bk.asia-city.com/city-living/news/bangkok-single-ticket-transport-system
Merci à tous pour vos commentaires à la fois aidants et rassurants.
Réserver 12 nuits à 24 euros, c'est peut-être inutiles effectivement, et ça peut me permettre de mieux me rendre compte du "marché" ... en explorant un peu.
Comme c'est mon premier séjour à BKK, je veux rester prudent ... Je vais peut-être maintenir une résa. de 3 ou 4 nuits sur mon hôtel à 24 euros ...
.. et chercher 1 ou 2 hôtels moins chers ...
Je me dis que l'accès proche au SKYTRAIN (BT's) serait peut-être à privilégier ... car au vu de la carte ... LE RÉSEAU BTS est plus étendu.
J'avais exploré ce forum il y a 7 ou 8 mois à peu près ... et j'avais retenu que prendre un hôtel proche du BTSaux stations "On Nut", "Bangna" ou "Ploenchit" était une bonne solution.
N'ayant pas de plans précis de mon programme, souhaitant surtout EXPLORER, voir si j'aimerais bien y revenir ou pas ... ma priorité serait donc de pouvoir circuler facilement sans trop galérer. Je parle très bien anglais mais cela ne sert pas toujours à grand chose,
Merci beaucoup de votre aide,
:-)
Fred