Hôtel de petite taille avec charme à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je prévois de partir à Oman en février pour faire quelques jours dans le desert puis finir sur la plage. Savez-vous si il existe à Oman des petites structures/hotels , petits hotels type boutique hôtel avec du charme et cosi? Dans mes recherches sur internet je ne trouve que des gros hôtels avec 100 chambres minimum. Je recherche un havre de paix avec une 20taine de chambre max. Un peu luxueux mais pas trop cher non plus, je ne peux pas payer 500€ la nuit!

Merci par avance pour votre aide.
VI Via90 Regular ·
Bonjour Fabienne Nous sommes rentrés il y a peu de temps d'une dizaine de jours à Oman en solo et je m'étais promis de donner quelques adresses au retour car j'ai aussi pas mal galéré avant de trouver des endroits pas trop chers et sympas donc, résultat, à chaque fois pour 2 personnes en chambre double en ayant réservé au préalable par internet : Mascate : Corniche Hotel à Mutrah : basique mais propre, une chambre en étage avec balcon sur le port à 22 OM petit dej compris ; pour surplomber toute la baie de Muttrah, avoir un parking au pied de l'hôtel et le souk à 5mn, c'est vraiment génial. mail : corniche_hotel@mjsoman.com Pour les ballades en dhow, aller à la marina Bandhar al rowdha, c'est 15 OM/personne la ballade au coucher du soleil Tourist Village Resort à Al Awabi (c'est l'entrée du Wadi Bani Awf absolument incontournable) : petit gite sans prétention dans un grand jardin, un peu tristounet mais propre et confortable pour 36 OM dîner et petit dej compris - très pratique pour "attaquer" le Wadi de bon matin; mail : aufi.hamed@gmail.com / tél : 97588818 ou 99055776 Misfah : Ahmed Al Abbri Guesthouse : une charmante petite gueshouse cachée dans la sublime palmeraie de Misfah avec un toit terrasse avec vue magnifique; 50 OM dîner et petit dej compris. bandb.misfah@gmail.com ou thestars200@gmail.com et téléphone : 96065155 Pour rayonner à Nizwa/Jibreen/Bhala : hôtel Jibreen rapport qualité/prix imbattable et très confortable. 40 OM avec petit dej jibrhtl@omantel.net.om et 968 25 36 3340 Wahiba sands : gros coup de coeur pour Safari Desert Camp (bureau en face de la station Shell à Al Mintirib) ; 55 OM avec dîners et petits dej www.safaridesert.com et 968 92000592 ou 968 92400047 Sur : Turtle Beach Resort à Ras Al Hadd ; 70 OM avec dîners et petits dej www.tbroman.com et 968 25543400. N'hésites pas si tu eux plus d'infos Bon voyage, c'est un pays magnifique, on a adoré ! Cordialement Marie
via 90
FA Fafou0804 ·
Génial! merci beaucoup pour ces informations très précises et très utiles!
BE Bert071 Regular ·
avec plaisir et encore une fois, n'hésites pas si tu as besoin de plus de détails. Cdlt Marie je te recommande aussi un site top grâce auquel on a notamment loué notre 4x4 : www.vivrenenoman.com
ME Mercantour Regular ·
Bjr et merci pour toutes ces infos. En ce qui nous concerne nous allons arriver dans les eaux de minuit au Corniche Hôtel, les yeux pas très en face des trous, je suppose. Y'a-t-il donc une méthode rapide et efficace pour rejoindre cet hôtel sans galérer. Merci par avance pour le sympathique retour. Nous y serons dès dimanche prochain, ouah quelle impatience !!! Cordialement. Régine.
Mercantour
VI Via90 Regular ·
Bonjour Nous, lorsqu'on aterrit en pleine nuit, on demande toujours à l'hôtel d'envoyer quelqu'un nous attendre. Le Corniche hotel nous avait envoyé un taxi à 12 OM : vous pouvez peut-être essayer de négocier car le tarif est plutôt, même à cette heure-là à 8/10 OM. Quant à la chambre, surtout assurez-vous qu'il vous a bien réservé une chambre avec balcon au 2ème étage face port. (il y a des travaux en face car il refont le "fish market" mais la vue sur la corniche reste top). Attention aussi, le gérant ne fait pas payer cher les chambres mais il se rattrape sur le reste donc, ne changez surtout pas à l'hôtel car en allant vers le souk à 5 mns, il y a plein de bureaux de change. Dernier point super pratique si vous n'avez pas de voiture : en bas de l'hôtel il y a une sorte de minibus/taxi collectif qui, pour 1OM, va vers un énorme supermarché à l'entrée du quartier de Mutrah : Lulu's, le "Carrefour" local. On y a acheté des denrées ainsi qu'une carte Omantel dans leur galerie commerciale. Pur revenir, en face de là où il vous arrêtera. Profitez-en bien ! Cordialement Marie
via 90
ME Mercantour Regular ·
Bjr . En fait on louera un véhicule à l'aéroport mais nous arrivons donc de nuit d'où mon interrogation pour trouver cet hôtel dans les meilleures conditions d'efficacité. Le port est bien celui de Muttrah ? Est-ce qu'en comptant 1 h de l'aéroport à cet hôtel c'est correct ? Merci encore. Cdt. Régine
Mercantour
BE Bert071 Regular ·
Bonjour Une petite heure et il y a l'autoroute tout du long. Mais pas de problème tout est fléché : le seul souci, si vous avez un gps, c'est qu'il s'embrouille régulièrement car tout le pays semble être en train de construire des routes et qu'il faudra faire attention s'il y a des déviations à bien regarder les panneaux car tout est à priori très bien fléché et indiqué. En suivant les panneaux , je crois que l'une des sorties avant le quartier de Mutrah est Al Qrm donc, à partir de là, ouvrez l'oeil ! quant à l'arrivée sur Muttrah, vous passerez une grande arche ( porte) , en continuant la route vous tomberez directement sur le port et là, vous ne pourrez pas rater l'hôtel sur la corniche. Très beau voyage ! Cordialement Marie

Similar discussions

You might also like