Salut à tous,
je prépare un voyage au Cambodge et je me dis que ce serait pas mal d'avoir un point de chute pas trop désagréable en arrivantà Phnom Penh, exténués par le long voyage . Nous avons un budget de 20$ maxi la nuit, ce qui semble assez confortable vus les tarifs locaux.
En me balladant sur le net, j'ai trouvé quelques références: Boddhitree Ghesthouse, Hotel Walkabout, ou Le Lyon d'or, un chouilla plus cher.
Connaissez-vous ces adresses? Si vous avez mieux et - pourquoi pas - moins cher, surtout n'hésitez pas, car c'est un peu difficile de se faire une idée avec les 3 photos disponibles en ligne :)
De tes trois adresses je connais le Walkabout ..... hôtel de routard situé dans un quartier un peu glauque et trés bruyant le soir car regroupant toute une faune hétéroclite ..... pas le meilleur endroit pour se reposer .....
Ma guesthouse préférée restant la Okay guest house prés du Palais royal et derrière le grand hôtel Cambodiana, 65 chambres réparties dans trois bâtiments, ambiance trés sympa, bon restaurant et chambres à partir de 6 USD la double avec fan, douche froide et wc à l'européenne, et peuvent t'arranger toute la suite de ton séjour .....
J'y retourne en Janvier, et peut être essayerais je un nouveau point de chute ..... on ne sait jamais ..... [;)]
Sary Rega Hotel
Street 75, pas loin (200m) de l'hopital Calmette.
Un staff parfait, des chambres pas cheres tres propres et surtout le boss et sa femme qui sont merveilleux.
Un lieu de rdv francophone qui se conjugue a un tres bon resto.