Hôtel à Phu Quoc et transfert Hue- Ho Chi Minh (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous partons au mois de Novembre au Vietnam. Après avoir fait le nord, nous aimerions descendre du Hué à HCMV. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce qu'il est possible de faire : Avion ? Train de nuit ?

D'autre part, nous finissons le voyage avec quelques jours à Phu Quoc. Nous pensions réserver à l'hotel Mango BAY : http://www.mangobayphuquoc.com/ Quelqu'un a t'il déjà séjourné là bas ? Peut etre existe t il moins cher pour aussi bien ?

Merci de votre aide ! Audrey
FU Fujidella Regular ·
J'ai séjourné l'an dernier à Mango Bay, c'est charmant comme tout, loin de tout, extrêment calme voire bucolique. Moins cher, oui, ça existe ;-) Si vous cherchez le calme absolu, si vous voulez faire une semaine tranquille, c'est idéal. Ne cherchez pas l'animation nocturne, ça n'existe pas. Les clients sont quasiment tous des touristes Occidentaux. J'y ai rencontré de vraies "portes de grange" comme on dit chez nous, jamais un sourire, ni un bonjour, que ce soit au personnel ou aux autres occupants. Mais aussi des gens adorables! De cet endroit, vous pouvez louer des motos ou voitures pour partir en excursion dans l'île. A vous de voir. Les chambres les moins chers sont tout à fait confortables et très bien situées.
NA Naylachacra ·
Salut Audrey, Nous partons aussi au Vietnam en Novembre et nous faisons un peu le meme itineraire. Nous prenons le train de Hanoi jusqu'a Hue et ensuite la route de Hue a HCMV. Pour Phu Qoc on pensait rester au "mangobay" aussi c'est un ami qui habite au Vietnam qui nous l'a conseille au lieu de l'autre hotel "La Veranda". Si quelqu'un a des infos a ce sujet (transport surtout entre Hue et Saigon), je serai bien contente de les recevoir aussi. Merci Nayla
Nayla
AB Abalone Globetrotter ·
Si quelqu'un a des infos a ce sujet (transport surtout entre Hue et Saigon)

Entre Hue et Saigon, je l'ai testé dernièrement.

J'ai pris un Open Bus de Hue à Nha Trang par la compagnie Camel Open Tour qui m'a déposé à Làng Cò.

A la fin de mon séjour, j'ai repris le bus pour Hoi An. Camel collabore avec TM Brothers qui fait le trajet de Hoi An à Nha Trang. Donc il y a un transfert de car à Hoi An. On était parti de Hoi An aux environs de 18 Heures. Après 2 pauses en route (pause pipi et pause diner), on était arrivé à 5 Heures du matin à la station d'essence pour aller à Jungle's Beach. J'avais demandé qu'on me dépose ici et on m'a réveillé au bon endroit (eh oui même dans un bus assis, j'ai dormi toute la nuit). A noter que le bus ne s'arrête pas en route pour prendre d'autres voyageurs. Ensuite j'ai pris un moto taxi pour m'amener jusqu'à Jungle's Beach où le patron (canadien) est super sympa.

Le décor est romantique à souhait

La tête du patron

La plage est très belle, très propre et l'eau est claire et transparente

Je publierai toutes les photos sur Jungle's beach dans un proche avenir.

Il y a peu de places dans cet établissement et c'est archi plein. A la fin de mon séjour, 2 minibus ramènent tout le monde à Nha Trang pour un prix dérisoire. Les uns partaient vers le Nord, moi je partais pour le sud pour HoChiMinhville et j'ai pris pour la troisième fois le train de nuit, où l'on peut dormir à poings fermés pendant 8 heures.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like