Hôtel Playa Tambor au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous revenons d'un séjour de 14 jours au Costa Rica. L'hôtel est magnifique, le site est splendide. Des palmiers, des arbres fuitiers, une végétation luxuriante, habités par des perroquets et une multitude d'oiseaux, les singes, iguanes et papillons. De notre balcon, nous apercevions les singes en haut des arbres. Leur grognement était notre réveil matin. La chambre est grande et spacieuse. TV au plasma, matelas neuf, beau balcon, grande salle de bain et très propre. Les sections 600 sont idéales car vu sur le lagon et loin de la discothèque. La section 300 avec vu sur le jardin est aussi éloignée du bruit de la disco. L'eau de la piscine et de la mer sont chaudes. La température est aux environs de 40 degrés. Très très chaud! On peut s'y baigner très longtemps! Nous avons fait beaucoup de Boogie board car les vagues sont idélaes pour ce sport! La bouffe est très bonne. Il y en a pour tous les goûts (porc, boeuf, poisson) et un comptoir de pâtes qui sont excellentes. Nous n'avons eu aucune crampe en 14 jours. Il ne manque pas de chaises ni autour de la piscine ou à la mer. Le personnel est très serviable. Nous avons adoré notre voyage. Parmi la quinzaine de voyage que nous avons faits, c'est la destination que nous avons préférée. Il faut savoir que le personnel de cet hôtel vit en harmonie avec la faune. Si vous considérez que des écureuils qui se promènent parmi vous au buffet ou des igouanes, oiseaux et ratons qui viennenet demander de la nourriture sont des VERMINES pour vous, BIEN VOULOIR ALLER AILLEURS! Ce site n'est pas pour vous. Nous, c'est ce qui nous a attiré dans cet endroit. Il y a des volières de perroquets, chaque matin, nous apportions des fruits à ceux-ci. Nous pouvons les nourrir à la main! Pour ce qui est des 2 dindes, on les nourrissait au bâton.Trop gourmande. Vers la fin, des oiseaux venaient demander un morceau de pomme car ils nous reconnaissaient Je recommande cet endroit de rêve à toute personne qui aime la nature. Merci de m'avoir lu.
Marie-Junior
LO Lobosolo ·
Ca a l air merveilleux , Marie junior. Et ca coute combien pour 14 jours ???
lobosolo
MA MarieJunior ·
Pour 14 jours ça nous a couté 2300$ par personne. Nous avions un supplément d'environ 100$ par personne, car au retour nous avons pris le petit avion.

C'est vraiment un bel endroit! Bonne journée!
Marie-Junior
PR President18 ·
bonjour avez vous fait un circuit ou des excursions?par quelle agence etes vous parties? cordialement
MA MarieJunior ·
Bonjour!

Nous avons effectués 2 excursions. nous sommes allés à la réserve écologique du parc Curu. 55$ US/personne. De 8h-12h. npus avons vu 3 sortes de singes, une faune magnifique avec des arbres ayant plus de 300 ans. Nous sommes allés à Playa Carmen et à Santa Théresa faire du surf au coucher de soleil. Ce sont des villages de surfers, sur le bord de la mer avec des vagues magnifiques et beaucoup de surfers. Très beau! Le coucher de soleil se fait sur la mer et on voit les surfers dans les vagues en arriere plan. Mon conjoint a fait du surf pour la premiere fois.

Notre agence est situé à Trois-Rivières soit Club Voyages Super Soleil, notre agente est Madame Hélène Morrisette et le tél 819-379-7661. Ça fait 15 ans que nous voyageons avec cette agence et elle a toujours su très bien nous conseiller.

Bonne soirée!
Marie-Junior
JU Julieden Regular ·
Bonjour, Votre resume fait vraiment rever! Pouvez -vous me dire s il y a possibilite de faire de la plongee .....

Merci Julie ;)
MA MarieJunior ·
Bonjour Julie,

Oui, il y a la possibilité de faire de la plongée. Il y a des excursions de prévues à cet effet.

Bonne journée!
Marie-Junior
JU Julieden Regular ·
Super!!

A-t il un dive shop sur le site....

merci

Julie
MA MarieJunior ·
Bonjour Julie, Non, il n y a pas de dive shop sur le site. Aussi, il faut savoir qu'au Costa Rica, c'est plus de la plongée en apnée qui est offerte et ce sur sur l'île tortugas. La mer n'est pas propice pour la plongée. Il y a beaucoup de vagues et à ma connaissance pas de coreaux comme à Saint Andres (Colombie) ou Santiago de Cuba et Santa Lucia (Cuba). C'est une mer agitée avec beaucoup de vagues (moyennes à grosses). Donc plus pour les sports au dessus de l'eau (planche, surf). Généralement, mon conjoint et moi effectuons une sortie en plongée en apnée mais cette fois-ci, c'est la forêt et le dessus de la mer que nous avons surtout explorés.

Ce pays est magnifique de par sa faune et sa flore. Par contre les personnes rencontrées qui ont fait l'excursion à Tortugas et qui on fait de la plongée en apnée ont adorée! J'avoue qu'on y serait allée mais faute de budget car nous avions déjà fait 2 excursions.

Bonne journée!
Marie-Junior
AU Audy60 ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous aviez pris un forfait tout inclus et de quelle ville vous êtes partis. je cherche à savor si c, est possible de prendre un forfait tout inclus avec un départ de la ville de Québec. Merci beaucoup pour l'information et bonne journée.
Sylvie
MA MarieJunior ·
Bonjour,

Nous avions pris un forfait tout inclus et les départs n'étaient que de Montréal. Il est possible un vol Québec - montréal mais il sera non inclus ds le forfait. Bonne soirée!
Marie-Junior
AU Audy60 ·
merci beaucoup pour l'information. Bonne journée
Sylvie
BI Biloup Regular ·
Bonjour MarieJunior,

Tu m'as donné le goût d'aller au Costa Rica. Je me cherchais une destination pour les Fêtes. Je suis allée voir ce qu'avait l'air l'hôtel que tu parles mais ce que je trouve parle du Barcelo Playa Tambor. Est-ce la même chose?

Aussi pour les vols d'avion on dirait qu'il faut prendre un deuxième avion une fois rendu au Costa Rica est-ce bien cela ? Si oui, comment cela se passe-t-il?

Merci de me répondre.

Biloup
MA MarieJunior ·
Bonjour! Concernant l'hôtel Barcelo Playa Tambor, oui c'est le même hôtel que le mien. Ils y a plusieurs termes pour identifier cet hôtel. Quant au voyagement voici le fonctionnement. Pour se rendre au Costa Rica on prend le vol International. On atterrit à SanJosé à l'aéroport au Costa rica. Le vol a une durée de 5h 1/2. Pour se rendre à l'hôtel, il y a 2 possibilités: le petit avion ou le bâteau. Nous, nous avons choisi l'aller avec le bâteau et le retour avec le petit avion.

Dépendant de l'heure ou on arrive (car nous, notre heure de départ de Montréal, a été midi, donc arrivée à San José vers 5h 30pm), nous avons du aller coucher dans un hôtel à SanJosé. Donc, on est parti en autobus de l'aéroport de San José vers notre hôtel. Nous sommes repartis vers 6h AM le lendemain, en autobus pour se diriger vers le bâteau ( gros traversier de 3 étages) Ça nous a permis de voir le Costa rica par terre et océan. Ceci prend au total un avant midi complet. Nous sommes arrivé au Barcelo vers 11hres AM.

Au retour, nous avons pris un petit avion de 15 places. C'est tripant! On part de notre hôtel et on se dirige vers l'aéroport de San José. Une demie heure de vol. Beau de voir le paysage de haut! Très montagneux!

Bonne journée!
Marie-Junior
BI Biloup Regular ·
Bonsoir mariejunior,

Un gros merci de m'avoir répondu si vite. Nous pensions partir pour une semaine seulement, mais je crois que je garderai cette destination pour un 2 semaines ou plus car cet après-midi j'ai découvert tellement de choses à voir que temps qu'à y aller, on est aussi bien de prendre le temps de découvrir le pays.

Merci encore

Biloup
OM Omfts ·
Désolé de casser un peu l'ambiance, mais Barcelo Tambor est un des deux hôtels les plus sulfureux du Costa Rica. Lorsque les espagnols ont démarré le projet, il devait y avoir 2400 chambres, un aéroport, un terrain de golf et une marina. Ils ont déclenché la colère des locaux, après avoir asséché une mangrove, dragué le sable et les graviers... Ils ont été condamnés... mais ont continué en allégeant le projet. Ce que vous avez voyez, c'est un Disneyland contrôlé où les animaux qui viennent sont dégénérés dans leur comportement. C'est peut-être votre plaisir, pas le mien. Il y a tellement d'hôtels fabuleux et respectant le pays et l'environnement, qu'il n'est pas besoin d'aller à Playa Tambor, à Papagayo, voire au Ryu, dernier-né des monstres. La particularité du Costa Rica, c'est d'avoir pu limiter ce genre de débordements. Ce n'est donc pas pour les encourager. Bonnes vacances au Costa Rica.
TA Taillole ·
Je viens de rentrer de 15 jours de vacances au Barcelo Playa Tembor. Après les louanges adressées par divers forumeurs sur cet hôtel je suis très déçu. La nourriture n'est pas super, il n'y a pratiquement pas de pain, de temps en temps on a droit à de la paella et avec un peu de chance à part le riz on peut avoir un fruit de mer. Quant à l'animation elle est catastrophique. Le seul point positif que j'en ai retiré ce sont les animaux (singes, iguane, écureuils) mais qui sont tellement gavés en nourriture qu'ils n'ont plus rien de sauvage au point qu'ils viennent pratiquement vous manger dans la main alors que dans la forêt vierge ils fuient au moindre bruit. Comme la mer est quasi inaccessible avec les vagues et la plage pleine de détritus (troncs d'arbres, pierres etc.) on se contente de la piscine qui est un vrai bouillon de culture. Ce n'est pas pour rien que l'hôtel a dû être fermé du 26.12.2010 au 3.1.2011 où un nombre important de vacanciers a été hospitalisé pour des intoxications dues semble-t-il à l'eau de la piscine ou à la nourriture (salmonelle) mais personne de la direction ne veut dire la cause. Une chose est certaine je ne remettrai plus les pieds dans un hôtel Barcelo.

Similar discussions

You might also like