Hôtel Playasol à Costa Almeria, Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, j'aimerais partir avec mon fils mi-juin en espagne pour 1 semaine. Pouvez vous me dire si à costa alméria il fait chaud en cette période et qu'il y aucun problème pour se baigner. car je suis du nord, et nous avons besoin de soleil.....

j'ai sélectionné l'hotel Playasol, quelqu'un connait il cet hotel ? pas trop bruyant ? nourriture ? plage de fin gravier ????

merci pour vos commentaires
TU Tuco59 ·
Bonjour Nath59, pour ce qui du choix de l'hotel, je ne peux te donner mon avis car lorsque je vais dans la région d'Almeria, je ne vais pas a l'hotel;mais par contre mi-juin me semble etre une bonne saison, niveau climat pas de soucis c'est l'une des regions d'Europe ou il y a le plus de jours ensoleillés par an, donc tu n'auras pas le froid que l'on a dans le nord lol et pour la nourriture n'ai pas peur, meme si tu ne trouve pas la nourriture de l'hotel a ton gout, tu trouveras des plats du jour pour +/- 8 € dens certains restos (entree - plat - dessert) ou les tapas, eh oui c est l Andalousie, lorsque tu bois un verre dans un cafe ils te donnent toujours un petit quelquechose a grignoter...sardines grillées, calamars frits, olives, tortilla, paella etc De plus si tu es du nord tu peux en profiter pour manger beaucoup de poissons (ville portuaire donc poissons frais c est le top);je pense que tu fais un bon choix car niveau climat à mon avis à cette période +/- 27° à 34° (prevoir une vest peut etre pour le soir si il y a du vent et encore...bref j'espere que tu passeras de bonne vacances, cordialement
LI Lidia54 ·
Bonjour Nath, es-tu partie au playasol en juin?Si c'est oui aurais-tu la gentillesse de me donner tes impressions car nous aimerions nous y rendre en Juillet 2010 (comment sont les chambres , les repas etc...)Merci d'avance.Lidia
Cordialement.Lidia
NA Nath59 ·
bonjour lidia non je ne suis pas partie en espagne car je n'avais pas assez d'information sur cet hotel cordialement
LI Lidia54 ·
Merci pour ta réponse et au cas où tu voudrais aller en Espagne cette année je te recommande Alcossebre (c'est aprés Peniscola à 30kms en dessous et environ 100 kms au dessus de Valencia).Je te précise tout de même que c'est plus une station familiale mais c'est trés sympa.Cordialement.Lidia
Cordialement.Lidia
MA Marlou0707 Regular ·
bonjour lidia, j'espere que vous verrez mon message... je vois que vous parlez d'alcossebre c'est justement là bas qu'avec des amis nous souhaiterions partir on est environs 6, agés entre 23 et 25ans... j'essaye de trouver des infos sur cette destination mais sans aucune reponse...

Pouvez vous m'eclairer.... deja est ce que cette ville est quand meme animée? Les plages sont elles agréables? pas mal d'endroits à visiter?...

Toute aide et précieuse... nous devons partir au mois d'aout...

Cordialement
marlou
LI Lidia54 ·
Bonsoir, je viens seulement de prendre connaissance de votre message car nous etions en vacances au soleil et nous sommes rentrés samedi ce qui explique ma reponse tardive.Pour Alcoceber ou Alcossebre (tout depend de l'espagnol que vous parlez...) je n'y suis pas retournée depuis 2 ans mais je peux vous donner quelques infos tout de même.Si vous desirez une station tres animée avec plusieurs boites de nuit etc... ce n'est pas tout à fait la destination idéale.Cependant il y a 2 ans il y avait 1 boite de nuit pres de la plage de Las Fuentes et un bar d'ambiance juste avant le port.Quelques animations aussi le soir sur la promenade.Je vous rappelle toutefois que ces infos datent de 2 ans.Alcoceber est un village tres sympa (beaucoup de cafeteria pour manger pas trop cher les platos combinados ;un resto chinois, s'il existe encore , aux prix imbattables en plein centre ville)et beaucoup d'autres restos.les plages sont belles un peu dans le genre de Port Leucate ou Vias si vous connaissez avec un beau sable blond et fin (nos préférées étant celles de Gargador et Romana)Celle de Las Fuentes est pas mal aussi mais plus petite donc pas mal de monde.Ces 3 plages sont les plus proches du centre ville car Alcoceber a d'autres plages (Moro etc...) mais plus eloignées car c'est un village tout en longueur (environ 5 kms de long en partant de la plage Tropicana pour aller a la fin du village apres le port (côté Las Fuentes).Faites bien attention à l'endroit où vous louerez car vous pourriez etre obligés de prendre la voiture ou le velo pour aller là ou ça bouge (je peux vous aider si vous hesitez).Pour les visites tout depend si vous avez une voiture ou pas.Sans voiture à part les randonnées dans le parc classé réserve naturelle pas grand chose à faire.Avec la voiture vous pouvez aller à Peniscola(environ 20 kms)c'est une ancienne ville fortifiée , visiter Valencia (un Zoo tres beau et un Aquarium aussi) à 100 Kms.Il y a aussi une grotte souterraine pas mal où l'on fait une partie de la visite en barque sur un lac ou une riviere souterraine. Si vous desirez toujours aller en vacances à Alcoceber apres ces infos je peux vous envoyer un plan de la ville pour vous aider à localiser les locations possibles et rechercher un peu plus dans ma memoire des infos sur les visites à faire.N'hesitez pas à me le faire savoir. J'espere que ces infos livrées à la va vite vous aiderons pour votre decision. J'oubliais que le village est trés animé en été car envahi par beaucoup de Francais et autres touristes (en tout cas il y a 2 ans c'était ainsi...)mais plutot des familles que des jeunes gens. A bientot. Lidia
Cordialement.Lidia
MA Marlou0707 Regular ·
vraiment un très grand merci pour cette réponse qui m'a beaucoup éclairé! donc je pense que notre choix va se diriger sur la costa calida à Murcia! si quelqu'un a des renseignements je suis preneuse encore merci à vous
marlou

Similar discussions

You might also like