Hôtel à Québec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous recherchons un p'tit hôtel pas cher à Québec (la ville), quelqu'un aurait-il un bon plan à nous proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Seb et Flo
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si vous avez une voiture pensez a loger en face de Québec, dans la ville de Lévis : parking facile et gratuit, une terrasse sur le fleuve avec une vue imprenable de Québec... plus une traversée de 10 mn en ferry qui vous amène au pied de la vieille ville sans le stress de chercher un parking très cher ... et rare !! A Lévis, regardez le Lyn motel ou peut etre Lin motel.... je ne sais plus mais Google oui !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Marmalade Regular ·
Qu'est-ce ca veut dire pas cher. 75.00$ canadien. Vs avez le Normandin ds cette gamme de prix. Sur le blvd Hamel a la sortie de Ste Foy il y a une série de motels ds les 50-60$ canadien. Cherchez sur google hébergement ville de québec, vous allez trouver pas trop cher. Et si vous voulez encore moins cher il y a l université Laval qui offre des chambres ds les résidences pour étudiant a environ 25$ canadien par personne. C est confortable mais vous avez des salles de bains communes et c est très propre. Vs avez l auberge Louis Hébert au centre ville qui offre des forfaits raisonnables. Ca joue ds les 200$ pour 2 mais les repas sont compris et c est gastronomique (5 services).
MA Mary132 ·
Moi si j'étais vous j'irais soit à l'université laval ou auberge de jeunesse!!Mais l, université c surement plus tranquille et tu as seulement à prendre la bus pour aller en ville ou sinon tu marche et il a des super resto et pub dans ste-foy aussi.
TA Tatie Veteran ·
Salut ! Voici mon adresse préférée pour dormir juste à côté de la ville de Québec : c'est dans l'Ile d'Orléans (à quelques minutes seulement) http://www.leptitbonheur.qc.ca/# L'option Lévis est aussi très intéressante. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Je demeure à Québec, je crois que je peux vous être utile. Pas facile de répondre à la question sans connaître quelques détails importants.

1- Quelles dates

2- Combien vous voulez payer par nuit.

3- Aurez vous une voiture

4- Voulez vous demeurer dans le Vieux-Québec (partie touristique mais la plus intéressante et la plus chère) ou ça ne vous dérange pas de faire 20-30 minutes de bus pour y accéder.

Répondez aux questions et je vais vous soumettre quelques suggestions.

Je vais quand même vous en suggérer un pour l'instant. Les autres suivront. Allez voir le lien suivant.

http://www.motel-voyageur.com/

J'aime bien cet endroit et de plus il y a un magnifique parc à 5 minutes à pieds.

http://www.domainemaizerets.com/

Bienvenue chez nous.
LU Lunisa ·
bonsoir, il y a quelques années je suis allée a l'auberge de la paix 22 dollar canadien.oui c'est sur que c'est en chambre commune douche commune mais super bien placé près de centre au calme et derrière il y a une petite terrasse tranquille et pas super cher [;)]
lunisa
DA Danduc Veteran ·
Je reviens justement de l'université Laval ou j'ai passé 2 nuits lors d'un congrès. Petite chambre propre (pavillon Lacerte). 2 lits simple. Pas de télé. Lavabo dans la chambre. Salle de bain propre et douche propre. Très tranquille le soir. A côté du Chemin St-Louis qui te mène directement sur la Grande-Allée (la rue des bars et bistro). Stationnement inclu.

J n'irais pas passer des vacances là-bas mais c'est une adresse à retenir à cause du prix (27$/jour). Plusieurs étudiants sur place car certains restent à Québec durant l'été.

danduc
CH Chocopops ·
Coucou,

Moi je peux vous conseiller le Motel suite Quebec, qui se trouve dans l'arrondissement de Beauport. C'est des petites suites et c'est pas trop cher, vous disposez d'une kitchenette et il y a pleins de restau tout autour. Reservez à l'avance par contre ...

Motel suite Québec Voila, bon séjour
MARY
SE Sep ·
Merci à tous pour vos réponses, on a finalement opté pour une chambre à l'YWCA, ça à l'air plutôt sympa, prix honnète, parking gratuit et à quelques minutes de bus du centre.
Seb et Flo
MA Mariavoyage Regular ·
Bon choix je conseilel toujours cet endroit Bon séjour dans la plus belle ville en Amérique hihi
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais

You might also like