Hôtel à Quito et Otavalo (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je suis à la recherche d'un hotel bien placé (au niveau des visites) à quito et Otavalo. Oserais-je dire sur ce site que je ne suis pas vraiment routarde mais plutot catégorie moyenne.Les hotels 5 étoiles ne m'intéressent pas, les dortoirs ou hotel a 5 dollars non plus. Je ne recherche pas le grand luxe mais quelque chose d'agréable. D'autre part, avez-vous une bonne adresse à quito d'agence de voyage où je pourrais me renseigner pour l'organisation de mes déplacements. Quelqu'un a t'il une idée du prix de la location d'une voiture avec chauffeur (solution à laquelle j'aimerais avoir recours pour aller à Otovalo et visiter les environs). A part les dollars en espèces (pas évident de se promener avec du cash), les travellers en dollars ou euros sont-ils facilement échangeables ? Les euros en espèces sont ils acceptés? Sans cela, est-il facile à part à Quito de retirer de l'argent avec la carte ? Merci beaucoup pour tous vos conseils et bonnes adresses.
GO Gorax Regular ·
A Quito, ds le style de ce que tu cherches visiblement: Sierra Madre et Fuente de Piedra... (vers Amazonas) Attention aux taxis qui ont une facheuse tendance à te ballader pour faire tourner le compteur. Attention aux pickpockets ds la vieille ville. Otavalo - hôtels pas d'expérience récente. Pour aller à Otavalo, tu n'as pas besoin de chauffeur (location ou bus): la route est nickel, c'est une ville bien organisée... si vraiment tu as envie: il ya des mini-agences à Otavalo qui t'organisent un tour d'une journée. C'est en général très sympa. Mais vraiment, pas de problème... Sympa ds le coin: Cotocachi Pour tes travellers: dollar. Mais l'Equateur ce n'est pas le Bronx, donc - sauf malchance - pas de problème majeur de sécurité! une bonne ceinture pour mettre tes $, et c'est ok! Euros en espèces: non, tu dois les changer (il y a toujours une ou 2 boutiques de luxe qui vont les accepter, mais ce n'est pas le sujet!) Attention: partout ils surchargent un paiement fait avec une carte de crédit (Visa...) de 3 à 12%! (peut-être pas les hôtels, je n'ai pas vérifié)
DI Dimitro ·
Merci vivement Gorax pour les renseignements fournis. Les hotels donnés correspondent parfaitement à ce que je recherche. Je vais sûrment opté pour le Fuente de Piedra un petit peu moins cher et très bien.Si tu as d'autres adresses de ce genre, je suis preneuse (Cuenca, Rioramba, Latacunaga, etc...) Bonne journée et merci encore.
GO Gorax Regular ·
Fuente de piedra: le resto excellent! tu prends le menu du jour, d'abord, le coin est charmant (à l'extérieur) et puis quand tu demandes l'addition: 15$ à 4, un plaisir... Très bel hôtel à Cuenca: Inca Real (quand je dis beau, ça veut dire beausympa, pas mocheluxe😉) Si tu passes par Ambato et que tu as faim: resto Quijote...excellent, beau et pas cher
DI Dimitro ·
Mille mercis pour tous ces précieux renseignements qui j'espère profiterons à d'autres ! J'ai fait une demade de réservation pour Fuente de Piedra.J'attends la réponse. J'emmène dans mes bagages l'adresse de Cuenca et d'Ambato '?( que je n'ai pas encore situé mais ça ne saurait tarder) Merci; Bonne soirée

Similar discussions

You might also like