Homevip et ma femme, nous réalisons enfin un rêve de passer notre voyage de noce à Rome pour une semaines. Nous allons atterrir à Rome le mois de Juin le billet d'avion déja acheté mais l'hotél pas encore J'ai visiter des nombreux sites d'hébergement à Rome, j'ai de la difficulté à faire un choix car je connais pas les région les plus proche du centre de rome de façon de favoriserles déplacement, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel sympathique pas cher et bien situé (c'est pas loin de metro ou tram)?
Hôtel à Rome
by Homevip
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Homevip et ma femme, nous réalisons enfin un rêve de passer notre voyage de noce à Rome pour une semaines. Nous allons atterrir à Rome le mois de Juin le billet d'avion déja acheté mais l'hotél pas encore J'ai visiter des nombreux sites d'hébergement à Rome, j'ai de la difficulté à faire un choix car je connais pas les région les plus proche du centre de rome de façon de favoriserles déplacement, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel sympathique pas cher et bien situé (c'est pas loin de metro ou tram)?
Homevip et ma femme, nous réalisons enfin un rêve de passer notre voyage de noce à Rome pour une semaines. Nous allons atterrir à Rome le mois de Juin le billet d'avion déja acheté mais l'hotél pas encore J'ai visiter des nombreux sites d'hébergement à Rome, j'ai de la difficulté à faire un choix car je connais pas les région les plus proche du centre de rome de façon de favoriserles déplacement, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel sympathique pas cher et bien situé (c'est pas loin de metro ou tram)?
Allure
Bonjour tout le monde,
Homevip et ma femme, nous réalisons enfin un rêve de passer notre voyage de noce à Rome pour une semaines. Nous allons atterrir à Rome le mois de Juin le billet d'avion déja acheté mais l'hotél pas encore J'ai visiter des nombreux sites d'hébergement à Rome, j'ai de la difficulté à faire un choix car je connais pas les région les plus proche du centre de rome de façon de favoriserles déplacement, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel sympathique pas cher et bien situé (c'est pas loin de metro ou tram)?
Bonjour Homevip,
Vous partez en voyage de noce à Rome et vous voulez un hôtel pas cher? 😄😄 Vous voulez divorcer avant de vous marier? 😏😏😏 Allons voyons! Donnez-vous les moyens pour votre voyage de noces!!! 😠
Homevip et ma femme, nous réalisons enfin un rêve de passer notre voyage de noce à Rome pour une semaines. Nous allons atterrir à Rome le mois de Juin le billet d'avion déja acheté mais l'hotél pas encore J'ai visiter des nombreux sites d'hébergement à Rome, j'ai de la difficulté à faire un choix car je connais pas les région les plus proche du centre de rome de façon de favoriserles déplacement, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel sympathique pas cher et bien situé (c'est pas loin de metro ou tram)?
Bonjour Homevip,
Vous partez en voyage de noce à Rome et vous voulez un hôtel pas cher? 😄😄 Vous voulez divorcer avant de vous marier? 😏😏😏 Allons voyons! Donnez-vous les moyens pour votre voyage de noces!!! 😠
j'étais allée (pas en voyage de noce" au B&B barbara, à deux pas du vatican (ha ça, c'est selon .... 😉 pour benir les noces, je blaaague) : très sympa, pas très cher mais bien, pas auberge de jeunesse quoi !
à 3 minutes d'une grosse station de bus qui vont partout (mais dans une rue tranquille pas de bruit du tout)
http://www.bebbarbara.com/
j'avais bien aimé. 80 euros à deux la chambre double , avec petits déjeuners. on ne voit pas le propriétaire, ils vient juste faire le ménage et regarnir frigo et placards, on est tranquille.
ils sont sur plusieurs agences de réservations. (google ..)
http://www.bebbarbara.com/
j'avais bien aimé. 80 euros à deux la chambre double , avec petits déjeuners. on ne voit pas le propriétaire, ils vient juste faire le ménage et regarnir frigo et placards, on est tranquille.
ils sont sur plusieurs agences de réservations. (google ..)
Bonjour,
Je pars à Rome début avril et j'ai trouvé pas mal d'annonces d'appartements (studio ou T1) très bien situés et très mignons, moins chers que les hôtels (entre 75 et 100 euros par nuit). Pour un voyage de noce, plutôt qu'un hôtel un peu cheap, je pense qu'un appart sympa et cosy peut être une bonne solution...
Je pars à Rome début avril et j'ai trouvé pas mal d'annonces d'appartements (studio ou T1) très bien situés et très mignons, moins chers que les hôtels (entre 75 et 100 euros par nuit). Pour un voyage de noce, plutôt qu'un hôtel un peu cheap, je pense qu'un appart sympa et cosy peut être une bonne solution...
Cyrille
Bonsoir,
Attention, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site et le B&B n'est pas du tout dans le quartier du Vatican, mais quartier Ostiense, plutot éloigné du Vatican... alors controllez bien avant de réserver pour voir si ce quartier vous convient... Sinon le quartier n'est pas mal avec de nombreux restaurants...
CG
je ne comprends pas : de cet hôtel, vous allez à pied au Vatican, on en a même fait le tour un soir après le diner .....

voici la rue du b&b (celui_ci est la maison sur la gauche) et la photo que j'ai prise de la coupole de st pierre de rome en sortant de la maison.
cordialement

voici la rue du b&b (celui_ci est la maison sur la gauche) et la photo que j'ai prise de la coupole de st pierre de rome en sortant de la maison.
cordialement
Alors vous avez mis le lien d'un autre B&B...pas d'autre explication!!
CG
pas possible, je reconnais les lieux sur les photos.
doit bien y avoir une explication, mais là, je cale ....🤪 blème de mémoire ? (moi ... 😕) c'était en 2010
que dire... voici l'adresse, bien loin du Vatican...!!
Bed & Breakfast A Casa di Barbara Via del Gazometro 35 piano 2 int 5 scala A ( entrata sinistra ) 00154 Roma Fermata Metro Linea B " Piramide"
Bed & Breakfast A Casa di Barbara Via del Gazometro 35 piano 2 int 5 scala A ( entrata sinistra ) 00154 Roma Fermata Metro Linea B " Piramide"
mais oui, je vous crois, j'ai regardé aussi sur différents site ou cette b&b est répertoriée .... ce sont les locaux, je reconnais , mais je comprends pas bien .... je demanderais à ma frangine avec qui j'étais si elle se souvient ou a gardé trace de l'adresse.
parce que le nom de cette rue ne me dit rien;
de plus, la rue donnait sur une place ou il y a une grosse station de bus.
il y a qq chose qui m'échappe, je suis de totale bonne foi. bon, y'a pas mort d'hommes, mais quand même ! 😊
allez, notre "amie" en voyage de noce trouvera bien un nid sympa.
et moi, j'suis bonne pour des teste alzeihmer, croyez vous ? 😉
ça fait une drôle d'impression, comme d'être dns le gaz, portant je voyage, j'oublie rarement mes hébergements ....bon ...🤪
bonne continuation. vous habitez Rome ? quelle belle ville où je retournerais bien. finalement, cette conversation a ravivié mon envie d'Italie🙂
il y a qq chose qui m'échappe, je suis de totale bonne foi. bon, y'a pas mort d'hommes, mais quand même ! 😊
allez, notre "amie" en voyage de noce trouvera bien un nid sympa.
et moi, j'suis bonne pour des teste alzeihmer, croyez vous ? 😉
ça fait une drôle d'impression, comme d'être dns le gaz, portant je voyage, j'oublie rarement mes hébergements ....bon ...🤪
bonne continuation. vous habitez Rome ? quelle belle ville où je retournerais bien. finalement, cette conversation a ravivié mon envie d'Italie🙂
Pas bien grave, car je pense que l'on regarde où se trouve l'adresse du logement qui nous intéresse avant de réserver... mais bon si vous vouliez faire profiter du B&B où vous ètes allée ce n'est pas le cas...perso, comme j'habite Rome en effet, cela ne m'intéresse pas trop...
Et vous pouvez tjs revenir on ne finit jamais de découvrir des lieux nouveaux à visiter...
Bonne soirée
CG
Cette photo est prise via della stazione di San Pietro, près du vatican effectivement, rien à voir avec la via del gazometro , qui toutefois , si le logement lui convient , peut corrrespondre aux souhaits de notre ami puisque suitué à proximité du métro et du tram Piramide et auxmilieu des zones de restauration et vie nocturne de testaccio , ostiense et garbatella
j'ai retrouvé l'erreur .... avec le nom de la rue qui, merci Michel, m'a aidé : c'est le b&b carolina.
j'avais même laissé un avis sur le guide du routard
http://www.routard.com/hotel/carolina_bb_rome_vatican_et_environs_1_10941.htm
par conte, la disposition de l'intérieur de l'hébergement .... j'ai vraiment cru m'y retrouvé ! la mémoire joue des tours cinglants.
cet hébergement était très sympa vraiment.
j'avais même laissé un avis sur le guide du routard
http://www.routard.com/hotel/carolina_bb_rome_vatican_et_environs_1_10941.htm
par conte, la disposition de l'intérieur de l'hébergement .... j'ai vraiment cru m'y retrouvé ! la mémoire joue des tours cinglants.
cet hébergement était très sympa vraiment.
c'est moins festif , mais certainement plus tranquille la nuit que via del gazometro
Log in first, then come back to this page.









