Hôtel Royal Decameron Montego Beach en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, je reviens du RDMB et si vous avez des question ne vous gênez pas ...où sinon aller sur tripadvisor, j'y ai écrit un résumé...bye Catherine 😎
IN Infirmière03 ·
J'ai oublié de vous dire que si vous séjournez 2 semaines au RDMB, vous pouvez passer 11 jours là et les 3 derniers au Holliday inn...c'est une belle chance de voir et goûter autres choses.. bye Catherine
JE Jeannique ·
Allo Oui, j'aimerais bien que tu me dises si tu as aimé l'hotel etc etc car je pense y aller en mars.

Merci!!
LY LyneLyne ·
Salutations !

Nous serons au RD de Montego Bay bientôt et nous avons probablement lu tout ce que nous pouvions trouver sur cet endroit et vu environ 10000 photos déjà hahahah !!

Un détail nous manque... y a t'il des serviettes de plages de fournies ? et des séchoirs à cheveux ?

Tu es sortie faire des excursions ? As-tu visité la ville ?

A bientôt,

Lyne 😎
IN Infirmière03 ·
Allo Lynelyne, oui il y a des serviettes de plage de prêter, mais c'est partout pareil...si vous la perdez, vous devez payer. Il y a un séchoir à cheveux également. Nous voulions faire l'excursion des chutes DUNN'S River, mais c'est à 2 heures bien calculées de l'hotel, donc nous sommes resté à l'hotel. Nous sommes allé au centre-ville pour le magasinage...il est à 20 minutes à pieds et ça se fait bien. Nous nous sommes jamais fait achalé pour les stupéfiants...est-ce parce que nous avions une petite fille de 3 ans avec nous ? Sûrement!!

BON VOYAGE Catherine
CA Cascadeur37 ·
Allo Catherine! Nous (moi et ma copine) allons RDMB en Avril. Nous avons bien hâte. J'ai lue beaucoup sur l'hotel sur tripadvisor et beaucoup de bons commentaires. Est-ce que tu sais si il y a des navettes, autobus ou excursion pour allez au Rick's Café? Nous pensons aussi faire la rivière dunn, est-ce que l'excursion est offerte par catamaran et ou autobus?

Près de montego bay, est-ce qu'il y a des attraits qu'il ne faut pas manqué(marché, artisana, musée)?

Du côté de la ville as tu été manger dans des resto, nous aimerions y allez un soir (native, boat gril ou le pierOne). Le soir est-ce vraiment si risqué d'y allez?

As-tu entendu parlé du beach club Doctor's cave? Nous aimerions peut-être y allez faire un tour, il parait que s'est une grande plage et l'entré est de 5$ par jour par personne.

Si nous voulons dancer, est-ce que ca trip un peu à l'hotel ou bien s'est préférable d'allez dans bar en ville?

merci🙂
Cascadeur37
DR Drocclau ·
Allo

Pour ma part, je suis allée au RDMB, il y a deux ans. Nous étions 2 filles et nous avons vraiment adoré. Il se peut même que j'y retourne cette année. Nous partons encore 2 filles la semaine du 22 mars.

Pour ce qui est du Beach Club Doctro Cave, bien il est à +/- 10 minutes de marche de l'hotel. Nous n'y sommes pas allé mais cela semblait tres bien.

Nous avons fait l'excursion à la Dunn'S river falls. C'est une excursion à na pas manqué. Il est certain que c'est un peu loin (+/- 1h30 d'autobus) mais cela en vaut vraiment la peine. TOut le long de la monté, on est filmé et on peu l'acheter à la fin pour un montant de 25.00$ US. Nous en avons acheté une copie et rev enu à destination nous avons fait des copie pour des amies.

Il y a un resto, donc je n'ai plus le nom qui était excellent. Il était à +/- 15minutes de mache de l'hotel.

Nous le soir, nous avons préféré demeurer à l'hotel, car sur la rue principale de jour on se faisait vraiment achalé par un peu tout le monde, donc nous avons préférer demeurer à l'hotel pour notre sécurité. Nous avons peut-etre été moumoune mais c'était nous. Plusieurs sont sont et non pas eu des problèmes. ALors encore là c'Est un choix personnel.

Nous avons également fait l'excursion en catamaran (1 journée complète) et quand tu es seulement deux filles bien tu as des privilèges que les couples non pas. Le GEO nous ont amené voir plus loin du catamaran et nous ont montré des super poissons et ont été cherche des étoiles de mer. Nous avons vraiment fait des jaloux..

SI jamais tu as d'Autres questions, n'hésite pas. Voici même mon email drocclau@hotmail.com.

Bonne journée et bon voyage si je n'ai pas d'Autres nouvelles
CA Cascadeur37 ·
Merci pour les détails. Si le nom du restaurant te reviens fait moi signe. Pour l'excursion en autobus à la rivière Dunn, ça ta couter combien?

Pour le catamaran, je vais être obligé de donner un gros pourboire pour avoir les même prévilège que 2 filles...😄

Au plaisir
Cascadeur37
DR Drocclau ·
😉Sans problème mon cher.

Pour ce qui est de Dunn's river, il me semble que c'était dans les environs de 90.00$US. Nous, nous avions pris la journée complète et je me souviens qu'ils offrent également la 1/2 journée.

Le catamaran c'était 75.00$US.

Tu verras ils vont t'offrir plusieurs autres activités. Tu peux même aller nager avec les dauphins (2hrs d'autobus) pour 150.00$US.

Pour ce qui est du restaurant, je vais m'informer auprès des gens que nous avons connu et je vais te revenir à ce sujet.😄

😛Bonne journée
IN Infirmière03 ·
Allo cascadeur37, je tiens à te dire que j'ai adoré mon voyage ainsi que mon époux et ma fille...Malheureusement, je ne peux pas te dire pour le RICK'S Café, je n'ai aucune info. Pour l'excursion à la RIVER DUNN'S, ça se fait en autobus et cela prend environ 2 heures, car l'autobus arrête à plein d'hotel pour prendre des gens. Tu peux prendre une marche...environ 20 minutes à pieds...qui se fait très bien...pour aller au MARKET sur la HIP STRIPE (au centre-ville) il y a environ 150 petits magasins et n'hésite pas pour négocier EXEMPLE: un masque fait à la main pour 4 $$ au lieu du prix de départ à 30 $$ US.

En marchant vers la HIP STRIPE tu passera devant le MARGARITAVILLE..un resto qui est ouvert que le soir, mais lorsqu'il y a des croisières il es ouvert pour le diner également. Je ne l'ai pas essayé, mais paraît-il qu'il est excellent!!

Pour le beach club...j'y suis allée et notre plage est très bien et en plus gratuite!! Mais c'est environ 5 minutes à pied­.

Tu peux aller au dauphins..environ 2 heures encore, mais c'est possible de faire la RIVER et les dauphins dans la même journée ..vu que c'est dans le même coin...cependant pour voir les dauphins c'est 120$$US, pour toucher les dauphins c'est 190$$US et pour nager avec les dauphins c'est 265$$US et tout cela pas personne!!!! à mon avis c'est un peu cher et au Mexique c'est 125$$ pour nager avec les dauphins...je ne crois pas que les dauphins de la Jamaïques sont meilleurs nageurs :0) Si tu veux jumeler les 2 excursions...parles-en à Dessources c'est notre représentant là-bas. Il est très gentil et à notre service...nous l'avons adoré.

Pour sortir le soir en ville..prend le taxi c'est plus sécuritaire..Les agents de sécurité sont là dans le jour, mais dépassé 18h00 je ne les ai pas vus. Ils portent un chapeau et sont faciles à reconnaître.

Nous n'avons pas été dérangé par les gens dans la rue..personne n'a voulu nous vendre de drogues ou autres choses illicites..est-ce parce que nous avions avec nous une fille de 3 ans???

Pour la disco à l'hotel c'est bien..il y a des jeunes (21-40 ans) qui aime s'amuser..mais juste à côté de l'hotel (si on se trouve en face de l'hotel c'est à gauche) il y a un disco le vendredi et samedi soir jusqu'à 3h00 am..c'est à ciel ouvert..ce n'est pas un batiment.

Bref, si tu as d'autres question ne te gène pas et tu peux aller voir mon résumé sur tripadvisor..sur ce site mon nom est : catherinequébec.

Bon voyage et amusez-vous!!! Catherine
IN Infirmière03 ·
Bonjour Jeannique, oui oui oui j'ai adoré cet hotel!!!!! Vraiment, c'est un petit complexe, mais c'est ce que je voulais cette fois-ci ..en raison de ma fille qui nous accompagnait. C'est propre et on mange bien...le personnel est courtois.

Il y avait des gens de tout les âges...18 à 70 ans...c'étais très bien et j'y retournerais sûrement une autre fois sans problème!!

BON VOYAGE Catherine
JE Jeannique ·
Bonjour Merci de ta réponse.Nous avons finalement trouvé une destination tout aussi interessante mais différente.Nous allons à Barcelone (Salou) pour un peu moins $.Une aubaine qui ne repassera pas!!

Jeannique
IN Infirmière03 ·
Rebonjour, je vous souhaite Bon voyage et peut-être irez-vous en Jamaïque une autre année et vous saurez que c'est un bon hotel.

Catherine
MI Mikki ·
salut j ai ete du 1 fevrier au 8 fevrier a cette hotel aussi tres bien tres bien manger tres propre aussi j ai fais la dunn river cest 52 .00 dollars par personne en autobus ca se fait tres bien on voit du paysage aussi
LY LyneLyne ·
Salut et merci de ta réponse, tu es monté avec les autres gens en tenant la main a Dunns falls ou tu es monté seul ??

Aussi, la plage Doctors Cove est-elle loin de l'hotel ?

Merci 😎
MI Mikki ·
monter en groupe de 35 personnes disons on ramasse d autres clients dans les autres hotels avant d y aller ca prends environ 1heures sans trop te presser a monter j etais avec ma femme et d autres amies pour la plage je le sais pas desole
LA Lagoss Regular ·
😉bonsoir nous iront probablement en jamaique l'hiver prochain et c'est certain qu'ont veut tous qualité-prix.le royaldecameron m'a été conseillée et j'aimerais avoir divers avis.est-ce que la plage est assez longue pour prendre de grande marche?est-ce qu'il y a des spectacles le soir a l'hotel ?le bar est ouvert jusqu'a quel heure le soir? merci beaucoup.pour vos réponces.
SYLVIE LAGOSS
TU Turquoise38 ·
Nous sommes allés à cet hôtel du 10 au 17 avril dernier. Pour répondre à vos questions, c'est un 3.5 étoiles donc pas de gros luxe mais très propre, belle grande chambre, directement sur la plage mais celle-ci n'est pas très grande donc oubliez les longues marches. Elle est belle avec du sable et une eau turquoise et transparente mais divisée en trois, deux petites plages séparées par des jetées avec un peu de corail pour la plongée en apnée mais on peut s'y baigner un peu plus loin sans corail et au milieu un accès à la mer par une échelle sans plage. Il y a des spectacles tous les soirs à l'hôtel de 20h30 à 22h30. Par contre, je ne sais pas à quelle heure fermait le bar. En résumé, l'hôtel était très bien pour nos besoins.
LA Lagoss Regular ·
😎MERCI POUR VOTRE RÉPONCE. EST-CE TROP INDISCRET DE SAVOIR QUELLE PRIX VS AVEZ PATER VOS BILLETS ET AVEC QUELLE COMPAGNIE AERIENNE AVEZ VS VOYAGER.MERCI BEAUCOUP.
SYLVIE LAGOSS
TU Turquoise38 ·
Les prix changent très vite à fortiori si vous regardez déjà pour l'année prochaine. Nous sommes partis avec Nolitours et Air Transat, nous avons payé environ 1 250$ pour une semaine. Suivant les dates de départ et le type de chambre, il était possible d'avoir un meilleur tarif soit environ 100$ de moins mais évidemment ces promotions ne restent jamais très longtemps disponibles.
IN Infirmière03 ·
Allo Lagoss, pour répondre à ta question du prix du billet: nous étions avec Air Transat...mais avion de Canjet et le prix était 1029$ par adulte, une vraie aubaine pour une semaine!! Nous y étions du 16 au 24 janvier 2009 et notre chambre était très confortable et très prorpre.

Catherine

Similar discussions

You might also like