Hôtel Royal Decameron Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous !

C'est à se demander si le Panama se limite au "Hôtel Royal Decameron" !! Tous les posts ou presque sont sur ce sujet ! Il doit bien y avoir d'autres hôtels dans ce pays, non ?

Le Panama, c'est aussi les San Blas, Bocas del Toro, la ville de Panama et plein d'autres endroits à découvrir !!

D'accord, ce ne sont pas des endroits où on est en "tout compris" mais les prix sont plutôt abordables !

Regardez par exemple sur Bocas del Toro, nous avons passé une super semaine au Tesoro Escondido, un Eco Lodge, certes rustique mais tellement sympa et dépaysant ! (500$ la semaine pour 2 personnes dans un bungalows au bord de la mer avec 2 plages privées et une plage déserte de 7kms à 5mn !) Il en existe plein d'autres dans la région.

Ayant souvent voyagé en tout inclus moi aussi, je ne vais pas vous blamer mais sincerement, ca vaut le coup de tenter un peu l'aventure ! 😉😄
CA Caroline1977 ·
C'est probablement parce que les billets d'avion sont plus coûteux si on ne prends pas un forfait avec hotel. C'est très avantageux, du moins en partance du Québec.
Exigeons l'impossible
PA Panamtours Regular ·
c'est vrai, mais il est aussi vrai qu'il y a plein d'endroits trés agréables, auxquels les forfaits tout inclu de ce genre d'hotels ne donnent pas accés. San Blas, Las Perlas, Bocas del Toro, la région des Terres Hautes de Chiriqui ..... Et finalement, avec ce genre de forfaits, pour ne pas "bronzer idiot" pendant une semaine, vous devez acheter des excursions complémentaires, pour quand meme voir quelque chose du pays, et cela finit par augmenter la note. serge
CA Caroline1977 ·
Oui en effet, ça peut finir par coûter cher. Je serai au Decameron le 5 janvier prochain. Et nous comptons bien sortir de l'hotel mais pas avec les tours organisés, plus avec les bus locaux et en taxi. Avez vous des conseils à me donner sur nos possibilités de visites et d'excursions ? Nous n'avons pas peur de passer du temps dans transport et nous avons prévu passser une nuit ou deux en dehors de l'hotel.
Exigeons l'impossible
DO Docky Regular ·
Bonjour Caroline, pour voyager par nous même au Panama, nous louons souvent une voiture, environ 50$US/24 H ...c'est moins cher que le transport en commun pour les 4 personnes de ma famille ... Je te conseille de visiter la Vallée d'anton, un ancien volcan de 35000 ans il y a des paysages splendides ...Aussi à Proximité du RD il y a la petite ville de Pénonomé ou ''pay no money '' telle, emt les prix sont bas ....BYE et bon voyage j'y serai à nouveau 6ìème fois du 29 au 12, , , donc une semaine ensemble ...je suis le maniaque de lapêche là-bas très facile à reconnaîttre

Docky
VA Vaneperu ·
Dorochris, plutôt d'accord avec toi !! d'autant plus que ces systèmes all-inclusive encouragent un tourisme de masse non respectueux de la nature et de l'environnement de ces pays où des hôtels énormes envahissent les si belles plages que l'on recherche ensuite ailleurs désespérément... y'a qu'à voir Cancun !🏴‍☠️
GR Griffon Regular ·
Aussi, quand on veut jouer au golf, mieux vaut de prendre un forfait tout-inclus sinon c'est très cher.

A+

You might also like