Hôtel Royal Decameron Salinatas au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'aimerais savoir si l'hôtel Royal Decameron Salinatas, offre le service dans la chambre d'un frigo, et savoir également la plage qui est à l'hôtel est comment il parait qu'elle n'est pas belle et peu profonde mais on dit qu'il y a une autre plage à 40 minute en autobus??? mon départ est le 16 mars jusqu'au 30 mars si quelqu'un pouvait me répondre le plustôt, Merci😎 PS C'est la première fois que je participe à un forum je suis un peu perdu
MI Mise Regular ·
Bonjour et bienvenue au forum Toutes les reponses a tes questions et bien + sont disponibles sur les autres "posts". Au pied de la page tu as l'otion de faire la recherche de toutes les discussions en relation avec le El Salvador, là tu vas trouver beacoup de renseignements sur le decameron salinitas 😉
TH Thalie27 ·
bonjour . mon mari et moi revenons tout juste du Royal Decameron Salinitas. Un très bel hôtel mais pas de frigo dans les chambres .Par contre elles sont assez grandes et pourvues d'une douche et j'espère pour vous que vous aurez une chambre directement au sol car il y a des chaises sur une petite terrasse et très agréable de s'asseoir en fin de journée car au premier et deuxième les balcons sont trop petits pour y mettre une chaise. Le resto buffet offre le soir un choix de 4 repas et deux autres choix que l'on cuit sur place et des soirées thématiques. La bouffe est bonne. Les 2 restos à la carte dont le steakhouse dont les steaks sont excellents et le poisson sublime et le poulet bbq aussi est bon, et l'autre resto méditerranéen offre des fruits de mer, poulet, porc, le tout bien présenté et le saumon est très bon.Pour ce qui est de la plage, nous l'avons bien aimé car beaucoup disent qu'il y a des roches, mais où se trouve les bouées pour la baignade, il n'y pas de roches ou presque et l'eau est très chaude et à marée basse vous pourrez marcher sur ces roches et aller très loin et admirer ce qui en passant est un site où il y a eu un des volcans qui a explosé il y a très très longtemps et ce sont des coulées de lave et des roches propulsées lors de ce volcan qui font de ce site un endroit unique au monde.Donc prévoyez des souliers pour marcher dans l'eau, si vous n'en trouvez pas ils en vendent à la boutique de l'hôtel ( une dizaine de $).Pour les amateurs de marche le site de L'hôtel qui est en fait un domaine avec des parcs et de villas à vendre je crois, est immense et pourvu de trottoirs et sentiers avec beaucoup d'oiseaux exotiques. Si vous désirez d'autres infos vous n'avez qu'à me le demander, je me ferai un plaisir de vous répondre.
rêves....voyages.....retraite.....un couple.....depuis plus de 33 ans... voir du pays...faire profiter notre entourage...de nos photos...de nos vidéos...de nos rencontres...de nos partages....avec d'autres cultures.......
LA Landreville ·
Bonjour, 😎

merci d'avoir répond aussi en détail, j'apprécie beaucoup dit moi j'ai réservé mon voyage en septembre dernier avec la mention au 1 er plancher j'espère que l'hôtel ne sera pas pleine et que j'aurai de la chance pour mon séjour, J'ai des interrogations sur les forfaits (excursions) je n'ai aucune infos et le prix as-tu assister à l'info à l'hôtel, si possible de me donner les infos j'apprécierais, 😊 Gros merci j'attend de tes nouvelles
LY LyneG ·
Bonjour, je reviens moi aussi du Salvador jeudi et je peux te donner toutes les infos pour les prix.La route des fleurs (il n'y a pas de fleurs ce sont des villages qu'on visite) c'est très beau. de 8:00h.à 14:00h. $35.00. La route maya 8:00 à 18:00 $60.00. Café gourmet 9:00 à 16:00 $58.00 La antigua Guatémala 6:00 à 19:00 $85.00 Ruines de Copan 8:00 à 20:00 $85.00 Cascades 8:00 à 14:00 $40.00 TRES BEAU. Nous étions 6 personnes dont 3 ados et nous avons adoré notre voyage. Pour nous une semaine ce n'était pas assez. Ne te gêne pas si tu veux d'autres infos ça me fera plaisir.
TH Thalie27 ·
bonsoir ! Line a donné les $ pour les excursions.Mais pour la route des fleurs: il est vrai que l'on visite 4 villages mais si on aime les fleurs il s'agit de regarder le long de la route et imaginer en décembre après la saison des pluies ce que serait cette route des fleurs, et de plus allez-y un dimanche car vous verrez ce magnifique peuple se rendre à la messe tout endimanché et les marchés où tous les gens de partout et même des montagnes s'y rendent pour vendre leurs produits . Et parfois ils doivent parcourir plusieurs Km à pied en descente des montagnes pour vendre tout ce qu'ils ont produit: vêtements, fruits, légumes, etc...Pour l'excursion Antigua Guetemala il faudra faire plus de 4 heures d'autobus et les douaniers du Guetamala ne sont pas commodes mais ça vaut la peine, on a une amie British qui l'a fait. Pour la visite de la plantation de café ça vaut la peine c'est magnifique. Et ils offrent une nouvelle excursion :la visite de chutes en forêt. Si vous êtes amateurs allez-y car nous, cela n'a pas fonctionné, pas assez de demandes.Alors bon voyage et profitez de la chaleur....

MC
rêves....voyages.....retraite.....un couple.....depuis plus de 33 ans... voir du pays...faire profiter notre entourage...de nos photos...de nos vidéos...de nos rencontres...de nos partages....avec d'autres cultures.......
LA Landreville ·
Merci,

Concernant les excursions tu parles de la route des fleur et des cascades très beau, as-tu fait la route maya, Guatémala, ruines de copan selon toi ça vaut-tu la peine puisque nous séjournons 2 semaines, Dans les chambres y-a-t'il des sèches cheveux? Ps si tu as des photos j'aimerais en voir quelques unes A bientôt😉
LY LyneG ·
Bonjour, Oui, il y a des séchoirs dans nos chambres. Et je trouve la déco si belle!!! Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire les autres excursions, une semaine c'est si vite passé, mais je crois qu'elles valent la peine. Tu vas voir aussi les guides qui nous accompagnent sont tellement gentils, ils parlent tous français.Nos guides s'appelaient tous les deux Jorge. Il y a toujours un ou deux policiers avec nous dans l'autobus et ils sont aussi très gentils.(ça aide si tu dis deux ou trois mots en espagnol parce qu'ils ne parlent pas anglais). Ils sont là pour notre protection. Je vais essayer de t'envoyer des photos, je ne sais pas comment alors je vais étudier çà!! Te gêne pas si tu veux d'autres infos. Lyne
LA Landreville ·
😇Salut,

J'espère que ce sera mes dernière questions, à l'aréoport de Montréal y-a-til des frais?? si oui combien, et au départ du Salvador y-a-ti des frais et combien et si en argent US Je pense avoir fait le tour de mes questions et je te remercie à l'avance 😏
LY LyneG ·
Allo! Non il n'y a pas de frais ici à Montréal. Au Salvador il n'y en a pas non plus (peut-être seulement cette année)Attention seulement à tes bagages au retour l'over weight est assez cher et ils sont strict. C'est $5.00 u.s. du kilo supplémentaire. Ici on nous dit qu'on a droit à 20kg par personne et là-bas j'ai lu 25kg. Fais quand même attention ne charge pas trop tes valises!!

Une petite chose, je ne sais pas si tu as lu plus haut sur le forum, quelqu'un nous suggérait d'apporter des petits jouets ou des bonbons pour les enfants quand nous allons à l'autre plage qui s'appelle costa Azul. Je l'ai fait et j'étais bien contente car les enfants étaient tous bien content. J'avais acheté des petites choses à $1.00 et aussi des petites autos de mon fils. C'est juste une petite suggestion en passant. Ah oui aussi, les femmes de chambre ne peuvent pas avoir de cadeaux comme à Cuba. Nous devons écrire un mot avec son nom et disant ce qu'on lui donne, ensuite elle doit le laisser en consignation un mois avant de le prendre. Peut-être que c'est mieux de laisser de l'argent. ($1.00 par jour) Ça ne me dérange pas du tout tes questions. Si y'a autre chose écris-moi! En passant j'essaie toujours d'envoyer des photos mais je ne sais pas ce que je fais de pas correct, ça marche pas.....
LY LyneG ·
Allo je fais un test
JO Joey4476 Regular ·
Bonjour, Avez-vous aimé votre voyage au De Cameron au salvadore? Cette année nous sommes allés au De Cameron au Panama, c'est la plus belle place que nous avons visités à date.

Comment est la plage, la bouffe, etc sur le site? Merci à l'avance
Joey
LY LyneG ·
Allo Joey,

Nous avons beaucoup aimé notre voyage au Salvador. Mon fils et ma nièce qui ont tous les deux 14 ans voulaient faire autre chose que juste de la plage comme à Cuba. Nous avons été servis!! Il y a plein de chose à visiter et plein d'excursion à faire. La seule chose plate c'est le volcan Sta-Ana qui a eue une irruption de cendres et qu'on ne pouvait pas visiter.

L'hotel est très bien, la bouffe est excellente, le personnel gentil, la plage à l'hotel est correct à marée haute et l'autre plage est ''super cool'' selon mon fils qui adore se baigner dans les vagues.

J'ai beaucoup aimé l'hotel parce que ce n'est pas trop grand.260 chambres. Lyne
JO Joey4476 Regular ·
Merci beaucoup Lyne
Joey
PA Pascal10 ·
As-tu aimer ton sejour au Salvador, As-tu l'adresse internet pour faire une demande pour la chambre?

Pascal
Pascal
LY LyneG ·
Resalut!

Je n'ai malheureusement pas l'adresse internet de l'hotel parce que j'y suis allée en tout compris pour 800.00$ à la dernière minute.Et j'y retournerais demain matin (surtout avec la température qu'on a)

Lyne
AN Annie77 ·
MOi j'ai fais ma demande par mon agence de voyages et j'ai eu ce que je voulais c'est à dire une chambre au rez-de-chaussée et un lit King (au lieu de 2 lits simples).
AN Annie77 ·
Et en passant, ils n'ont pas d'adresse courriel, alors soit tu sors ton espagnol et tu appèle ou tu fais la demande par ton agence. Si ca ne marche pas, ils sont treès gentils la-bas et ils pourront certainement t'arranger ce que tu veux à ton arrivée. Quand pars-tu?? Nous on est allé 2 semaines du 30 mars au 13 avril et on a adoré si tu as des questions ne te gêne pas...
DA Danie1 Regular ·
allo Pascal, J ai lu dans un autre forum qe tu avais des prix pour cette destination. Peut-tu me dire qu elle prix tu as eu. Cette destination m intresse beaucoup. Je te remercie a l avance. Danielle
danie
LE Leatha Regular ·
moi aussi je suis intéressée pour printemps 2007, mais pour 15 jours serait-il préférable de réserver-tôt.....ou bien j'ai des chances en dernière minute...
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
DA Danie1 Regular ·
Salut leatha, je me suis informé a mon agence et il m ont dit d attendre encore un peu pour réservé. Elle m a dit que l année dernière les prix était excellent pour cette hotel (1500.00 pour 2 sem fin janv). Je crois qu il faut etre patient c est un nouvel hotel nous avons de bonne chance que les prix baisse. Si tu as d autres informations sur cette destination communique avec moi et je ferai de meme de mon coté. bye bye Danielle
danie
LE Leatha Regular ·
Oui bonne idée, celle qui trouve un bon rpix en avise l, autre 😉
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
AK Akira78 Regular ·
Salut., je voulasi savoir si il ya possibilite d'aller en ballade a chevaux, faire du vtt,

et pour les insecte mi-decembre?

et si je comprend bien la plage de l'hotel n'est pas si pire que ca?

je te remercie beaucoup et j;attend ta reponse.... je pars le 14 decmbre 2006
AKIRA-78
CO Cocottenat ·
malheureusement il n'y a pas de frigo dans la chambre, mais peut etre cette annee il auront modifie la situation cepoendant si c'est tres important pour toi tu peux faire une demande special moi il en on mis un dans ma chambre car je suis diabétique alors pour les médicaments c'est important. pour la plage non elle n'est pas belle devant l'hotel les marrees sant tres speciales, la petite plage a 25 minutes de l'hotel est superbe mais faites tres attention car il y a des vagues de fond j'ai bien failli me noyer je suis passer tres proche de ne pas revenir alors soyer prudent. mais a lhotel les piscines compensent elle sont magnifiques et tres propre un site superbe j'y retournerai surement, la bouffe etait tres bonne aussi, demander une chambre au premier car au etages il n'y a pas de balcon..... bon voyages et si tu a d'autres questions n'hésites pas
RI Ricclo ·
Bonjour a vous tous merci pour les feedback de vos voyages, je lai ai presque toute lu! Caraibe et Amerique centrale

Surement que quelqu'un peut m aider?

La! je suis bien embeter😇.... J'ai été a plusieurs reprises cuba rép.dom, vénuzuela, mexique..... mais cette fois-ci je veux faire different plus exotique. Je recherche beaucoup de chaleur avec de l eau chaude et du sable doux... Ma copine veut faire le bacon sur la plage et moi je veux bouger.....Volleyball......Je veux aussi de bonne excurssions culturelles.

Ce que j'hesite c est que je suis prette a perdre mon eau turquoise pour ne pas avoir de pluie et de vent froid. Je voyage toujours au mois de Janvier et je me fait prendre une fois sur deux! Apres avoir lu toutes vos commentaires je pense bien réserver a l' Hôtel Royal Decameron Salinatas au Salvador mais .......j ai lu de tres bon commentaire sur le Montelimar.....

Donc, mes questions:

Mon Départ mi-janvier2007

Ils y a-t-il quelqu'un qui a été au Salvador et Nicaragua..et qui pourrait me répondre?

Si vous auriez a choisir preneriez-vous le Salinatas au Salvador ou le Montelimar au Nicaragua?

Lequel est la meilleurs destinations .......Hotel, plage, activité, animation, CHALEUR, excurssions??????

Ou.... bien sur........ je suis ouvert a toutes autres suggestions???

Budget pour deux +- 3500$ cad

Eric Merci !

Similar discussions

You might also like