Hôtel Samode au Rajasthan (Inde)?
by Mimialti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'organise pour un groupe d'amis un voyage au Rajasthan en novembre 2006. Nous hésitons sur le lieu d'hébergement à Jaipur. Les hôtels que nous propose notre voyagiste (il s'agit d'un voyage à la carte) ne me conviennent pas vraiment et je pensai profiter de notre passage à Jaipur (2 nuits) pour découvrir le Samode palace à Samode qui me paraît être un hôtel sublime.
Si quelqu'un a déjà visité cet hôtel, peut-il me faire part de ses impressions;
d'autre part, j'hésite à faire étape à Pushkar, l'hébergement ne me paraît pas vraiment "top".
bonjour,
personnellement, je ne te serai pas d'un grand secours mais tu peux contacter mon ami indien wahid (il connait toutes ces villes comme sa poche) a l'adresse suivante à Agra :brunogems44@hotmail.com
kuluzai
>d'autre part, j'hésite à faire étape à Pushkar, l'hébergement ne me paraît pas vraiment "top"
Bah, perso je te conseille d'y aller. C'est assez touristique suivant la saison, mais l'ambiance y est particulière. Ca change en tout cas des moyennes-grosses villes du Rajhastan. Question hébergement, il y a plusieurs guesthouses qui seraient ravis de te démontrer leurs qualités... Vais voir pour dénicher une adresse.
Bah, perso je te conseille d'y aller. C'est assez touristique suivant la saison, mais l'ambiance y est particulière. Ca change en tout cas des moyennes-grosses villes du Rajhastan. Question hébergement, il y a plusieurs guesthouses qui seraient ravis de te démontrer leurs qualités... Vais voir pour dénicher une adresse.
Bonjour Yesmister et merci pour ta réponse, mais tu sais nous serons un groupe de 24 personnes à faire ce voyage et les guest house me semblent un peu petites pour pouvoir nous accueillir tous, d'autre part "mes clients" sont assez difficile sur la quetion du confort, donc il me faut dénicher un hôtel de très bonne catégorie. Si tu connais un petit "bijou" répondant à ces critères, je suis preneur.
mimialti
merci trans,
je pense me mettre en rapport avec mon voyagiste pour lui faire part de tes remarques afin qu'il se renseigne plus avant sur les prestations de cet hôtel, pourtant cité maintes et maintes fois dans plusieurs revues sur le Rajasthan, ainsi que dans la majorité des guides
bonjour,
Avons passé une nuit au samode Hotel l'année derniere c'est en effet un endroit vraiment merveilleuxet qui vaut le detour même si tu casse la tirelire. attention à ne pas prendre les tentes car c'est à 3 km du village et cela ne vaut pas la peine (relativement cher vu les prestations)
Quant a jaipur nous n'avons pas trop aimé
Quant à Puschkar c'est joli mais c'est différent, c'est une ville sainte, mais il est vrai que c'est une ambiance particuliere avec ses boutiques et ses news "habitants";La on prends conscience que le peuple indous est vraiment d'une tolérance et d'une ouverture inegalée
bon voyage
l'hotal samode a un site internet n'hesitez pas à le consulter je crois que c'est samode.com
sopham
nb ne pas perdre a l'esprit que le reste de l'inde est fabuleux il n'y pas que le radjasthan
Attention ...
Il y a le samode Palace qui le vieux fort, le Samode haveli qui est à Jaipur et le Samode Garden qui est aussi à Samode.
SAMODE HAVELI
C'est bien à Jaipur ! C'est un haveli, c'est à dire une maison où résidaient les rajah de Samode lorsqu'ils venaient à Jaipur. Ne pas oublier que la structure était très féodale, et c'était donc la résidence dans la capitale. Le Samode Haveli a été tranformé en hôtel. Les chambres ne sont pas mal, mais le service y est parfois ... un peu indien. Comme toujours, on y entre par une porte assez étroite, mais on pénètre alors dans le jardin intérieur carré autour duquel sont les chambres. On y mange tout à fait correctement, mais on peu trouver mieux à Jaipur. Pour un groupe, ce n'est pas mal, car il y a pas mal de chambres. La dernière fois que j'y suis allée, j'avais une groupe de 30pax (tous en couple) et je n'ai eu aucune plainte sur l'hôtel, mais pas non plus de commentaires particuliers. mais c'est assez spectaculaire comme havre de paix au milieu de Jaipur si bruyant. A noter, à l'angle de la rue au fond de laquelle se trouve le Samode Haveli (près de la grande porte de la Ville), il y a un magasin où ils vendent des tissus très variés, ce qu'on ne trouve fianlement pas si souvent que ça en Inde.
Le prix est un peu cher à mon avis pour ce que c'est (dans les 150 USD en prix public par chambre)
SAMODE PALACE
C'est l'ancien palais de Samode. Très très impressionnant à visiter, et c'est très très grand. A l'extérieur, c'est un chateau fort aux murs un peu bruts. On y accède en terminant la montée à pied, et on passe des portes sous une arche monumentale prévue pour laisser passer les éléphants. Ensuite, on arrive dans un petit jardin qui mène à l'escalier qui fait pénétrer dans le palais lui-même. C'est de là que vient le "Palace", c'est vraiment l'ancien palais du Rajah de Samode.
Le prix est assez cher (je crois dans les 200USD par chambre), mais il y a une vraie magie dans ce lieu.
Le dîner peut être organisé dans la cour prévue pour les baquets avec de la musique, un spectacle de danse, des feux d'artifices etc... Pour 24 personnes, cela vaut vraiment la peine de le faire organiser, c'est assez spectaculaire.
SAMODE BAGH
Bagh veut dire jardin.
C'est en fait l'ancien jardin du rajah de Samode, et cela a été transformé en un hôtel avec des chambres en dir sous tente.
J'aime beaucoup parce que cela a un petit air moitié explorateurs british au temps de la chasse au tigre sur les élémhants, et moitié out of africa. Quand on parle de tentes, cela peut faire peur, mais j'y suis allé avec un autre groupe qui a complètement adoré. Et le prix est presque la moitié du Samode Palace (le Samode Bagh est aussi à Samode). Il doit y avoir une quarantaine de tentes dans une grand carré comme un terrain de foot au centre duquel on trouve un bar avec une petite rotonde et une grande toile tendue servant de salle à manger où on mange et on petit-déjeuner. Beaucoup d'arbre et beaucoup d'oiseaux, parfois un peu voleurs de nourriture ...
Il y a un truc assez sympa à faire, c'est de louer des petites carioles tirées par des chameaux (ils essayent de mettre une cariole pour 4, mais on tient bien à 6 dessus) pour aller dans les dunes prendre le thé arrangé par le Samode Bagh pour admirer le coucher de soleil. Et pour les souvenirs, prévoir de transporter le photographe sur une moto pour pouvoir prendre tout le monde pendant la route vers la dune.
Pour moi, il me semble que prévoir une petite incursion à Samode n'est pas une mauvaise idée. Mais je ferais un hébergement au Samode Bagh (les tentes sont confortables avec clim et l'atmosphère est vraiment très bien) avec un dîner de gala un soir au Samode Palace (la totale, avec danses, lmusiques et feux d'artifice).
==========================
Pushkar, c'est autre chose. On y va pour la foire aux chevaux (et chameaux). C'est bruyant, agité, très odorant, mais c'est magique. Dans ce cas, on ne fait pas attention à l'hébergement qui n'est peut être effectivement pas au top parce qu'on va chercher un des événements locaux. Sinon, j'aurais tendance à zapper Puskhar parce que c'est beaucoup de transport.
Il y a le samode Palace qui le vieux fort, le Samode haveli qui est à Jaipur et le Samode Garden qui est aussi à Samode.
SAMODE HAVELI
C'est bien à Jaipur ! C'est un haveli, c'est à dire une maison où résidaient les rajah de Samode lorsqu'ils venaient à Jaipur. Ne pas oublier que la structure était très féodale, et c'était donc la résidence dans la capitale. Le Samode Haveli a été tranformé en hôtel. Les chambres ne sont pas mal, mais le service y est parfois ... un peu indien. Comme toujours, on y entre par une porte assez étroite, mais on pénètre alors dans le jardin intérieur carré autour duquel sont les chambres. On y mange tout à fait correctement, mais on peu trouver mieux à Jaipur. Pour un groupe, ce n'est pas mal, car il y a pas mal de chambres. La dernière fois que j'y suis allée, j'avais une groupe de 30pax (tous en couple) et je n'ai eu aucune plainte sur l'hôtel, mais pas non plus de commentaires particuliers. mais c'est assez spectaculaire comme havre de paix au milieu de Jaipur si bruyant. A noter, à l'angle de la rue au fond de laquelle se trouve le Samode Haveli (près de la grande porte de la Ville), il y a un magasin où ils vendent des tissus très variés, ce qu'on ne trouve fianlement pas si souvent que ça en Inde.
Le prix est un peu cher à mon avis pour ce que c'est (dans les 150 USD en prix public par chambre)
SAMODE PALACE
C'est l'ancien palais de Samode. Très très impressionnant à visiter, et c'est très très grand. A l'extérieur, c'est un chateau fort aux murs un peu bruts. On y accède en terminant la montée à pied, et on passe des portes sous une arche monumentale prévue pour laisser passer les éléphants. Ensuite, on arrive dans un petit jardin qui mène à l'escalier qui fait pénétrer dans le palais lui-même. C'est de là que vient le "Palace", c'est vraiment l'ancien palais du Rajah de Samode.
Le prix est assez cher (je crois dans les 200USD par chambre), mais il y a une vraie magie dans ce lieu.
Le dîner peut être organisé dans la cour prévue pour les baquets avec de la musique, un spectacle de danse, des feux d'artifices etc... Pour 24 personnes, cela vaut vraiment la peine de le faire organiser, c'est assez spectaculaire.
SAMODE BAGH
Bagh veut dire jardin.
C'est en fait l'ancien jardin du rajah de Samode, et cela a été transformé en un hôtel avec des chambres en dir sous tente.
J'aime beaucoup parce que cela a un petit air moitié explorateurs british au temps de la chasse au tigre sur les élémhants, et moitié out of africa. Quand on parle de tentes, cela peut faire peur, mais j'y suis allé avec un autre groupe qui a complètement adoré. Et le prix est presque la moitié du Samode Palace (le Samode Bagh est aussi à Samode). Il doit y avoir une quarantaine de tentes dans une grand carré comme un terrain de foot au centre duquel on trouve un bar avec une petite rotonde et une grande toile tendue servant de salle à manger où on mange et on petit-déjeuner. Beaucoup d'arbre et beaucoup d'oiseaux, parfois un peu voleurs de nourriture ...
Il y a un truc assez sympa à faire, c'est de louer des petites carioles tirées par des chameaux (ils essayent de mettre une cariole pour 4, mais on tient bien à 6 dessus) pour aller dans les dunes prendre le thé arrangé par le Samode Bagh pour admirer le coucher de soleil. Et pour les souvenirs, prévoir de transporter le photographe sur une moto pour pouvoir prendre tout le monde pendant la route vers la dune.
Pour moi, il me semble que prévoir une petite incursion à Samode n'est pas une mauvaise idée. Mais je ferais un hébergement au Samode Bagh (les tentes sont confortables avec clim et l'atmosphère est vraiment très bien) avec un dîner de gala un soir au Samode Palace (la totale, avec danses, lmusiques et feux d'artifice).
==========================
Pushkar, c'est autre chose. On y va pour la foire aux chevaux (et chameaux). C'est bruyant, agité, très odorant, mais c'est magique. Dans ce cas, on ne fait pas attention à l'hébergement qui n'est peut être effectivement pas au top parce qu'on va chercher un des événements locaux. Sinon, j'aurais tendance à zapper Puskhar parce que c'est beaucoup de transport.
Bonjour Sopham,
Merci pour ta réponse qui m'a bien aidée. En effet, j'hésite entre l'hébergement au Samode palace ou au Samode Bagh, les uns me disant que les tentes font très couleur locale et d'autres comme toi me les déconseilles. Je laisserai le groupe choisir en leur faisant part des différentes remarques que j'ai recues sur le forum. Etais-tu passée par une agence française ou une agence locale, car là aussi les différences de tarif me paraissent énormes surtout lors d'un circuit non référencé dans un catalogue mais étudié "à la carte".
Bonjour Koudou,
Merci pour ta réponse. J'avais vu les différentes structures du groupe Samode sur leur site, mais une opinion éclairée vaut mieux que toutes les "pubs" réunies. j'hésite toujours entre le Samode Palace et le Samode Bagh et je pense laisser le groupe choisir l'hébergement qu'il préfère. je leur ferais part des différentes réflexions et suggestions que j'ai reçu sur le forum.
bonsoir,
nous sommes rentrés ce dimanche d'un merveilleux voyage en Inde et avons terminés par un séjour de 2 nuits au palace de Samode. Ce palace est vraiment magique et magnifique absolument rien à redire si ce n'est le petit déjeuner un peu ... chiche par rapport au Hilton de Jaipur de la veille.
Mais je conseille vivement ce palace, séjour de mille et une nuits garantis.
nous sommes rentrés ce dimanche d'un merveilleux voyage en Inde et avons terminés par un séjour de 2 nuits au palace de Samode. Ce palace est vraiment magique et magnifique absolument rien à redire si ce n'est le petit déjeuner un peu ... chiche par rapport au Hilton de Jaipur de la veille.
Mais je conseille vivement ce palace, séjour de mille et une nuits garantis.
Merci g189249 de ton renseignement
Nous allons effectivement séjourner au Samode Palace lors de notre prochain voyage au Rajasthan, et je pense que c'est un bon choix. As-tu participé à la fameuse soirée de gala avec chandelles, tika et tout le tralala traditionnel. notre voyagiste nous la propose à 85 euros de supplément par personne et je trouve que cela fait un peu cher. J'aimerai donc savoir si ça vaut vraiment le coup de faire cete dépense. merci de ta réponse
bonsoir,
nous avons effectivement participer à cette soirée, c'est un véritable conte des 1000 et une nuits tant c'était magique avec le cortège à bord d'un chariot tiré par un dromadaire et acompagné le long du parcours d'environ 500 m par de jeunes au flambeau (mais qui n'arrêtent pas de quémander), ensuite arrivée au palace tout illuminé (nous étions de plus habillés en costumes locals ma femme et moi), le tout suivi d'un repas assez féerique sur la grande terrasse.
A vous de voir si le dîner est compris dans ce prix.
PS: pour info nous avions la chambre 110 qui n'était aussi extraordinaire par rapport aux autres chambres que nous avions visitées, elles sont en effet toutes diffèrentes.
n'hésiter pas si vous voulez d'autres infos.
nous avons effectivement participer à cette soirée, c'est un véritable conte des 1000 et une nuits tant c'était magique avec le cortège à bord d'un chariot tiré par un dromadaire et acompagné le long du parcours d'environ 500 m par de jeunes au flambeau (mais qui n'arrêtent pas de quémander), ensuite arrivée au palace tout illuminé (nous étions de plus habillés en costumes locals ma femme et moi), le tout suivi d'un repas assez féerique sur la grande terrasse.
A vous de voir si le dîner est compris dans ce prix.
PS: pour info nous avions la chambre 110 qui n'était aussi extraordinaire par rapport aux autres chambres que nous avions visitées, elles sont en effet toutes diffèrentes.
n'hésiter pas si vous voulez d'autres infos.
bonjour et merci de votre réponse
j'aimerai savoir quel genre de circuit vous avez fait et si cette soirée était incluse dans le forfait ? avec quelle agence et quelles étaient les villes visitées ? vos impressions en général; vous pouvez me répondre en message privé, si cela fait trop long; merci d'avance.
Bonjour Shanti2
merci de ton message, je connaissais déjà le Samode Palace et c'est parce que j'en avais entendu parler que j'ai recherché et trouvé des articles sur cet "hôtel" (il ont d'ailleurs un site à eux). J'ai programmé mon circuit de telle manière afin que nous puisssions y loger. Ce qui m'intéressais surtout c'était de savoir si cette fameuse soirée valait la peine de faire une dépense supplémentaire de 85 euros. (pour un voyage qui revient déjà à plus de 3000 euros).
Perso je trouve tout ça excessivement cher par rapport aux prix pratiqués en Inde...!
😛
Ce que je veux dire c que cet hôtel tout comme le palace d'Udaipur pratique des prix occidentaux...
Alors que tu peux séjourner dans un beau palace aux prix de luxe mais prix indien cad 60 €.
Ce fut notre cas au Rawla Narlai de Narlai. Ce petit palace est magnifique, petit déjeuner compris pantagruélique et dîner royal (thali en argent, sur le toit, aux chandelles...), personnel aux petits soins. 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Mais c un hôtel moins connu, moins à la mode... à vous de voir. A mon avis, c là qu'il faut aller !
Tu peux lire mon carnet de voyage qui en parle : http://voyageforum.com/v.f?post=303094#303094 et aller voir ce site internet : http://www.rajasthaninfo.org/lsr-narlai.htm NB : je te donne leur site + tard (je trouve pas la bonne adresse sur google)
Bon voyage !😉
😛
Ce que je veux dire c que cet hôtel tout comme le palace d'Udaipur pratique des prix occidentaux...
Alors que tu peux séjourner dans un beau palace aux prix de luxe mais prix indien cad 60 €.Ce fut notre cas au Rawla Narlai de Narlai. Ce petit palace est magnifique, petit déjeuner compris pantagruélique et dîner royal (thali en argent, sur le toit, aux chandelles...), personnel aux petits soins. 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Mais c un hôtel moins connu, moins à la mode... à vous de voir. A mon avis, c là qu'il faut aller !
Tu peux lire mon carnet de voyage qui en parle : http://voyageforum.com/v.f?post=303094#303094 et aller voir ce site internet : http://www.rajasthaninfo.org/lsr-narlai.htm NB : je te donne leur site + tard (je trouve pas la bonne adresse sur google)
Bon voyage !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Log in first, then come back to this page.