Hôtel pour séjour au Cap Vert?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous allons pouvoir partir ma femme et moi pour une semaine fin octobre 2009. Nous aimerions connaitre vos avis sur le Cap Vert.

Comme nous avons déjà été plusieurs fois au Mexique et en République Dominicaine dans les chaînes d’hôtels Iberostar et Riu, nous avons un peu peur d’être déçus !

Ce qui compte pour nous : soleil (pas ou très peu de pluie), bonne ambiance (animation), nourriture variée et de bonne qualité, cocktails tropicaux, sourire des membres du personnel, propreté, belle plage. Bref ce que l’on peu avoir dans les bons hôtels des Caraïbes.

Dites moi svp si on va pouvoir trouver cela au Cap Vert et si oui dans quel hôtel ?

Bien à vous…
Caipirinha
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce que j'en sais (je ne suis pas encore partie mais y allant en février, je me suis renseignée), il n'y aura que les Riu pour vous offrir ce que vous recherchez (2 sur Sal et 1 sur Boa vista)(mais ils sont énormes). Pour les avis, vous pouvez regarder sur tripadvisor.fr, il y en a énormémént sur ces hôtels. Je pense que le Cap vert n'a pas grand chose à voir avec les Caraïbes, les îles sont petites, celles où il y a les Riu, plates et plutôt désertiques. En revanche, il ne devrait pas pleuvoir mais il y a toujours plus ou moins de vent donc pour la baignade, rien à voir non plus avec les lagons des Caraïbes. En revanche, les amateurs de kite surf et autres sports du genre apprécient.

Le forum Cap vert étant assez peu fréquenté en ce moment, j'espère vous avoir été un tout petit peu utile! Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
CA Caipirinha Regular ·
Merci pour vos informtions.
Caipirinha
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Fin mars 2008, nous sommes allés mon fils et moi durant 15 jours au Clubhôtel RIU FUNANA (sur l'île de Sal).

C'était super !!!! Bonne nourriture variée, logements propres, animations nombreuses et variées, All Inn (donc cocktails), soleil, belle plage... Enfin tout ce qu'il faut pour passer d'agréables vacances.

Concernant le soleil, comme il y a toujours du vent (c'est tout de même une île !), on a l'impression que l'on n'attrappera pas de coup de soleil mais c'est très trompeur....

Le soir, il faut tout de même prévoir un sweat shirt car il fait plus frais.

Le personnel est très sympa et à votre disposition.

Si vous désirez faire des excursions dans d'autres îles, il faut prévoir 150 à 200 euros par personne pour 1 journée, mais l'île de FOGO en vaut vraiment la peine !!! Vous survolez le volcan qui est impressionnant et le temps de midi vous mangez DANS le cratère, ce qui est surréaliste, car ce volcan est toujours en sommeil et on ne sait pas quand une éruption aura lieu... De toute façon, il faut tellement de temps pour sortir du cratère que je me demandais si le seul détecteur que j'ai vu était nécessaire ... Mais si l'on veut éviter tous les dangers de la terre, aucun lieu n'est sûr...

Une semaine, c'est tout de même court pour découvrir la région...

Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement. Bon voyage !!!
Morganie
MO Morganie Regular ·
J'avais oublié de vous signaler que cet hôtel est composé de deux partie pour les logements :

- le Riu Funana est la partie plus près de la plage (plus pratique si vous préférez vous installer sur le sable)

- le Riu Garopa est la partie plus autour des piscines, plus à l'intérieur des terres, plus loin de la plage (à prendre si vous préférez les piscines).

C'est une chose que l'on ne spécifie pas clairement dans les brochures, il vaut mieux le savoir...

Mais vous ne serez pas déçus... A+
Morganie
CA Caipirinha Regular ·
Encore merci pour vos infos. On n'a pas specialement envie de faire des excursions. Un peu de repos, du soleil, la mer et quand on le veut, des animations. D'après vous, cela resemblerait au genre d'hôtel que nous avons fait en Rep Dom... Impecable.
Caipirinha
JE Jeanmarc64 ·
Bonjour,

je pense qu'il serait dommage de ne visiter que l'île de Sal qui est loin d'être représentative du pays. Malheureusement, le gros du tourisme ne sort pas de cette "île-prison" organisée en tourisme de masse. Pourtant, l'archipel possède 9 îles excessivement différentes, et vous pouvez trouver des hôtels de qualité qui correspondent à vos choix. Pourquoi ne pas envisager un séjour itinérant sur les îles de Barlavento ? jeanmarc
www.jmcotta.com

You might also like