Hôtel à La Spezia

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à vous tous encore une fois amis voyageurs

J’ai réservé au Firenze à la Spezia en octobre pour 4 nuits avant de retourner à Venise pour une croisière

Si vous avez de meilleures suggestions pour se loger à la Spezia vos recommandations sont bienvenues.

Évidemment le train est notre moyen de transport. A considérer.

Merci à vous tous.

Louise et Normand. Montréal Québec
Normand Au plaisir de vous lire.
RO Ronald22 ·
Bonsoir M Dufour. Nous avons séjourné à »La Spezia en 2013 pour 3 nuits. Nous voyagions par train nous aussi, et on voulait un hôtel près de la gare. Nous étions au My One Hotel (à peine 5 minutes de marche de la gare). Je recommande cet hôtel sans gêne.

Ronald Lefebvre
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Normand,

Nous avons logé à La Spezia également à l'Atmosphere Guest House , et nous avons adoré, super beau et a même pas 10 minutes de la gare.

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
NO Normanddufor Regular ·
Merci beaucoup M Lefebvre

Je n’ai pas remarqué cet hôtel sur les différents sites. Je vais aller voir.

Le déjeuner est il inclus ?

Merci et bonne journée
Normand Au plaisir de vous lire.
NO Normanddufor Regular ·
Bonjour Normand,

Nous avons logé à La Spezia également à l'Atmosphere Guest House , et nous avons adoré, super beau et a même pas 10 minutes de la gare.

Cécilia

Merci Cécilia

Je n’ai pas remarqué cet endroit. Je vais aller consulter. Est ce que le déjeuner est inclus ?

Merci et bonne journée
Normand Au plaisir de vous lire.
RO Ronald22 ·
bonjour M. Normand. en effet, quand je tape My one Hotel à La Spezia, Booking.com m'amène à CDH hotel Spezia. Je crois que c'est le même endroit, mais ça a changé. Le petit déjeuner était inclus. Selon mon épouse c'était plus 10 minutes de marche (et non 5 comme je vous ai dit hier). Une particularité de cet hôtel, c'est qu'on arrive à la réception qui est au 4e ou 5e étage. Pour aller dans le centre de la Spezia, on prend le même ascenseur et on descend au 1er niveau et on sort dans le centre. Tout se fait facilement à pied. Nous en avons profité pour aller à Cinque Terre en train et à Portovenere en bateau: deux destinations inoubliables. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à le demander; ce fut très agréable de revoir nos photos de ce merveilleux voyage en Italie. Ronald
NO Normanddufor Regular ·
Merci encore M Ronald

5 ou 10 minutes !!! Ça garde la forme.

Oui effectivement j ai vu le CDH. Ça me semble très bien. Les chambres semblent assez grandes.

J ai fait une réservation au Firenze Continental mais avec annulation gratuite. C est près de la gare mais ça me semble vieux et les chambres très petites.

Puisque nous y serons pour 4 nuits avant de prendre le train pour Venise, je veux être confortable pour dormir et près du centre. Comme vous dites facilite pour les villages et Portovenere

Je vais vous revenir pour quelques questions plus tard cette semaine.

Merci énormément

Louise et Normand
Normand Au plaisir de vous lire.
CE CeciliaGO Veteran ·
Avec plaisir. Oui il est inclus. Mais pas sur place, il faut aller dans un petit café à côté. On a trouvé ça vraiment sympa, car c'est un café typiquement Italien ! Avec des produits locaux! Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
NO Normanddufor Regular ·
bonjour M. Normand. en effet, quand je tape My one Hotel à La Spezia, Booking.com m'amène à CDH hotel Spezia. Je crois que c'est le même endroit, mais ça a changé. Le petit déjeuner était inclus. Selon mon épouse c'était plus 10 minutes de marche (et non 5 comme je vous ai dit hier). Une particularité de cet hôtel, c'est qu'on arrive à la réception qui est au 4e ou 5e étage. Pour aller dans le centre de la Spezia, on prend le même ascenseur et on descend au 1er niveau et on sort dans le centre. Tout se fait facilement à pied. Nous en avons profité pour aller à Cinque Terre en train et à Portovenere en bateau: deux destinations inoubliables. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à le demander; ce fut très agréable de revoir nos photos de ce merveilleux voyage en Italie. Ronald

Merci M Ronald

J’ai réservé au CDH. Sur quelques commentaires je lis que le quartier est sale et pauvre!!! Chacun son jugement

Si vous avez des suggestions et ou recommandations n hésitez pas.

Oui nous prendrons le bateau pour Portovenere et le train pour les Cunqueterre. Peut être que 4 dodos c est trop mais c est à cause de notre horaire pour la croisière par la suite.

Octobre est pas chaud chaud mais ça va être parfait

Bonne fin de journée

Normand
Normand Au plaisir de vous lire.
RO Ronald22 ·
bonjour, j'espère que vous allez apprécier cet hôtel. C'est vrai que ce n'était pas luxueux dans les environs, mais ça ne nous a pas dérangés. Il faut dire cependant que ça fait plus de 5 ans. Quand on sort de l'hôtel, on a le choix de sortir par la réception (au 4e ou 5e étage, je ne me souviens plus) ou par le 1er étage. Pour la gare, on sort par la réception et, comme dans plusieurs villes, les environs d'une gare, ce n'est pas nécessairement luxueux. Pour le port et les visites, on sortait par le 1er étage et on arrivait dans le quartier commercial directement. Il ne faut pas oublier que La Spezia est une ville portuaire avec ses chantiers navals avec tout ce que ça implique. Il ne faut pas oublier non plus que, si ce n'était de Cinque terre, il n'y aurait pas autant de touristes à La Spezia. Mais je suis certain que vous allez adorer Cinque Terre et Portovenere, ça vaut le déplacement. Quant à La Spezia, on y a passé une journée à se promener dans les rues et, honnêtement, la pauvreté et saleté de la ville dont parlent certaines personnes, ça ne nous a aucunement dérangés. Je viens de vérifier dans mon journal de voyage, et je m'aperçois que nous y sommes allés en fin de septembre 2011(donc, il y a 7 ans, le temps passe trop vite). En ce qui concerne la température, il faisait 26 degrés le 25 septembre, et 30-31degrés les 26 et 27 septembre avec du soleil mur à mur. Bon voyage, et je demeure à votre disposition

Ronald et Judith

You might also like