Hôtel Sultan Thomas Cook à Ozdère (Turquie) et retour du Sunrise Royal Makadi (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Pouvez-vous me donner des retours sur l'hotel SULTAN THOMAS COOK à OZDERE pres de KUSADASI en TURQUIE?

De mon côté, je reviens de l'hotel sunrise royal makadi (thomas cook) en EGYPTE: très bel hotel neuf, tout est très bien conçu, chambres et nourriture au top, piscines superbes, plage bien aménagée, farniente, sports nautiques et plongée!!! déception par contre pour l'animation, peu présente et pas encore rodée centre de beauté pas au point et en plus c'est l'arnaque pour plusde précisions, n'hésitez pas!!!
CH Chtimi ·
Je pense que ça pourra t'aider, j'avais fait un petit commentaire sur mon séjour au Sultan. Depuis il y'a une nouvelle piscine apparemment 😎 http://voyageforum.com/v.f?post=324371;
EC Ecastel ·
Bonsoir J'ai lu avec intérêt votre message concernant l'hotel royal Makadi. Je compte partir avec mes deux enfants en bas-âge (6 et 9) vers fin août. Est-ce le bon endroit pour eux ? quel est le style de la clientèle ?

Merci pour votre réponse.
AS Asg62 ·
A PROPOS DU SUNRISE ROYAL MAKADI EN EGYPTE: J'y suis allée en famille ( enfants 6 et 9 ans), pendant les vacances de Paques, il faisait déjà 38° mais il y a beaucoup de vent (du désert) donc on ne souffre pas trop de la chaleur, mais l'été il peut faire jusqu'à 50°!!!! C'est une très bonne destination lorsqu'on aime les plages de sable fin, la farniente, la bonne cuisine, la plongée tuba pour les enfants, ils ont la possibilité de voir NEMO!!! Les piscines sont très belles et l'architecture de l'hotel aussi. Mais l'hotel est en cours de rodage, donc l'animation n'est pas au point, il faut attendre un peu. J'ai eu par contre de très bons retours du SUNRISE GARDEN BEACH A HURGHADA bon courage, il faut savoir supporter la chaleur!!! asg62 le genre de clientèle est de qualité, pas mal de français et de belges les russes sont aussi très présents!!!
LE Lechtiogar ·
Bonjour,

je viens de rentrer d'un séjour de 15jous au club sultan a ozdere. L'hôtel et les bungalow sont très bien, la climatisation se trouve dans chaque chambre ainsi qu' un mini frigo (très interessant pour y déposer des bouteilles d'eau). la restauration est est de très bonne facture. il existe 3 autres restaurants sans compter le principale. L'hotel a été revu, une nouvelle piscine est apparu, elle fait 1000m2. C'est une piscine à débordement avec vu sur la mer egée. L'animation est aussi très bonne. De nombreux tournois sont organisés par les animateurs tout au l'on de la journée. Le soir une jeu apéro est organisé, et le soir un spectacle est orgaisé sur différent thème tout au long de la semaine. Il existe une discothèque pour les jeunes le soir de 0h00 à environ 3h00 du matin. je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignement.
IS Isabelleeric Veteran ·
😉Bonjour,

Je viens de lire votre message êtes vous parti au thomas cook sunrise royal makadi et si oui pouvez vous me donner votre avis car nous aimerions y aller mais pas beaucoup d'info sur cet hôtel.

Pouvez vous m'en dire plus sur la chambre, aviez vous une chambre standard ou autre et pour la nourriture avez vous bien mangé et surtout varié?

Est ce bien pour les enfants car notre fils à 7 ans ?

Car nous étions à hourghada en juillet 2005 au framissima pas terrible et trop bruyant pour nous.

Avez vous des photos de cet hôtel et avec qui êtes vous parti?

J'attends avec impatience votre réponse.

Merci d'avance.
isa
😉Bonjour,

Je viens de lire votre compte rendu du thomas cook sunrise royal makadi et pouvez vous me donner plus d'info car nous aimerions y aller mais pas beaucoup d'info sur cet hôtel.

Une personne du forum m'a répondu ça :

bonjour, par expérience je déconseille la chaine Sunrise car il y a beaucoup de suplément malgré le all in.

est ce vrai!!!!

Pouvez vous m'en dire plus sur la chambre, aviez vous une chambre standard ou autre et pour la nourriture avez vous bien mangé et surtout varié?

Est ce bien pour les enfants car notre fils à 7 ans ?

Car nous étions à hourghada en juillet 2005 au framissima pas terrible et trop bruyant pour nous.

Avez vous des photos de cet hôtel et avec quel TO vous êtes parti?

J'attends avec impatience votre réponse.

Merci d'avance
isa
EC Ecastel ·
Bonsoir, Malheureusement je ne peux pas vous donner des infos car je ne suis pas parti. Il me semble pourtant que certains internautes ont laissé des messages sur cette destination, non ? Bonne chance.
AS Asg62 ·
bonsoir, je viens s'être informée de votre message à propos du ROYAL MAKADI A HURGHADA. EGYPTE: je pars avec THOMAS COOK comme TO et toujours satisfaite à quelques détails prés; le ROYAL MAKADI est un village THOMAS COOK donc très francophone avec animation française; c'est un très beau club, flambant neuf voir luxueux. les chambres familiales sont très confortables, propres et très bien situées non loin de la piscine chauffée(superbe) et non loin de l'air de jeux; les chambres sont communicantes avec deux salles de bain!!! le service hotelier est excellent et de qualité, SUNRISE oblige, avec buffets variés, les petits dej sont fabuleux plusieurs piscines, dont une avec deux tobogans aquatiques et très bien surveillées la plage est très bien aménagée Par contre, l'animation n'était pas au point quand j'y suis allée aux vacances de Pâques et j'ai eu des nouvelles depuis, il semblerait que le chef d'animation aurait des difficultés à mettre en place ses projets!! club enfants sympatique mais plus pour les petits, mon fils de 9 ans ne voulait pas y aller, il s'ennuyait le centre de beauté était également en cours de rodage et attention aux arnaques de massage!!! ceci dit, il y a largement de quoi occuper les enfants car ils se passionnent tous pour la plongée au tuba, très facile et accessible par les plages journée en bateau à conseiller pour les enfants pour terminer, j'y ai passer de très bonnes vacances, soleil farniente et dépaysement assuré mais je pense que cet hotel sera très bien dans 1 ou 2 de mon côté, j'ai eu de très bon retour du sunrise garden beach à HURGHADA, prestations équivalentes et animation francophone sympatique a quel période pensez-vous partir? J'espère que ces infos vous rendront service et afineront votre choix
😉 Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous répondre.

Nous comptons y aller fin juin début juillet 2007 pour 2 semaines ; comme vous pouvez le voir nous nous prenons à l'avance surtout pour avoir des infos sur l'hôtel car dés que le catalogue sort courant janvier nous réservons de suite pour être sûr d'avoir de la place ; nous aussi nous sommes parti plusieurs fois avec Thomas Cook et ravi sauf pour des retards de vol.

Pouvez vous me dire s'il y a plusieurs sorte de chambre, apparement il y a chambre familiale mais nous ne sommes que 3 y a t il des suites ou chambres vue mer vaut il le coup et peut on demander un bloc ou un numéro de chambre ?

Pour l'animation pour nous ce n'est pas grave car nous allons surtout là bas pour se reposer et pour notre fils de 7 ans il sera ravi pour les toboggans il a déjà regarder sur le site de sunrise.

Au niveau des restaurants j'ai vu qu'il y a n'avait plusieurs, faut il les réserver et est ce bien ?

Pouvez vous me dire quelles sortes de boissons alcoolisées y a t il au bar par exemple wiskhy martini etc....et aussi l'eau est il compris au bar ; dans la chambre y a t il un minibar rempli gratuitement ainsi qu'un coffre ?

Vous dites qu'il y a une piscine chauffée, je suppose que c'est hors saison et les serviettes de plage sont elles comprises ?

Au niveau du service en général (serveurs, homme de chambre etc... sont ils aimable).

Avez vous pris des photos et si pouviez m'en faire parvenir je vous donnerais mon mail ou msn.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, c'est très gentil de votre part.

Cordialement.
isa
AS Asg62 ·
Bonsoir, voici quelques réponses à vos dernières questions: pour la période de vacances que vous choisissez, il faut savoir qu'à cette époque, il fait 45° a 50° en Egypte, mais sur HURGHADA il y a toujours du vent, donc la chaleur est plus supportable! a propos des formules ALL INCLUSIVE dans l'hotel: c'est un fonctionnement avec des cartes de couleurs qui correspondent à la formule que vous avez demandé lors de votre réservation à l'agence. j'avais donc pris celle où tout est compris: eau en bouteille à volonté et frigo garni dans les chambres tous les jours, boissons internationales et surtout de nombreux coktails proposés, boissons au bord des piscines et bar dans l'eau et à la plage. Les autres restaurants de l'hotel sont en effet alléchants et très beaux mais moyen au niveau des prestations mais c'est chacun ses gouts!!! il y a une caution pour les serviettes de plage à donner, elles sont très propres. pour les chambres triples, il faut voir avec votre agence, mais si vous avez le catalogue THOMAS COOK, c'est en général très bien détaillé; nous avons rencontré des personnes qui avait une suite 2 adultes et 2 enfants avec vue sur la mer, ils avaient également à disposition une petite piscine privée pour les enfants, c'était très calme et très sympa, à voir lors de votre réservation. je pense que toutes les chambres sont de qualité, le personel est très gentil, serviable, il serve même le café et le thé au petit-déj! pour des vacances reposantes, c'est un très bel hotel, nous ce qui nous a manqué c'est l'animation; à savoir, THOMAS COOK propose ses FAVORITES, début novembre, avec des réductions interréssantes pour des réservations rapides, renseignez-vous, bonne recherche!!!
😉 Bonsoir,

Je vous remercie pour tout.

Une dernière question vous dites :

"a propos des formules ALL INCLUSIVE dans l'hotel: c'est un fonctionnement avec des cartes de couleurs qui correspondent à la formule que vous avez demandé lors de votre réservation à l'agence. j'avais donc pris celle où tout est compris: eau en bouteille à volonté et frigo garni dans les chambres tous les jours, boissons internationales et surtout de nombreux coktails proposés, boissons au bord des piscines et bar dans l'eau et à la plage."

Mais je ne comprends cet hôtel est proposé en ALL IN il n'y a pas d'autres formules sur le catalogue THOMAS COOK je viens de regarder il y a marqué ceci :

OFFRES SPECIALES : compris dans le prix petit-déjeuner, déjeuner, dîner sous forme de buffet snacks (de 12 h 30 à 17 h) snacks à minuit à la discothèque (de 24 h à 2 h) 1 dîner aux restaurants à la carte (1x/séjour) thé, café, viennoiseries et crêpes (de 15 h à 17 h) glaces (24h/24) boissons aux repas boissons locales alcoolisées et non alcoolisées (24h/24) minibar (boissons rafraîchissantes et eau, rempli 1x/sem.) tennis, 4 courts (éclairage avec participation) tennis de table football beach-volley aérobic fitness aquagym sauna bain de vapeur bain bouillonnant pétanque

Alors pourquoi vous dites selon la formule choisi.

Avez vous des photos ?

Merci encore.
isa
AS Asg62 ·
En fait, lors de notre séjour, on s'est rendu compte que les gens avaient des formules ALL INCLUSIVE différentes, certaines ne comprenaient pas tout; peut-être que c'était d'autres TO, mais celle que j'avais correspondait exactement à la brochure; je n'ai pas la possibilité de vous envoyer des photos sur le net, elles ont été faites avec un ancien appareil minolta, désolée! Avez-vous pris des renseignements sur le GARDEN BEACH qui doit-être très bien aussi!
😉 Comme nous connaissons Makadi Bay pour être allé au Framissima et très déçu, nous avons vu la construction du Thomas Cook village royal makadi et que c'est un endroit sympa pour les poissons avec masque et tuba nous pensons que nous allons allé à celui ci ; on était en égypte début juillet en 2005 la chaleur est supportable.

Ce n'est pas grave pour les photos, j'ai eu un apperçu sur le site SUNRISE.

Peut être comme vous dites que ça dépend des TO certains peuvent être en pension complète.

Vous avez essayé les restaurants à la carte ?
isa
AS Asg62 ·
pour les restos à la carte, j'ai testé l'italien, pas mal mais rien d'exceptionnel, nos amis ont été le méditerranéen, ils ont aimé.
😉 Merci pour tout

je viens de trouver un autre avis sur CIAO :

Bonjour tous !

Deuxième avis en moins d'une semaine !!! Comme quoi tout arrive !!

* ** Petit historique ***

L'an dernier, nous avions passé une semaine à Zharzis en Tunisie. C'était sympa, mais pas génial quand même, la nourriture était très moyenne, le confort de l'hôtel pas terrible, les lieux très bruyants… Enfin notre souvenir est mitigé.

Cette année, nous avions décidé de partir en Egypte. Nous avons consulté quelques agences, en ligne et en vrai, puis nous avons été voir Thomas Cook, qui comme pour la Tunisie avait des prix dans notre budget.

Nous partions à quatre : 2 adultes et 2 enfants. Nous souhaitions de chambres séparées. Pas question de passer une semaine de vacances à 4 dans la même chambre !!!

Le seul hôtel, au bord de la mer rouge à proposer des chambres famille était le Royal Makadi !!! Donc, c'est celui-ci que nous avons réservé.

* ** Le voyage ***

Départ de Paris le samedi 27 mai à 18h30. Vol Corsair, sans soucis (sauf la bouffe), je vous passe les détails ce n'est pas le sujet.

Arrivés à l'aéroport d'Hurghada vers 2 heures du matin le dimanche 28 mai. L'hôtel est situé à 20 minutes en minibus de l'aéroport. Le paysage entre l'aéroport et l'hôtel, c'est le désert à droite des hôtels et la mer à gauche…

* ** Le club ***

Le club a été construit au mois de novembre 2005. Il est donc tout neuf. Le bâtiment de la réception est très beau, dans le style Egyptien, très décoré ; c'est un très bel endroit.

Le personnel est très moyen. Thomas nous avait vendu un voyage « francophone » nous assurant que le personnel parlait français, c'était complètement faux. Personne ne parle français, même pas à la réception…

A part ce grand bâtiment qui y est la réception, le club contient des petits bâtiments, un peu comme des immeubles à 2 étages ou dans grand bungalows, il y a des bâtiments attenants à la réception, qui sont le restaurant principal, les 3 autres restaurant, le bar berbère, la boite de nuit et un autre bar.

Il y a 5 piscines : la piscine familiale avec 3 grands toboggans, la piscine principale avec un petit toboggan pour les enfants, une piscine classique pour nager, un pataugeoire et la piscine réservée aux suites. Elles sont toutes immenses et bien entretenues.

Il y a aussi un centre de massage, hammam, jacuzzi et salle de sport.

* ** Les chambres ***

Nous avions deux chambres contiguës avec une porte entre les deux. Deux entrées et deux salles de bain.

Les pièces sont très spacieuses, claires et propres. Elles sont équipées d'une télévision, avec des chaînes internationales, d'un minibar, du coin salon, d'un bureau et d'un lit immense (on croirait les lits de chez Mickey !!!). Elles ont un balcon avec deux fauteuils et une petite table.

Les salles de bain sont propres, avec une grande douche, un lavabo avec un plan de toilette assez large et des toilettes.

* ** Les restaurants ***

Le restaurant principal est un restaurant avec des buffets. La nourriture était très bonne et très variée. Des le petit déjeuner, les jus de fruits sont frais et pressés presque à la demande, les buffets sont hyper bien garnis, une dame fait des crêpes, un homme fait des omelettes…

Ensuite pour ce qui est des repas du midi, il y a une bonne vingtaine de buffets répartis dans la salle sur lesquels on trouve un immense choix de nourritures différentes.

Le soir, les mêmes buffets que le midi, plus un autre installé dehors sur lequel un cuisinier fait de la cuisine devant tout le monde (grillades de viande et/ou de poissons)

Le restaurant chinois… Nous avons testé, par pure curiosité. Et bien il était tout à fait bon. Ce n'est pas le meilleur restaurant asiatique dans lequel j'ai mangé, mais était bon.

Le restaurant italien… Il propose un vrai menu à l'Italienne avec une entrée, un plat de pâte, puis une viande avec légumes… C'est un bon restaurant.

Le restaurant de Dalila, qui est un restaurant méditerranéen. La nourriture est plus typique. On pourrait penser à un restaurant libanais. Nous y avons mangé deux fois et nous sommes régalés à chaque fois.

* ** Le mini-club ***

On nous avait dit qu'il était ouvert en continue de 10h à 17h, il s'avère qu'il est ouvert de 10h à 13h et de 14h30 à 17h… Ce qui est déjà bien, mais pas très pratique quand vous avez envie de faire de la plongée… Hors ces horaires d'ouverture, c'est un endroit génial pour les enfants. L'animateur français qui s'occupait de nos enfants, s'appelle Oualid, surnommé K-maro, c'est un garçon formidable qui se rend disponible pour les enfants à chaque moment. Il a propose de nous garder les enfants à partir de 14h pour que nous puissions aller plonger, et même son jour de congés, il nous les a gardé. Pendant le temps de garderie, les enfants ont « fabriqué » un T-shirt. Les animateurs décalquent un dessin sur un T-shirt blanc et les enfants le colorient avec une peinture spéciale. Les enfants étaient ravis de ramener un T-shirt de leur fabrication.

* ** Les animations ***

Il y avait deux animateurs français en tout… Il y avait 800 personnes dans le club, dont 12 français (oui oui vous avez bien lu 12 !!!). Alors forcément pour les animations, était en anglais, en allemand, en russe et… un petit peu en français

Il y a chaque soir le mini disco de 20h30 à 21h, les enfants adorent. C'est vraiment leur moment à eux. Les danses sont simples, les rythmes entraînants et au bout de deux jours les enfants connaissent les « chorégraphies », c'est vraiment génial.

Ensuite, il y a de la musique pendant 20 minutes à une demi-heure, qui permet aux parents et aux enfants de danser ensemble en attendant le spectacle.

A 21h30, il y a un spectacle. 5 jours sur 7, ce spectacle est monté par les animateurs. C'est assez sympa, ça consiste en danses, play-back, sketchs, théâtre… Les deux autres soirs, était des spectacles folkloriques avec des troupes extérieures : des danses nubiennes et des danses berbères.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour… Si vous avez des questions ou si vous trouvez que j'ai oublié des choses, dites le moi, je compléterai.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout…

Vous en pensez quoi ?

On a vraiment envie d'y aller

Bonne soirée
isa
AL Alineraph ·
Bonjour Nous sommes allés au Sultan la dernière semaine de juin avec notre fille de 7 ans en formule tout compris. Excellent rapport qualité prix. Le top sur tout les point.
AL Alineraph ·
Bonjour, Je suis donc allé avec mon épouse et notre fille au Thomas cook sultan fin juin 2006.Il y à fait très beau et très chaud avec une eau de mer proche de 27°. Nous étions logés dans une chambre très spacieuse avec un demi niveau décalé qui faisait office de chambre d'enfant avec vue sur mer imprenable.Les femmes de ménages pleine d'attention nous faisait un décor différent chaque jour sur les lits avec des fleurs d'hibiscus, très sympa. Une extension de batiment a été faite en hiver 2005/2006, très belle vers la magnifique nouvelle piscine à débordement près des tobogans, un peu excentrée à mon gout car il faut traverser le complexe pour se rendre au restaurant par exemple bien qu'il y est une navette gratuite privée toute les 5 mn. L'animation est de qualité et les repas très variés.Un bar sympa avec musique et/ou animation se trouve en terrasse surélevée avec vue sur mer et le personnel est très pro et très attentionné. Les horaires d'avion sont un peu décousus mais c'est normal pour la turquie d'après ce que je me suis laisser dire. Un petit hic tout de même pour la clim de notre chambre qui ne fonctionnait pas assez à mon gout. Pour avoir fait de nombreux voyage notemment aux antilles et au sénégal, ainsi qu'à Chypre, je crois vraiement pouvoir dire qu'il n'est pas necessaire d'aller loin pour trouver tout ce qu'on recherche pour des vacances réussies. Bon séjour
Bonsoir à tous,

Je vous remercie mais j'avais repris le titre sans rien changer et en fait c'est le thomas cook sunrise royal makadi qui nous intéresse en égypte (voir mes messages au dessus).

Merci car même.
isa

Similar discussions

You might also like