Hôtel sympa sur l'île de Cat Ba (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Voici un hôtel où le personnel est vraiment très sympa. Les chambres sont propres et les prix raisonnables :

Thank Tung Hotel - N°198 CatBa Town, tel (84.31)3888364 - 0982.078836

Nous avons loué chez eux des scooters, on nous a crevé les pneus sur la route alors que nous mangions. Nous avons essayé de les réparer nous-mêmes et avons fini par contacter le personnel de l'hôtel qui a accepté de venir chercher les véhicules et nous a fait payer un prix raisonnable pour la réparation. Alors que nous devions prendre le bus rapidement, ils se sont arrangés pour que nous ne le rations pas et nous ont bien aidé.

Donc je fais un peu de pub pour eux parce qu'ils sont honnêtes (ce qui est suffisamment rare au Vietnam pour le mentionner) et sympas.
http://antoineetanna.blogspot.com
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut Anna,

Merci pour l'info. On se serait cependant passe de la derniere remarque entre parentheses qui est tout a fait exageree.

Cordialement Pat
OP Opale Regular ·
merci pour l'info si tu veux bien je vais la mettre sur mon site (en signant de la part de Anna 67 de voyage forum) peux tu me dire combien tu as payé la chambre?

et pour ton appréciation (ce qui est suffisamment rare au Vietnam pour le mentionner)

Tu n'a pas dû avoir de chance car en 10 ans de voyage au vietnam si je me suis faite "arnaquée" c'est tellement rarement que je n'en ai pas le souvenir!
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"Je dors pour 5 US D et mange dans des petits restaurants où seul les autochtones descendent pour 1 USD !!!"

Cela m'étonnerait beaucoup que les "autochtones" payent en USD 🤪

Ragamuffin membre fondateur de la LAD (Ligue Anti Dollar)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rose086 Regular ·
Bonjour, Tu dis "... ils sont honnêtes (ce qui est suffisamment rare au Vietnam pour le mentionner)".

Mais de quoi parles-tu ? Sans doute de lieux hyper touristiques où, comme dans tous les pays du monde, les gens sont là pour le business, quitte à essayer d'en prendre le plus possible au touriste qui passe... Je ne dis pas qu'ils ont raison, bien sûr, mais c'est malheureusement la loi sur la planète entière dans les grandes villes et les lieux touristiques. Pour le reste, j'ai été frappée, au contraire, de l'honnêteté vécue là-bas. Hors des sentiers battus par les touristes (et Catba en fait partie, bien sûr!), les gens, même s'ils sont très pauvres ne cherchent pas à te gruger sur la note ou à t'en "tirer le plus possible". J'ai beaucoup circulé et ce constat s'est imposé à moi dans de multiples situations. Bref, de mauvaises expériences que tu as sans doute vécues ne doivent surtout pas te faire généraliser.
AN Anna67 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces reponses qui m'encouragent a fournir d'autres informations pour les touristes suivants... (lol)

Bon, au depart je voulais juste faire un peu de pub pour cet hotel sympa, et finalement je me retrouve a repondre a de trop nombreuses critiques concernant une pauvre parenthese placee a la fin. Ce qui me surprend est surtout que ayant discute avec de nombreux touristes ayant sejourne au vietnam, j'ai toujours le meme son de cloche, le meme que j'ai pu verifier maintes et maintes fois. Les arnaques au vietnam sont nombreuses et quotidiennes. Ceci dit, nous l'avons trouve tres sympa, et on ne nous a pas arnaque partout. Et non, nous ne sommes pas alles QUE dans des endroits touristiques, loin de la. Mais il se trouve que meme au Laos, quand il y a des vietnamniens dans les parages, ils incitent les commercants a nous faire payer plus cher. Apres, on peut aussi se dire que les touristes doivent payer plus cher parce qu'ils ont plus de sous, mais ca, c'est un autre debat.

Une autre chose : auqnd on vit dans un pays depuis 10 ans, on y a ses habitudes, on parle la langue, c'est totalement different que pour un touriste venu pour 1 mois (auxquels s'adresse en priorite ce forum). Et mon experience sera probablament plus proche de celle que vivront les voyageurs de courte duree que celle que vivent les expatries.

Et pourquoi defendez-vous a ce point cette reputation pourtant de notoriete publique ? Si vous travaillez dans le tourisme, c'est logique mais pas tellement objectif.

Enfin, je trouve vraiment dommage que sur ce forum on s'attache tant a des points negatifs, et notamment a l'argent.

Au fait, pour les prix des nuits d'hotel dans cet hotel, je ne sais plus trop, je me souviens que c'etait un prix correct, pas trop cher. Il faudrait leur demander.

Bons voyages a tous !
http://antoineetanna.blogspot.com
AB Abalone Globetrotter ·
Mais il se trouve que meme au Laos, quand il y a des vietnamniens dans les parages, ils incitent les commercants a nous faire payer plus cher

On peut t'apporter un témoignage différent?

Au parc national de Ban Don (près de Boun Ma Thuot), une laotienne sachant que je suis un touriste viêtnamien, a voulu augmenter le coût de 50% de la prestation de mes visites à moto, faite par son mari, alors qu'on n'avait pas terminé le programme prévu.

Je publie la photo du guide à moto ci dessous pour vous dire que quand je donne une info, la preuve est toujours à l'appui et je ne me contente pas de balancer des généralités sans intérêt.

Cela dit, tout s'est bien passé, dès l'instant où j'ai des armes de persuasion faite de finesse et de diplomatie. Le programme a été prolongé d'1 H 30 mn au delà de ce qui était prévu et j'ai été invité à déjeuner chez eux🙂

Par contre, quand j'ai été à My Tho, les gamins ont grimpé aux arbres pour cueillir des fruits murs (Mân) et me les offrir grâcieusement sans penser à rien de lucratif et une autre jeune fille ayant aperçu que je l'ai photographiée avec une grappe de longanes dans la main, est venue me les offrir sans aucune arrière pensée commerciale.

Je suis un simple touriste, et je sais rester simple et proche des gens. Le retour cordial de la population est presque une récompense. Au Viêtnam, si vous perdez le sourire, vous perdez tout! Que ceux qui viennent avec des dollars sans le sourire, ils n'ont qu'à dépenser leurs dollars et point barre.

Je vous l'accorde, le Viêtnam est différent avec d'autres pays: en Thailande par exemple, les thailandais vous sourient en premier alors qu'au ViêtNam, ce sont les touristes qui doivent adresser en premier le sourire, mais les dollars vont tomber de la même façon avec ou sans pommade au préalable, pour tous les pays! Que vous soyez averti(es) dorénavant.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like