Hôtel Tama Lodge à M'Bour: borne Wi-Fi? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
🙂Bonjour à tous,

Moi j'ai juste une petite question Je vais en décembre à M'Bour au Ndaali un campement juste à coté de l'hotel TAMA LODGE et je voulais juste savoir s'il y a une borne wiffi aux alentours

Merci pour vos infos car je compte prendre mon ordi portable😇

Michèle
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
ME Melbko ·
Si déjà tu pars en vacances en Afrique, pourquoi n'oublies-tu pas ton ordinateur quelques temps? Parce que sinon tu peux toujours rester en France, il y a des bornes wi-fi et tout le confort qui va te manquer là-bas...
DE Dexxa Veteran ·
Salut Je ne peux pas te dire pour Mbour et le Tama Lodge, mais à Saly, c'est sur t'as le wifi dans certains hotels. Et si tu as un portable avec une cam incorporée, tu pourras montrer le paysage ensoleillé en direct à tes amis en France. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Michèle 😉

Sur M'bour il semble y avoir pas mal d'hôtels équipés en Wiffi dans lesquels tu as toujours la possibilité de t'installer prendre un verre et travailler sur le web avec ton ordi....

Pour exemple...

http://www.hotelclubsafari.com/hotel.htm.

Très belle journée à toi...😎...
AR Archimade Veteran ·
Si déjà tu pars en vacances en Afrique, pourquoi n'oublies-tu pas ton ordinateur quelques temps? Parce que sinon tu peux toujours rester en France, il y a des bornes wi-fi et tout le confort qui va te manquer là-bas...

C'est comme si tu disais à un africain de venir faire du tourisme en France qu'à la seule condition de laisser son boubou chez lui...

Ridicule.... d'autant que même les africains utilisent eux-même la Wifi à M'bour ou ailleurs, pour le travail ou même pour discuter sur le forum....

Je pense qu'il faudrait juste que tu acceptes l'idée que l'Afrique ce n'est pas seulement l'aspect d'un continent "bon pour les touristes en mal d'exotisme rétrograde", mais également une région du Monde qui cherche et a besoin de se développer grâce entre autres choses, aux nouvelles technologies... Ou est le problème ????

Amicalement....
ME Melbko ·
où est le problème? y'en a pas, c'est mon avis c'est tout! mon premier souci quand je pars au sénégal ou au mali ce n'est pas de savoir si je vais trouver une borne wi-fi...chacun ses priorités...et comme j'ai dit, je donnais juste mon avis (si je ne peux pas le faire sur ce site alors....)

amicalement
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir Mélanie...

Nous sommes bien d'accord que ton avis à sa place dans cette discussion comme celui d'autres véfistes...

Il se trouve simplement que heleneauble organise une réunion de forumistes fin Décembre à M'bour, et qu'à ce titre on peut comprendre qu'elle ait besoin de son ordinateur pour garder le contact avec les participants...

(Il est vrai aussi que cela, elle aurait pu te l'expliquer elle-même suite à ton post.......)

Très bonne soirée à toi....😉
HE Heleneauble Regular ·
🙂 Coucou c'est heleneauble

J'étais partie en déplacement, je ne pouvais pas répondre dans l'immédiat🙂

Tout d'abord avant de se permettre de juger ma question🤪 il faudrait savoir le "pourquoi" de ma question😛 Effectivement je dois prendre mon ordi pour mon travail et d'autre part pour suivre les travaux de la maison de mon ami qui fait construire en ce moment..... enfin bref je n'ai pas à me justifier par rapport à ma question non ? lol

Je te remercie Archimade de ton ouverture d'esprit et de ta réponse précédente

(((((( Je pars le 17 déc et j'espère réunir un petit groupe sympa sur M'Bour entre les fêtes de fin d'année😎 )))))

Bonne journée😉
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Michèle...😉

Tout à fait de ton point de vue à propos du jugement quelques fois un peu hâtif et je regrette très souvent le fait que certaines personnes répondent plus vite qu'elles ne semblent réfléchir... Pour ma part avant de répondre à qui que ce soit sur le forum, le vais toujours regarder son profil ce qui me semble bien la moindre des corrections....

Mais comme toujours, à vouloir faire tout trop vite, on passe souvent à côté de l'essentiel...🤪...

Te souhaitant une vraie réussite pour ta rencontre à M'Bour, je te souhaite également... un very good vikend....😎....
AR Artopa64 ·
Bonsoir,

Pas de problème il y a le WIFI chez Aziz !🙂

Donc tu surfes sur internet tout en étant sur la terrasse face à la plage ! 😎
HE Heleneauble Regular ·
😉 Merci pour ton message.......

C'est plus professionnel mais bon je pense que le cadre sera beau😎lol😎

Bonne journée🙂

MICHELE

Similar discussions

You might also like