Nous aimerions pour 3 ou 4 nuits loger sur Tulum ou Akumal pas trop loin d une jolie plage a pied. Quelqu un connait t il un endroit sympa? nous partons ce 28 mars jusqu au 11 avril. Donc c est assez urgent. Il faudrait que nous ayons réserver dans quelques jours l hotel. Merci
Hôtel à Tulum ou à Akumal?
by Celinette63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous.
Nous aimerions pour 3 ou 4 nuits loger sur Tulum ou Akumal pas trop loin d une jolie plage a pied. Quelqu un connait t il un endroit sympa? nous partons ce 28 mars jusqu au 11 avril. Donc c est assez urgent. Il faudrait que nous ayons réserver dans quelques jours l hotel. Merci
Nous aimerions pour 3 ou 4 nuits loger sur Tulum ou Akumal pas trop loin d une jolie plage a pied. Quelqu un connait t il un endroit sympa? nous partons ce 28 mars jusqu au 11 avril. Donc c est assez urgent. Il faudrait que nous ayons réserver dans quelques jours l hotel. Merci
Difficile de répondre sans connaître votre budget. Je connais l'Akumal Beach resort, qui est un "petit" tout inclus, très convivial sur une plage de rêve d'où l'on peut snorkler pour voir les tortues. Très bon rapport qualité/prix et tout proche du petit centre d'Akumal.
Didine
Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre réponse.
je viens d aller voir l hôtel que vous nous avez proposez mais hélas il n y a plus de chambre.
Merci quand même de votre aide
Merci beaucoup pour votre réponse.
je viens d aller voir l hôtel que vous nous avez proposez mais hélas il n y a plus de chambre.
Merci quand même de votre aide
Tulum beach est une très belle plage où il y a beaucoup de logements, nous étions à las ranitas mais nous avions été un peu déçu.... mais il y a beaucoup d'autres options.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
Bonjour.
Merci de votre aide.
Nous n avons pas encore trouver notre bonheur pour dormir a Tulum..
A bientôt.
Céline et Sébastien
Merci de votre aide.
Nous n avons pas encore trouver notre bonheur pour dormir a Tulum..
A bientôt.
Céline et Sébastien
Nous avons testé Tita Tulum (je vous recommande tout particulièrement la cabane 5 la mieux placée).
Cabanes directement sur la plage, sable fin, cocotier...
Si vous cherchez le confort, cela reste sommaire mais le cadre est fabuleux.
Sur Akumal, testé et approuvé: villas tortugas bed and breakfast
Jolis bungalows peu chers, très bon rapport qualité/prix, avec piscine mais côté jungle pas au bord de l'eau (donc besoin d'une voiture, moins de 10 mn en voiture de la baie d'Akumal)
Akumal, c'est super pour le snorkeling au milieu des tortues et des raies.
Tulum, les plages sont magnifiques donc parfait pour le farniente (mais plus de vagues et pas pour le sous l'eau).
Il me semble que c'est vous qui souhaitiez faire Sian Ka'an en partant d'Akumal:cela se fait très bien mais Tulum est plus proche de la réserve. c'est la seule excursion pour laquelle nous avions pris une agence et tant mieux car la piste est défoncée. Si vous souhaitez faire de la plongée, j'ai une super adresse.
Il me semble que c'est vous qui souhaitiez faire Sian Ka'an en partant d'Akumal:cela se fait très bien mais Tulum est plus proche de la réserve. c'est la seule excursion pour laquelle nous avions pris une agence et tant mieux car la piste est défoncée. Si vous souhaitez faire de la plongée, j'ai une super adresse.
Bonsoir.
tout d abord merci pour votre aide précieuse.😉
Pour Akumal et Tulum mon mari aimerait pour 7 jours un peu de repos et ne plus bouger d hotel.
Nous n arrivons pas a trouver.
Ce soir il m a proposer le luxury bahia principe sian ka'an a Tulum pour 7 nuits.
Je le trouve tres beau mais pas du tout typique.et tres tres grand.cela m enbète un peu.
Connaissez vous ?est il bien placer pour faire la plage d akumal et nager avec les tortues et aller a la biosphère de sian ka'an ?
Je vais aller voir et lui proposer demain villas tortugas a Akumal.Merci
tout d abord merci pour votre aide précieuse.😉
Pour Akumal et Tulum mon mari aimerait pour 7 jours un peu de repos et ne plus bouger d hotel.
Nous n arrivons pas a trouver.
Ce soir il m a proposer le luxury bahia principe sian ka'an a Tulum pour 7 nuits.
Je le trouve tres beau mais pas du tout typique.et tres tres grand.cela m enbète un peu.
Connaissez vous ?est il bien placer pour faire la plage d akumal et nager avec les tortues et aller a la biosphère de sian ka'an ?
Je vais aller voir et lui proposer demain villas tortugas a Akumal.Merci
le luxury bahia principe sian ka'an a Tulum
Re bonjour,
Je ne connais pas cet hôtel😎, mais je connais (un peu😎!) Tulum: il n'est pas situé au bord de la mer à Tulum car la plage entre le site Maya de Tulum et la biosphère de Sian Kaan est en zone "protégée" (zone archéologique et site naturel), il n'y a pas de gros hôtels dans cette zone, puisque c'est interdit ( Ouf...!)
Cela ne va pas certainement pas durer (vu la corruption et vu que tout le reste de la côte plus au nord est bétonné jusqu'à Cancun), mais c'est un autre sujet.
Et bien sûr, c'est pas parce que l'hôtel s'appelle "Sian Kaan" qu'il est près de Sian Kaan et qu'il est sur une plage...
Par contre, il est sans doute assez proche d'Akumal en "colectivo" (à voir ?).
Re bonjour,
Je ne connais pas cet hôtel😎, mais je connais (un peu😎!) Tulum: il n'est pas situé au bord de la mer à Tulum car la plage entre le site Maya de Tulum et la biosphère de Sian Kaan est en zone "protégée" (zone archéologique et site naturel), il n'y a pas de gros hôtels dans cette zone, puisque c'est interdit ( Ouf...!)
Cela ne va pas certainement pas durer (vu la corruption et vu que tout le reste de la côte plus au nord est bétonné jusqu'à Cancun), mais c'est un autre sujet.
Et bien sûr, c'est pas parce que l'hôtel s'appelle "Sian Kaan" qu'il est près de Sian Kaan et qu'il est sur une plage...
Par contre, il est sans doute assez proche d'Akumal en "colectivo" (à voir ?).
Jean-Luc
Re bonjour.
je me suis tromper il est a akumal.
nous avons un prix sur cette hotel c est pour 7 jours.
sinon il y a celui ci:akumal beach resort tout inclus mais il reste en date que 5 nuits d affiler.
Nous hésitons énormément entre les deux.
l un est magnifique mais super grand et moderne et la plage jolie mais sans plus et l autre la plage pour les tortues et le complexe est plus petit et plus typique et la plage tres belle mais reste cher aussi.
A bientot
je me suis tromper il est a akumal.
nous avons un prix sur cette hotel c est pour 7 jours.
sinon il y a celui ci:akumal beach resort tout inclus mais il reste en date que 5 nuits d affiler.
Nous hésitons énormément entre les deux.
l un est magnifique mais super grand et moderne et la plage jolie mais sans plus et l autre la plage pour les tortues et le complexe est plus petit et plus typique et la plage tres belle mais reste cher aussi.
A bientot
Re,
comme vous l'a dit Didine, "l'Akumal Beach" est sur la plage,
et je suis pratiquement sûr (les paris sont ouverts) que le "Luxury Bahia machin Sian Kaan " n'est pas sur la plage, même s'il est sur la commune d'Akumal. Bien sûr, il y aura un bus (ou un "petit train"😎) pour vous emmener sur la plage de l'hôtel, si l'hôtel est loin de la plage. Les plages privées des grands tout-inclus sont souvent des carrés de plages minuscules par rapport à la (grande) population de l'hôtel.
Le site "zonaturistica.com" recense les hôtels du Mexique (même s'ils n'y sont pas tous, pas ceux que je fréquente en tout cas). Il y a des centaines d'hôtels sur la "Riviera🤪Maya🤪".
D'autre part, la ville de Playa del Carmen, c'est certes une ville, (perso, j'aime pas spécialement, trop grand et envahi pour moi mais bon, y'a pire), est située au bord de la mer , et il y a énormément d'hôtels, pour tous les budgets possibles, du standing ou modeste. De Playa del carmen à Akumal, c'est même pas 40 km (en "colectivo")
Bon séjour.
comme vous l'a dit Didine, "l'Akumal Beach" est sur la plage,
et je suis pratiquement sûr (les paris sont ouverts) que le "Luxury Bahia machin Sian Kaan " n'est pas sur la plage, même s'il est sur la commune d'Akumal. Bien sûr, il y aura un bus (ou un "petit train"😎) pour vous emmener sur la plage de l'hôtel, si l'hôtel est loin de la plage. Les plages privées des grands tout-inclus sont souvent des carrés de plages minuscules par rapport à la (grande) population de l'hôtel.
Le site "zonaturistica.com" recense les hôtels du Mexique (même s'ils n'y sont pas tous, pas ceux que je fréquente en tout cas). Il y a des centaines d'hôtels sur la "Riviera🤪Maya🤪".
D'autre part, la ville de Playa del Carmen, c'est certes une ville, (perso, j'aime pas spécialement, trop grand et envahi pour moi mais bon, y'a pire), est située au bord de la mer , et il y a énormément d'hôtels, pour tous les budgets possibles, du standing ou modeste. De Playa del carmen à Akumal, c'est même pas 40 km (en "colectivo")
Bon séjour.
Jean-Luc
Re bonsoir .
Merci pour les renseignements . Nous sommes un peu perdu mais il va falloir que l on réserve assez vite.
Nous partons bientôt.
Bonne soirée.
Merci pour les renseignements . Nous sommes un peu perdu mais il va falloir que l on réserve assez vite.
Nous partons bientôt.
Bonne soirée.
Bonjour,
Lors de notre voyage de juillet dernier, nous avions fait des recherches pour finir le séjour dans un tout inclus, histoire de se poser un peu (ben oui c'est aussi ça les vacances...) et afin que toute la famille puisse profiter des méga piscines. Nous avions finalement opté pour le Barcelo maya colonial situé entre Akumal et Puerto aventuras. On nous a upgradés sur place au Barcelo maya Deluxe, le plus luxueux des 5 du complexe. Il s'agit du même type de complexe que celui du grand bahia, dans leur style les deux ont une bonne réputation.
Que dire: -complexe magnifique -piscines à tomber -bons buffets et restaurants -rien d'autre à faire que de siroter sa Margarita (incluse) en flottant -tellement bien que du coup on ne fait rien d'autre, on n'a même pas profité des activités incluses, trop la flemme...
Bref, c'est bien là le problème si vous cherchez du typique, de l'intimité et voulez profiter du Mexique. Car dans ce type d'hôtel tout est fait pour ne pas en sortir!!! On s'est régalé trois jours mais on n'avait pas pour but de dépenser autant d'argent pour traverser le monde et rester enfermés dans un hôtel tout le temps de notre voyage. Donc vraiment cela va dépendre de ce que vous souhaitez vraiment :si, pendant ces sept jours, votre but premier est de farnienter, cela va être vraiment un bon choix. Si c'est le typique, laissez tomber tout de suite...
Concernant les deux hôtels cités, les deux ont vraiment des bons commentaires mais dans un style différent: effectivement le Sian Ka'an n'est pas au bord de la plage (navette pour y aller) mais par contre il a l'air assez luxueux (et réservé aux adultes). L'Akumal beach est plus petit, plus familial mais bord de plage et de ses tortues.
Bon choix!
Lors de notre voyage de juillet dernier, nous avions fait des recherches pour finir le séjour dans un tout inclus, histoire de se poser un peu (ben oui c'est aussi ça les vacances...) et afin que toute la famille puisse profiter des méga piscines. Nous avions finalement opté pour le Barcelo maya colonial situé entre Akumal et Puerto aventuras. On nous a upgradés sur place au Barcelo maya Deluxe, le plus luxueux des 5 du complexe. Il s'agit du même type de complexe que celui du grand bahia, dans leur style les deux ont une bonne réputation.
Que dire: -complexe magnifique -piscines à tomber -bons buffets et restaurants -rien d'autre à faire que de siroter sa Margarita (incluse) en flottant -tellement bien que du coup on ne fait rien d'autre, on n'a même pas profité des activités incluses, trop la flemme...
Bref, c'est bien là le problème si vous cherchez du typique, de l'intimité et voulez profiter du Mexique. Car dans ce type d'hôtel tout est fait pour ne pas en sortir!!! On s'est régalé trois jours mais on n'avait pas pour but de dépenser autant d'argent pour traverser le monde et rester enfermés dans un hôtel tout le temps de notre voyage. Donc vraiment cela va dépendre de ce que vous souhaitez vraiment :si, pendant ces sept jours, votre but premier est de farnienter, cela va être vraiment un bon choix. Si c'est le typique, laissez tomber tout de suite...
Concernant les deux hôtels cités, les deux ont vraiment des bons commentaires mais dans un style différent: effectivement le Sian Ka'an n'est pas au bord de la plage (navette pour y aller) mais par contre il a l'air assez luxueux (et réservé aux adultes). L'Akumal beach est plus petit, plus familial mais bord de plage et de ses tortues.
Bon choix!
Pourquoi ne pas aller 5 nuits à Akumal (la plage est vraiment à tomber) et faire 2 nuits à playa del Carmen pour profiter de l'animation (vous trouverez, il y a tellement d'hotels).
En tout cas bonnes vacances, nous on a passé 1 mois à se balader et on pense vraiment à y retourner l'année prochaine
Didine
Bonjour.
nous allons déjà 3 nuits a playa del carmen dans un hotel familiale :el acuario. IL a l air très sympa.il est situé pas très loin de l embarcadère pour cozumel et à coté des collectivos et des bus ados. nous faisons une nuit a mérida et une nuit a chichen itza et deux nuits a l ile mujeres.donc nous aimerions nous poser 7 jours dans le même hotel et mon homme aimerai un tout inclus.Cela ne nous empechera pas d aller sur le site de Tulum un matin et voir la plage de Tulum et d aller a la plage d akumal nager avec les tortues.
A bientot
nous allons déjà 3 nuits a playa del carmen dans un hotel familiale :el acuario. IL a l air très sympa.il est situé pas très loin de l embarcadère pour cozumel et à coté des collectivos et des bus ados. nous faisons une nuit a mérida et une nuit a chichen itza et deux nuits a l ile mujeres.donc nous aimerions nous poser 7 jours dans le même hotel et mon homme aimerai un tout inclus.Cela ne nous empechera pas d aller sur le site de Tulum un matin et voir la plage de Tulum et d aller a la plage d akumal nager avec les tortues.
A bientot
Oui je comprends, vous allez où à Isla Mujeres, nous nous avons passé 4 nuits à l'hotel Ixchel sur playa Norte (plage sublime mais pas de snorkling)
Didine
Nous allons a l hôtel cabanas del mar sur l plage del norte pour deux nuits en petit déjeuner inclus.
une journée nous voudrions visiter l ile et le lendemain aller visiter l ile contoy.
Quand pensez vous?
Nous avons regarder pour villas tortugas mais c est complet.
Oui nous hésitons beaucoup avec l akumal beach.mais dans les avis ils disent que depuis début mars il y a un hotel en construction a coté.🙁
Donc un peu peur qu il y ai du bruit.
Nous cherchons du 4 au 11 avril..et beaucoup d hôtel sont plein a cette date.
Si vous ne restez que 2 nuits à Isla Mujeres, vous pouvez une journée louer une voiturette de golf pour faire le tour de l'ile, c'est très sympa. Je vous conseille de vous arrêter sur une plage privée qui coûte 50 pesos, c'est à dire rien et qui est juste à côté du site Garrafon (sorte de disneyland qui coute 69 dollars la journée) et vous pourrez voir des centaines de poissons, possibilité de louer masque et tuba, le mieux étant d'avoir son propre materiel.
Et puis playa Norte est tellement belle, qu'il fait bon en profiter une journée.
Si vous voulez manger de la langouste, allez chez Picus pas loin de l'embarcadère, c'est délicieux et prix très raisonnable.
A Akumal, c'est vrai qu'ils construisent juste à côté, c'est gênant juste si on loge dans ce coin, mais si vous êtes en face de la piscine, pas de bruit.
Didine
Bonsoir.😉
Merci beaucoup de tout ces renseignements.
Presser d y être . Nous allons nous régaler.
Nous pouvons pour exactement le même prix faire l hôtel luxury de bahia principe ou l akumal beach resort. Alors gros dilemme..??
Merci beaucoup de tout ces renseignements.
Presser d y être . Nous allons nous régaler.
Nous pouvons pour exactement le même prix faire l hôtel luxury de bahia principe ou l akumal beach resort. Alors gros dilemme..??
Bonjour🙂
j aimerai bien un renseigement vous qui avez été a l hôtel Akumal beach. Y a t il des cocktails sans alcool?avez vous des photos de la page de l hotel?la mer est elle sublime?transparente? le pueblo d akumal est t il sympa?La lagune yal ku est elle a coté? Les collectivos sont ils faciles a trouver? Merci?
j aimerai bien un renseigement vous qui avez été a l hôtel Akumal beach. Y a t il des cocktails sans alcool?avez vous des photos de la page de l hotel?la mer est elle sublime?transparente? le pueblo d akumal est t il sympa?La lagune yal ku est elle a coté? Les collectivos sont ils faciles a trouver? Merci?
Oui il y a des cocktails sans alcool mais je n'ai gouté qu'à ceux alcoolisés😉 ! et ils étaient fort bons. Nous sommes allés à pied à la lagune de Yal ku , environ 3 km pour aller mais chemin très sympa. Le centre d'Akumal est tout proche par la plage, c'est vraiment tout petit, pas grand chose à voir. Nous n'avons pas pris le collectivo.
La plage est vraiment très belle, eau turquoise, transparente bordée par les cocotiers, à certains endroits des rochers qui permettent de voir des poissons et surtout les tortues à quelques mètres du rivage.
Didine
Bonjour😉
Quel belle femme!!!
Merci pour les photos. Oui la plage et la mer sont magnifique . Presser d y être.
Le resto est il sympa?et les desserts?
Y a t il des spectacles mexicains?
La nouvelle constructions se situe ou?
Et est t il vrai qu il y aurai des cours de cuisine et des cours pour apprendre a faire des cocktails?
Quel belle femme!!!
Merci pour les photos. Oui la plage et la mer sont magnifique . Presser d y être.
Le resto est il sympa?et les desserts?
Y a t il des spectacles mexicains?
La nouvelle constructions se situe ou?
Et est t il vrai qu il y aurai des cours de cuisine et des cours pour apprendre a faire des cocktails?
Le restaurant est sympa mais les entrées et les desserts sont répétitifs. Le guacamole est delicieux, les desserts bof. On peut déjeuner ou diner dehors face à la mer. Le second bar sur la plage sert des hamburgers ou autres et des cocktails.Je crois qu'il il y a des cours de cuisine mais pas sûre, le soir il y a des animations mais nous n'y sommes jamais allés, on venait d'arriver et avec le décalage horaire on se couchait à 21 h ! En revanche si vous voulez voir un beau spectacle mexicain, il faut aller passer la journée à Xcaret, le spectacle du soir retrace toute l'histoire du Mexique et c'est vraiment splendide, c'est tout près de Playa del Carmen.
Les travaux sont à gauche quand on est face à la mer (du côté où il faut nager pour voir les tortues).
La majorité de la clientèle est américaine et canadienne. L'ambiance est très cool et conviviale.
Didine
Bonjour.
Un petit message pour vous dire que nous avons tout compte fait réserver a l hôtel luxury bahia principe sian ka an pour 7 nuits. Nous espérons ne pas nous etre tromper mais l offre était vraiment très interressante et nous n avons jamais fait ce type d hôtel. Nous irons nager avec les tortues sur la plage publique elle n est pas loin de l hôtel. et nous ferons le site de Tulum et la plage. Merci en tout les cas pour votre aide. Je ferai un cr a notre retour. Nous avons hate. A bientot
Un petit message pour vous dire que nous avons tout compte fait réserver a l hôtel luxury bahia principe sian ka an pour 7 nuits. Nous espérons ne pas nous etre tromper mais l offre était vraiment très interressante et nous n avons jamais fait ce type d hôtel. Nous irons nager avec les tortues sur la plage publique elle n est pas loin de l hôtel. et nous ferons le site de Tulum et la plage. Merci en tout les cas pour votre aide. Je ferai un cr a notre retour. Nous avons hate. A bientot
Bonjour
On rentre de l'akumal beach resort il y a 2 jours
Plage superbe et hôtel nickel A recommander
a+
David
On rentre de l'akumal beach resort il y a 2 jours
Plage superbe et hôtel nickel A recommander
a+
David
David
Bonsoir David .
oups trop tard , tant pis nous avons déjà réserver a l autre hôtel et j espère que nous aimerons autant mais merci quand même.
Céline et Sébastien
oups trop tard , tant pis nous avons déjà réserver a l autre hôtel et j espère que nous aimerons autant mais merci quand même.
Céline et Sébastien
Bonjour.
vous avez fait quoi comme escursion et avec qui?
Qu est ce qu il ne faut pas rater?
Merci.
A bientôt
Céline
Bonjour
La plage d'akumal etait encore ouverte il y a 4 jours donc ??? Pas de soucis je pense
On a loué une voiture Donc on a fait tout tout seul
Mais il est très facile de faire des excursions avec des touts operators. Il y en a a tous les coins de rue
On a fait
Playa del Carmen Chichen Itza Coba Tulum Akumal car on dormait sur place Gran Cenote Lagon yal Kul Cancun
Voila a+
David
La plage d'akumal etait encore ouverte il y a 4 jours donc ??? Pas de soucis je pense
On a loué une voiture Donc on a fait tout tout seul
Mais il est très facile de faire des excursions avec des touts operators. Il y en a a tous les coins de rue
On a fait
Playa del Carmen Chichen Itza Coba Tulum Akumal car on dormait sur place Gran Cenote Lagon yal Kul Cancun
Voila a+
David
David
Merci beaucoup d avoir répondu.
Je pense que c était une fausse info pour akumal par contre je suis dèg je voulais faire l escursion sian ka an avec paseo tours et ils l ont arrêter jusqu a nouvel ordre.ils ont mis une autre escursion a la place muyil avec boca pail.
Quand pensez vous?
Avez vous eu beau temps?
Ou avez vous mis vos affaires pendant que vous faisiez les cenottes?
A bientôt.
Céline
Céline
Je pense que la reserve de sian k han vous pourrez la faire sur place avec quelqu'un d'autre sans probleme.
Pour le temps on a eu beau temps mais jamais avec un grand soleil sans nuage et un peu de vent.
Pour ce qui est pour les cenotes il y a des casiers qui ferment a clé.
Voila
Pour le temps on a eu beau temps mais jamais avec un grand soleil sans nuage et un peu de vent.
Pour ce qui est pour les cenotes il y a des casiers qui ferment a clé.
Voila
David
merci pour les renseignements.
Nous avons hâte d y etre..Qu avez vous preferer voir et faire.
Sur la plage d akumal ou peut on mettre aux affaires pour pouvoir nager tranquillement?
Pour moi Tulum était le plus joli
Sur la plage d'akumal il n'y a rien pour laisser ses affaires Pour nous qui étaient a l’hôtel les affaires étaient dans les chambres.
Mais si vous faites cela en groupe vous pourrez laisser vos affaires tous ensembles. Il y avait pas mal de groupe qui venait faire du snorkeling a cote de notre hôtel
a+
Sur la plage d'akumal il n'y a rien pour laisser ses affaires Pour nous qui étaient a l’hôtel les affaires étaient dans les chambres.
Mais si vous faites cela en groupe vous pourrez laisser vos affaires tous ensembles. Il y avait pas mal de groupe qui venait faire du snorkeling a cote de notre hôtel
a+
David
Merci.Vous vous etes régaler?
Merci.😉
vous avez vu des tortues tout les jours?
Je ferai un compte rendu a mon retour pour aider les autres a mon tour.
Céline
Avez vous vu beaucoup de tortues?
Tout les jours?
Ah bon même en logeant à coté??!!
On est resté que 3 nuits a akumal
On a fait que 2 sorties snorkeling On était toujours en vadrouille !!
On a fait que 2 sorties snorkeling On était toujours en vadrouille !!
David
Ah d accord.
En tous les cas l hôtel vaut il le coup ou c est surtout la plage?
Nous c est cela qui nous faisait peur.
on nous a dit que les dessert n était pas terrible et que le buffet était moyen
Repas très bien et très frais
Mais en règle générale les mexicains ne sont pas très fort en dessert
Voila
Mais en règle générale les mexicains ne sont pas très fort en dessert
Voila
David
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis allée à Tulum et à Akumal en juillet 2013.
4 nuits à Tulum en cabane directement les pieds dans l'eau à Tita Tulum. Une dizaine de cabanes posées sur le sable dont 3 étaient occupées (saison basse) Confort assez rustique mais plage sublime avec sable comme de la farine.Mer turquoise. Effectivement, il y a pas mal de vagues: très drôle avec nos pré ados de sauter dedans mais ça bouge bien. Ne pas aller là bas pour le snorkeling non plus.
5 nuits à Akumal à Villas tortugas bed and breakfast, côté jungle mais 5/10 mn de la plage en voiture. La baie d'Akumal est fabuleusement belle, une vraie carte postale. beaucoup de monde le week-end en juillet. Le must est de pouvoir nager avec les tortues qui sont bien présentes (également présence de raies et autres poissons). Beaucoup d epossibilités de snorkeling à Akumal et je vous conseille le resto la cueva del pescador. En clair, on a aimé les 2 mais pour des raisons différentes: l'impression d'être Robinson à Tulum et la nage avec les tortues et la beauté de la baie d'Akumal (on a pu assister en juillet à la ponte de tortues).
Je suis allée à Tulum et à Akumal en juillet 2013.
4 nuits à Tulum en cabane directement les pieds dans l'eau à Tita Tulum. Une dizaine de cabanes posées sur le sable dont 3 étaient occupées (saison basse) Confort assez rustique mais plage sublime avec sable comme de la farine.Mer turquoise. Effectivement, il y a pas mal de vagues: très drôle avec nos pré ados de sauter dedans mais ça bouge bien. Ne pas aller là bas pour le snorkeling non plus.
5 nuits à Akumal à Villas tortugas bed and breakfast, côté jungle mais 5/10 mn de la plage en voiture. La baie d'Akumal est fabuleusement belle, une vraie carte postale. beaucoup de monde le week-end en juillet. Le must est de pouvoir nager avec les tortues qui sont bien présentes (également présence de raies et autres poissons). Beaucoup d epossibilités de snorkeling à Akumal et je vous conseille le resto la cueva del pescador. En clair, on a aimé les 2 mais pour des raisons différentes: l'impression d'être Robinson à Tulum et la nage avec les tortues et la beauté de la baie d'Akumal (on a pu assister en juillet à la ponte de tortues).
Bonjour,
Nous rentrons juste de Tulum (hier soir) et voici mes impressions . Tulum, a des plages magnifiques et si vous choisissez un hôtel sur la zone hôtelière de Boca pailla vous n'aurez que l'embarras du choix a adapter à votre budget ! c'est encore un petit coin de paradis propice au repos et a la détente, et si vous êtes motorisé (nous avions une voiture de location) vous aurez plusieurs choix de visites tout autour de Tulum.
Il y a deux ans, nous étions logés a l'hôtel Cabanas (boca pailla km 7) c'était notre première rencontre avec la mer des Caraîbes et nous avions été "bluffés" par la beauté des lieux ... chambre sur la mer, les pieds dans le sable. Petites chambres en dur avec terrasse les pieds dans le sable. Nous souhaitions y retourner cette fois ci, mais, les tarifs pour la même prestation se sont envolés et même si l'endroit est magnifique, nous avons considéré que cela commençait a ne plus valoir le prix, car les chambres étaient tout de même basiques ... leur valeur ne tient qu'a leur position ! Nous avons cette année, pour le même budget qu'il y a deux ans, choisit l'hôtel Armoreira km 8. Nous sommes enchantés par notre séjour à l'Armoreira ! C'est un petit hôtel de 8 chambres sur pilotis, tout en bois et palapas très typique. Avec des lieux communs très sympathiquement décorés et aménagés (balancelles en bois, coins lectures, coin discussion, hamacs ....vélos et canoës. Le petit déjeuner est en libre service, a volonté, il y a un peu de tout, et un coin cuisine est disponible pour se faire à manger/ en cas/boire toute la journée. C'est très propre et très bien entretenu. Le personnel y est charmant. Parking à l'intérieur et tout est très surveillé. La seule "critique" ... un débit d'eau un peu faible pour la douche ... compter qqs minutes de plus pour se laver ... un détail, on avait le temps !!!!
Akumal, nous y avons été mais pas dormi / très déçu par la plage qui était bondée, serviette sur serviette et dans l'eau idem ! Trop de monde, nous n'avons pas vu de tortues car elles étaient trop loin ... J'ai trouvé l'endroit trop fréquenté et peu typique, que des hôtels et des propriétés privées ... et des touristes partout ... Et très cher, la " Limonada" est au même prix qu'en France ! Nous nous sommes dit que nous n'aurions pas aimé avoir retenu nos 4 jours de détente ici ... mais ce n'est qu'un notre ressenti de quinquas ! Par contre, nous avons adoré nager dans l'aquarium géant du lagon Yalku après les hôtels !
Je vous souhaite un bon voyage, le notre était inoubliable comme le premier ! Tulum n'était pour nous que la partie "balnéo" de 15 jours de circuit ... Yucatan, Campeche, Bacalar !
Nous rentrons juste de Tulum (hier soir) et voici mes impressions . Tulum, a des plages magnifiques et si vous choisissez un hôtel sur la zone hôtelière de Boca pailla vous n'aurez que l'embarras du choix a adapter à votre budget ! c'est encore un petit coin de paradis propice au repos et a la détente, et si vous êtes motorisé (nous avions une voiture de location) vous aurez plusieurs choix de visites tout autour de Tulum.
Il y a deux ans, nous étions logés a l'hôtel Cabanas (boca pailla km 7) c'était notre première rencontre avec la mer des Caraîbes et nous avions été "bluffés" par la beauté des lieux ... chambre sur la mer, les pieds dans le sable. Petites chambres en dur avec terrasse les pieds dans le sable. Nous souhaitions y retourner cette fois ci, mais, les tarifs pour la même prestation se sont envolés et même si l'endroit est magnifique, nous avons considéré que cela commençait a ne plus valoir le prix, car les chambres étaient tout de même basiques ... leur valeur ne tient qu'a leur position ! Nous avons cette année, pour le même budget qu'il y a deux ans, choisit l'hôtel Armoreira km 8. Nous sommes enchantés par notre séjour à l'Armoreira ! C'est un petit hôtel de 8 chambres sur pilotis, tout en bois et palapas très typique. Avec des lieux communs très sympathiquement décorés et aménagés (balancelles en bois, coins lectures, coin discussion, hamacs ....vélos et canoës. Le petit déjeuner est en libre service, a volonté, il y a un peu de tout, et un coin cuisine est disponible pour se faire à manger/ en cas/boire toute la journée. C'est très propre et très bien entretenu. Le personnel y est charmant. Parking à l'intérieur et tout est très surveillé. La seule "critique" ... un débit d'eau un peu faible pour la douche ... compter qqs minutes de plus pour se laver ... un détail, on avait le temps !!!!
Akumal, nous y avons été mais pas dormi / très déçu par la plage qui était bondée, serviette sur serviette et dans l'eau idem ! Trop de monde, nous n'avons pas vu de tortues car elles étaient trop loin ... J'ai trouvé l'endroit trop fréquenté et peu typique, que des hôtels et des propriétés privées ... et des touristes partout ... Et très cher, la " Limonada" est au même prix qu'en France ! Nous nous sommes dit que nous n'aurions pas aimé avoir retenu nos 4 jours de détente ici ... mais ce n'est qu'un notre ressenti de quinquas ! Par contre, nous avons adoré nager dans l'aquarium géant du lagon Yalku après les hôtels !
Je vous souhaite un bon voyage, le notre était inoubliable comme le premier ! Tulum n'était pour nous que la partie "balnéo" de 15 jours de circuit ... Yucatan, Campeche, Bacalar !
Akumal, nous y avons été mais pas dormi / très déçu par la plage qui était bondée, serviette sur serviette et dans l'eau idem !
Trop de monde, nous n'avons pas vu de tortues car elles étaient trop loin ...
J'ai trouvé l'endroit trop fréquenté et peu typique, que des hôtels et des propriétés privées ... et des touristes partout ...
Et très cher, la " Limonada" est au même prix qu'en France !
Nous nous sommes dit que nous n'aurions pas aimé avoir retenu nos 4 jours de détente ici ... mais ce n'est qu'un notre ressenti de quinquas !
Par contre, nous avons adoré nager dans l'aquarium géant du lagon Yalku après les hôtels !
Bonsoir Althae,
Je dois tout de même dire à celles et ceux qui te liront pour préparer leurs propres séjours, que tu fais quelques raccourcis. Quinqua aussi, et pourtant pas tout à fait de ton avis. - Akumal est résidentiel, c'est vrai, mais en quoi moins typique que Tulum (Playa)? - La plage principale, à l'entrée est très fréquentée aux "heures de pointe", si je puis dire, mais pas le matin et en fin d'après-midi. Elle est bien plus facile pour les moins bons nageurs et les enfants. - Les tortues et les raies sont quasi immanquables (peut-être parfois un peu en dehors des délimitations de baignade, mais sans excès). - La Baya Media luna ( celle d'après) est très tranquille et très belle, malgré une entrée à l'eau moins facile à certains endroits. Le snorkeling y est sympa (en pointe NE). - Yalku est un peu cher en entrée pour un snorkeling moyen finalement (pour de vrais amateurs). Sympa, mais pas plus (et souvent surchargé de monde) - Nous n'avons pas payé une seule fois le même prix qu'en France, même au plus cher vers l'entrée d'Akumal Bay (Je te rappelle que dans la limonada, au Mexique, il y a du fruit frais).
Donc, il ne faut pas déduire ni induire trop vite..... Je conçois que tu aies adoré Tulum, (j'ai bien aimé d'ailleurs), mais il faut mettre le prix pour être au calme. Combien as-tu payé pour une nuit ? Parce que les cabanas les moins chères sont très "festives" et sans électricité la nuit.
Voilà. C'était juste pour "édulcorer" ton CR. Akumal n'est pas si mal ;)
Quinquagénairement :) Sabina
Bonsoir Althae,
Je dois tout de même dire à celles et ceux qui te liront pour préparer leurs propres séjours, que tu fais quelques raccourcis. Quinqua aussi, et pourtant pas tout à fait de ton avis. - Akumal est résidentiel, c'est vrai, mais en quoi moins typique que Tulum (Playa)? - La plage principale, à l'entrée est très fréquentée aux "heures de pointe", si je puis dire, mais pas le matin et en fin d'après-midi. Elle est bien plus facile pour les moins bons nageurs et les enfants. - Les tortues et les raies sont quasi immanquables (peut-être parfois un peu en dehors des délimitations de baignade, mais sans excès). - La Baya Media luna ( celle d'après) est très tranquille et très belle, malgré une entrée à l'eau moins facile à certains endroits. Le snorkeling y est sympa (en pointe NE). - Yalku est un peu cher en entrée pour un snorkeling moyen finalement (pour de vrais amateurs). Sympa, mais pas plus (et souvent surchargé de monde) - Nous n'avons pas payé une seule fois le même prix qu'en France, même au plus cher vers l'entrée d'Akumal Bay (Je te rappelle que dans la limonada, au Mexique, il y a du fruit frais).
Donc, il ne faut pas déduire ni induire trop vite..... Je conçois que tu aies adoré Tulum, (j'ai bien aimé d'ailleurs), mais il faut mettre le prix pour être au calme. Combien as-tu payé pour une nuit ? Parce que les cabanas les moins chères sont très "festives" et sans électricité la nuit.
Voilà. C'était juste pour "édulcorer" ton CR. Akumal n'est pas si mal ;)
Quinquagénairement :) Sabina
Bien d'accord avec Sabinamgf!
Akumal est un endroit sublime!
Paris est envahi par les touristes, quotidiennement. Cela fait-il de cette ville un endroit moins intéressant? Non!
Après plusieurs mois au Mexique, je dois dire qu'Akumal est vraiment l'un de mes endroits préférés.
Nous avons toujours vu les tortues durant notre séjour (sauf le premier où je n'étais pas au bon endroit, mon conjoint les a vu cependant).
Certes, la plage est très fréquentée mais cela est surtout vrai durant les week-end. Car ceux qui fréquentent cette plage ne sont pas que des touristes, mais les Mexicains eux-mêmes qui y vont en famille ou groupes d'amis! En semaine, c'est plus tranquille.
Akumal est GRATUIT et PROPRE. L'accès à la plage et nager pour voir les tortues, c'est gratuit. Certaines personnes vont vous proposer de payer pour des excursions, mais ce n'est pas obligatoire!
Pour le snorkeling ou pour simplement se détendre, c'est un endroit magique et ce, autant pour les petits que les grands!
https://vivre.aumexique.com/nager-avec-les-tortues-a-akumal/
Akumal est un endroit sublime!
Paris est envahi par les touristes, quotidiennement. Cela fait-il de cette ville un endroit moins intéressant? Non!
Après plusieurs mois au Mexique, je dois dire qu'Akumal est vraiment l'un de mes endroits préférés.
Nous avons toujours vu les tortues durant notre séjour (sauf le premier où je n'étais pas au bon endroit, mon conjoint les a vu cependant).
Certes, la plage est très fréquentée mais cela est surtout vrai durant les week-end. Car ceux qui fréquentent cette plage ne sont pas que des touristes, mais les Mexicains eux-mêmes qui y vont en famille ou groupes d'amis! En semaine, c'est plus tranquille.
Akumal est GRATUIT et PROPRE. L'accès à la plage et nager pour voir les tortues, c'est gratuit. Certaines personnes vont vous proposer de payer pour des excursions, mais ce n'est pas obligatoire!
Pour le snorkeling ou pour simplement se détendre, c'est un endroit magique et ce, autant pour les petits que les grands!
https://vivre.aumexique.com/nager-avec-les-tortues-a-akumal/
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour,
tout le monde raconte son ressenti, donc chacun fait aussi "quelques raccourcis".😎
Je conçois que tu aies adoré Tulum, (j'ai bien aimé d'ailleurs) mais il faut mettre le prix pour être au calme. Combien as-tu payé pour une nuit ? Parce que les cabanes les moins chères sont très "festives" et sans électricité la nuit
Sur la plage de Tulum, il y aussi des cabanes avec électricité et ventilateur la nuit à tarifs raisonnables: les "cabañas Zazil Kin" , au calme le jour, et j'ai toujours bien dormi la nuit.
tout le monde raconte son ressenti, donc chacun fait aussi "quelques raccourcis".😎
Je conçois que tu aies adoré Tulum, (j'ai bien aimé d'ailleurs) mais il faut mettre le prix pour être au calme. Combien as-tu payé pour une nuit ? Parce que les cabanes les moins chères sont très "festives" et sans électricité la nuit
Sur la plage de Tulum, il y aussi des cabanes avec électricité et ventilateur la nuit à tarifs raisonnables: les "cabañas Zazil Kin" , au calme le jour, et j'ai toujours bien dormi la nuit.
Jean-Luc
Log in first, then come back to this page.











