Hôtel Gran Bahia Principe Tulum ou Akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous les internautes de la planète😉 Nous partons 15 jours en janvier au Gran Bahia principe Tulum, nous voudrions avoir des précisions sur cet hotel. Il y a le Tulum et le Akumal, est ce que l'on peut profiter des restos à thèmes autant de ceux du Tulum que ceux de l'Akumal? Nous avons l'habitude de partir avec la chaîne Iberostar, avec laquelle nous n'avons jamais été déçue, je voudrais savoir si le BP Tulum mérite ses cinq étoiles, car nous avons eu l'occasion d'avoir des avis partagés sur d'autres forums. En ce qui concerne les boissons, dans le all inclusive sont-elles comprises les boissons telles que Whisky, gin, Champagne etc... Sur quinze jours les spectacles sont-ils différents chaque soir? Pour les excursions nous souhaitons en faire au moins trois lesquelles nous recommanderiez vous? est ce qu'on peut les faire par nos propres moyens (moins cher que par TO)? dans ce cas là pourriez vous me dire la combine... Est ce que la différence de prix est justifiée en ce qui concerne le Akumal j'ai entendu dire que les chambres étaient plus grandes et que du côté Akumal c'était plus joli? Le complexe est-il verdoyant, fleuri enfin vous voyez.... Mes questions paraissent peut être un peu niaises et idiotes, veuillez m'en excuser mais nous sommes partis une fois au Mélia Caribe Tropical à Punta Cana (Le rêve) à l'Iberostar Bavaro (Punta cana) pareil mieux pour l'ambiance, moins bien côté restauration et architecture et enfin l'Iberostar Hacienda dominicus à Bayahibe (formidable) je ne voudrais pas tomber de mon cocotier....😏 et être déçu. Nous sommes des épicuriens, alors dites moi un peu votre avis sur les buffets (variétés midi, le soir)...Organisent-ils parfois des soirées repas sur la plage, ou bien des paellas géantes le midi etc...

ah oui une autre question me vient en tête, nous allons changer nos euros en dollars en France, par contre arrivés sur place pour les changer en pesos quel est le plus interessant, l'aéroport, playa del carmen ou autre? Bon cette fois ci pour une première fois ça fait déjà pas mal, surtout que d'ici janvier j'aurais surement encore mille questions à vous poser alors merci de me répondre et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions sur la Rép dom. Je vous souhaite une très bonne soirée.🙂
DI Diabolo34 Regular ·
Bonjour!

J'ai passé 15 jours au GBP tulum, je peux donc vous en dire quelques mots,

Vous avez accès a tous les buffets du complexe qui est composé de 3 hôtels:le Tulum, l'Akumal, et le Coba. Le meilleur buffet est celui du Coba.Le buffet du tulum est moins diversifié et le service très long!!

Concernant les spectacles, le coba est très bien, le tulum également, en fait tout dépend de l'heure a laquelle vous souhaitez assister au spectacle(21h30 pour le Coba et 22h pour le tulum).

Les chambres sont moins grandes qu'à l'iberostar punta cana, certaines d'entres elles mériteraient d'être rafraichies.(traces sur les murs, abats jour rouillés...)😕

La plage, ce n'est pas "playa bavaro", mais on s'y fait très bien!lol

Le personnel, très sympa, s'efforce de satisfaire les clients.

La différence de prix entre les hôtels est dûe a une différence de superficie des chambres, si vous recherchez le top, je vous conseille le Coba.

Je ne suis pas satisfait à 100% de cet hotel qui, pour moi, ne mérite absolument pas ses 5 étoiles, c'est au mieux un 3 étoiles sup. Le GBP coba, lui, est un " vrai" 5 étoiles.

J'ai eut de très bons échos de la chaine palladium ainsi que de barcelo, si vous n'avez pas déja réserver, orientez vous plutot vers ces établissements.

Concernant les excursions, allez chez mimi, à playa del carmen, c'est une française qui organise des excursions en petits groupe de maximum 10 pers.

Pour l'argent, ne changez surtout pas d'euros en dollars!!conserver vos euros et changer les dans un bureau de change a playa del carmen.

Voila!si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas!
BI Biggy ·
Bonsoir, et merci d'avoir répondu à toutes mes questions, je suis un peu déçu d'avoir déjà réservé, tanpis j'espère ne pas trop le regretter quand même, je donnerais sans hésitation mon avis au retour à toutes les personnes qui souhaiteront avoir des renseignements. et merci encore pour la combine des excursions et des devises.
DI Diabolo34 Regular ·
Ne vous inquiétez, pas vous passerez tout de même de très bonnes vacances.😎 Concernant les chambres, Il s'agit seuleument de quelques détails, elles restent très correctes. Le point le plus embêtant reste le service, surtout dans les bars, l'attente peut être longue!Il manque de personnel.😕

a bientôt!
BI Biggy ·
Merci diabolo34, je me sens un peu plus rassuré. Je vous donnerais mes impressions à mon retour. bonne continuation🙂
PY Pygman Veteran ·
Salut diabolo34,

Tu dis que la plage ne ressemble pas à celle de Bavaro. Peux tu me dire quelles sont les différences ?

Merci d'avance.
DI Diabolo34 Regular ·
Bonsoir Pygman,

La plage de bavaro est longue, il n' y a pas de coraux qui font mal aux pieds, ni de gros sacs noir échoués à 50m de la plage en guise de brises vagues.Il y a également plus de cocotiers à bavaro. En revanche, si tu vas au bahia principe, tu trouveras un banc de poissons gris et jaunes très sympathique!

Cela ne concerne que la plage de l'hotel bahia principe, d'autres hôtels doivent avoir des plages plus sympa...

N'hésites pas si tu as encore des questions!

@+😎
PY Pygman Veteran ·
Hello,

J'aimerais savoir si tu te souviens du prix du coffre fort dans les chambres ? Est-ce que l'on peut régler la clim nous même dans la chambre ?

Encore merci pour tes réponses.
PY Pygman Veteran ·
J'ai oublié, je voulais savoir comment est la discothèque ?
OU Ouioui Regular ·
La plage de l'akumal, photo 2006-08 03-AKUMAL (47).JPG : vaut mieux être chaussé ! La plage du Tulum vers le club hacienda principe Tulum, photo 2006-08 01-PLAGE (08).JPG : guère mieux ! La plage du Tulum entre la base nautique du Tulum et le club hacienda principe Tulum, photo 2006-08 01-PLAGE (21).JPG : pas top ! La plage entre la base nautique du Tulum et l'Akumal, photo 2006-08 01-PLAGE (10).JPG : nettement mieux, toutefois quelques débris de coraux dans l'eau : photo 2006-08 01-PLAGE (31).JPG mais le meilleur coin : photo 2006-08 01-PLAGE (39).JPG. Alors la différence avec les plages de République Dominicaine et de Cuba ? La réponse en photos suit.
😎
OU Ouioui Regular ·
Plage du Fiesta à Punta Cana, photo 2003 - 08 - PUNTA CANA (45).JPG. Plage du Carabela Bavaro, photo 2003 - 12 - NOEL BAVARO (74).JPG. Plage du Viva Dominicus Palace à Bayahibe, photo 2004 - 08 - BAYAHIBE 31.JPG. Plage du Carabela Bavaro, photo 2005-12-25-CARABELA BAVARO (166).JPG. Plage de Varadero à Cuba, photo 2005-12-25-CARABELA BAVARO (166).JPG.

Réponse : elles sont toutes grandes avec une eau transparente, un sable fin, pas de cailloux ni débris de coraux et des cocotiers !
😎
PY Pygman Veteran ·
Salut Ouioui,

Merci pour tes photos, c'est vrai que c'est ce qui est le plus parlant. Il y a quand même l'air d'avoir de jolis coins. C'est vrai qu'à Punta Cana ou à Cuba, on a pas eu besoin de chercher un coin de plage sympa, ils l'étaient tous. En tout cas encore merci pour les infos/photos.

Pygman.
HE Helaine ·
😕Quelle tristesse, j'ai reservé hier pour 2 semaines en janvier 07 au Gran Bahia Principe Akumal en suite Golden peut-être que nous aurions dû réserver au Gran Palladium White Sand??? Aidez-moi qq, peut-être qu'en le sachant rapidement mon agente de voyage pourrais changer la destination, s'il y à lieu... En attente de vos commentaires.

Pour nous la plage est importante, il doit y avoir des palapas en quantité suffisante afin de ne pas réserver les chaises tôt le matin.

Merci de m'aider Élaine
Hélaine 😎
IS Isado Regular ·
Merci pour les infos, nous partons cette semaine a l'hotel principe tulum et je souhaite connaitre les coordonnés pour trouver Mimi à Playa de Carmen pour les escursions, si possible les prix et les sites visités. merci par avance pour ce tuyau.isado
JA Jacquest57 ·
Il faut profiter de la vie......avant que la vie profite de nous.

Similar discussions

You might also like