Hôtel à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour, j'ai réservé une croisière au départ de venise pour la grèce, la turquie et la croatie avec MSC, le1er juin 2013. je recherche un hotel sympa, pas trop excessif vers la piazza de roma, car c'est là qu'on peut trouver tous les moyens de transports je crois. J'ai vu l'hotel Arlecchio, quelqu'un le connait-il ? merci pour vos réponses
RU Rustig Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande l'hôtel Olimpia. Il est situé juste à côté de la piaz.Roma (2 min. à pieds)donc près de tous les transports, du people mover pour se rendre au terminal des croisières et du parking si vs arrivez en voiture. Pour notre dernière croisière (Grèce, Turquie, Croatie du 8 au 15 juill.) Ns avions réservé une nuit avant notre croisière et une nuit après. Hôtel impeccable, personnel très gentil. Lors de notre retour notre avion partant très tôt nous avons quitté l'hôtel à 4 hrs du matin. Un colis-picnic (à la place du petit-déjeuner) nous attendait à la réception. Voici leur contact www.hotel-olimpia.com ou info@hotel-olimpia.com Si ns séjournons à nouveau à Venise sans hésiter ns réserverons chez eux. Cordialement.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Je confirme en tous points ce qu'écrit Rustig. Nous y avons séjourné la 2 août et c'était très bien. En réservant à l'avance sur leur site internet, on peut avoir des tarifs interessants.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
XE Xeladan ·
merci pour toutes vos infos, justement j'avais vu après cet hotel dans mes recherches qui me plaisait bien et vous avez confirmé mon choix pour l'hotel olympia. Pour le retour j'ai prévu de m'arrêter à un hôtel près de l'aéroport : l'hôtel venice resort, ils ont des bonnes critiques, le connaissez vous ?

Sinon connaissez-vous parmi les excursions de MSC, celles qui sont valables pour Bari, Olympie, izmis, istambul, et dubrovnik.

merci pour vos réponses
RU Rustig Regular ·
Nous ne connaissons pas cet hôtel près de l'aéroport. Par contre les bus ATVO pour 6€ par pers. vous mènent de la Piaz.Roma à l'aéroport (& vice-versa) en 30 min. C'est une ligne directe sans arrêts entre l'aéroport et la Piaz. Roma. Nous étions à bord du du C. Favolosa. Trajet identique au vôtre. A Bari qui était plus une escale technique ns ns sommes rendus à pieds ds le centre afin de visiter la basilique où se trouve le tombeau de St Nicolas. A Olympie, Izmir (Ephèse), & Istanbul étant en compagnie de notre petit-fils ns avions opté pour les excursions Costa qui avait prévu en plus du guide pour adultes un guide pour les enfants ainsi que des animations pour ceux-ci : par ex. à Olympie une course avec remise de couronnes de laurier... A Dubrovnik avons visité par nous-même. Bon voyage
XE Xeladan ·
Merci beaucoup d'avoir répondu, cela m'aidera pour l'organisation du voyage.
MI Midelt21 Regular ·
bonsoir, pour chaque hôtel lors des voyages, je vais sur olotels.com et je n'ai jamais été déçu et il y a les avis sur les hôtels cordialement dans quelques jours je vais à l'hôtel atlantide près de la piazz di roma. vous pouvez taper le nom de l'hôtel que vous avez vu sur le site ou alors sur tripadvisor.com bon séjour.
CA Cargocc Regular ·
Bonjour Rustik, j'ai aussi réservé à cet hôtel pour ma croisière d'octobre. Je veux maintenant organiser mon transport entre l'hôtel et l'aéroport. Quel moyen avez vous pris. Je dois aussi quitter à 4h am ? Quel transport est disponible à cet heure ?
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Nous aussi ns avons quitté l'hôtel à 4hrs du matin. Pour ns rendre à l'aéroport ns avons prix le bus ATVO depuis la place Piaz.de Roma. Le premier départ a lieu à 4hrs30. Vs pouvez prendre le billet ds le bus. Bonne croisière.
CA Cargocc Regular ·
Combien le billet?
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Nous avons payé 6 euros par personne car ns avions acheté nos billets la veille au kiosque de la piaz. Roma. Acheté au chauffeur du bus le billet coûte 5 euros. Tarif 2012. Ci-dessous le lien pour les horaires. http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm Cordialement
CA Cargocc Regular ·
Merci!
NO Norway ·
bonjour,

nous partons en croisière le 2 aout de Venise pour les îles grecques avec le msc armoria.

nous cherchons un hôtel bien situé et accessible en fauteuil roulant.

que nous recommandez-vous ?

merci !
2013 MSC Armonia : Venise, Ancone (Italie), Dubrovnik (Croatie), Corfou, Gythion, Argostoli (Grèce), Kotor (Croatie), Venise -- "y'a ce qui y'a, faut ce qui faut, faut pas s'en faire"
NO Norway ·
merci pour l'info pour l'Hôtel Ca doge.

je viens de les appeler et en fait l'ascenseur semble trop petit pour qu'un fauteuil roulant puisse entrer donc ils nous proposent un appartement au rdch à 250 euros/nuit. Pour nous le max c'est 150 euros, donc c'est un peu cher...

je cherche autre chose... avez-vous d'autres infos d'hôtels proches de la gare et des vaporetti ?
2013 MSC Armonia : Venise, Ancone (Italie), Dubrovnik (Croatie), Corfou, Gythion, Argostoli (Grèce), Kotor (Croatie), Venise -- "y'a ce qui y'a, faut ce qui faut, faut pas s'en faire"
AN Andremartine ·
Pour ceux qui souhaitent partir à Venise et se diriger vers l'hôtel Arlecchio, il y a une page sur Tripadvisor sur le sujet :

http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g187870-i57-k339014-Arlecchio_Hotel-Venice_Veneto.html

Personnelement, je me fie aux avis de personnes qui ont été directement aux différents hôtels, que ce soit sur le forum voyageforum.com ou sur des guides comme tripadvisor ou booking.

Après il convient de faire la part des choses et nous avons toujours tendance à râler un peu en vacances... ^^
La vie est belle !
JU Juanito8964 Regular ·
Bonjour,

Je recherche un hôtel sympa et bien placé sur Venise pour 3 nuits, merci pour vos suggestions
ET Etquidautre ·
Je peux vous conseiller le mercure sur Murano Gros avantages, il viennent vous chercher en taxiboat gratuitement a l'aeroport et peuvent vous deposer au terminal croisiere tout aussi gratuitement
MA Maclaro Regular ·
Bonjour, Au mois de mai dernier, je suis allée au "Dimora Marciana", un tout petit hôtel, à 100 m de San Marco et 200 m du vaporeto dans une vieille maison vénitienne bien sympathique. Ils ont un site internet et on réserve sur Booking.com sans payer à l'avance. Cordialement
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
SM SML Regular ·
bonjour je vous recommande l'hôtel ambasciatori a mestre nous y sommes allés l'année dernière la veille de l'embarquement et nous y retournons dans 1 mois pour embarquer sur le msc orchestra le prix en est raisonnable, 150 € pour 4 petit déjeuner compris vous pouvez visiter Venise en bus car il y a la station de bus devant l'hôtel, et un parking gratuit devant l'hôtel ou si il est complet la possibilités de mettre votre voiture dans le parking payant (10 €) il me semble la journée il y a des bus toutes les demi heure, et on a 10 minutes de bus pour aller a Venise (sans bouchons) comparer les prix sur tripadvisor pour trouver le meilleur prix
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
MA Maclaro Regular ·
Bonjour, Quand je vais à Venise, je préfère prendre un hôtel dans Venise même car le soir, quand le gros des touristes est reparti sur le continent, on peut se promener tranquillement et apprécier les petites rues, les canaux, les petits restos ... enfin Venise !
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/

You might also like