Hôtel Villa Cuba à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour a tous, je vais a l'hotel villa cuba a varadero du 30 novembre au 14 decembre!Je serai seule et J'adore marcher sur le bord de la mer pendant 1heure ou deux tous les jours! J'aimerais savoir si c, est securitaire et si je peut me rendre a un village pres de la a pied? Aussi, j'aimerais savoir si des gens ont ete a cette hotel dernierememt et si vin rouge maison est bon ou si je dois aller L, acheter a L'epicerie? Merci
liser
ZO ZorroX Veteran ·
Pour le vin je ne suis pas connaisseur donc je laisse les autres te dire. Coté plage par contre, tu peux marcher autant que tu veux ! Et si tu marches 1h dans la bonne direction (vers la gauche), tu te retrouveras en ville !
ST SteveOmac Regular ·
Salut Je suis allé a l'hôtel villa cuba en 2004.

Je peux te dire que le centre ville de varadero est très sure et même la nuit . Pour la plage si tu t'en vas vers la gauche bref dans le sens que tu es arrivée en autobus si tu marches environ 25-30 minutes tu vas te trouver dans le centre-ville assez rapidement. 15-20 minutes de marches par les rues. Tu peux te rendre près du centre ville pour 3 a 4 dollars cubains convertible. Ou pour 10 $ cubain convertible tu vas t'y rendre en caleche le gars en calèche est capable de parler un peu le francais, il va te faire visiter, et t'attendre pendant tu es au marché au puce même si tu prends 45 min il sera la pour retourner te reconduire par la suite a ton hôtel. Le tout peu prendre environ 2 heures c'est vraiment pas cher il te fait une légère visite guidé qui en vaut très bien la peine. Je ne suis pas un grand buveur de vin mais d'après ce que je me rappelle de cet hôtel, mon ex a semblé détesté le vin. Par contre, a environ 3 minutes de marches vers le centre ville, il y a comme une légère SAQ un petit dépanneur a cigare et bouteille . Tu peux probablement y trouver du rhum évidemment mais quelques bouteilles de vins. Sinon au souper a la carte, ils vendent des bouteilles de vin mais tout de même a prix dispendieux.

Si tu as d'autres question et bien je suis la pour y répondre.
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour Liser,

Tu vas adorer Varadero, si tu aimes marcher le long de la plage. Crois-moi, celle du Villa Cuba en vaut vraiment la peine! J'y suis allé l'an dernier, en mars 2006. Je sais qu'ils ont tout rénové la façade de l'hôtel dernièrement et qu'elle n'est plus comme avant. Pour le reste, moi, je compare à un 3-3.5 étoiles, mais très bien et convivial. Ma chambre était la 2708, au 7e étage de l'hôtel, avec lit king et vue sur la mer, splendide! Moi, ça m'a pris au moins 2 jours pour me repérer dans l'hôtel, l'architecture est particulière, on marche beaucoup mais ça fait du bien. J'ai aimé ce petit hôtel fort sympathique pour la plage, l'emplacement, à côté de la ville (15 minutes à pied, sécuritaire), et le personnel sympathique. La bouffe, correcte mais je ne suis pas très difficile, 2 restos à la carte, bien. Il manque un peu de verdure mais quel détail banal...

Va manger une langouste en ville (10$), elles sont excellentes!! Ne manque pas le MamboClub si tu aimes sortir, et va à la Calle62 et au Havana Club, le soir!! Je pense qu'il y avait un resto sur la plage, mais il avait passé au feu...j'espère qu'ils ont fini de le reconstruire, à la vitesse qu'ils vont...! Il y a de petits marchés aux puces, tu dois aller te promener au Parque Josone, en ville. Les Pinas Coladas y sont magiques et goûtent le ciel!! Puis, ne manque pas ta chance d'aller faire un tour à la Havane, mon coup de coeur et si tu aimes les spectacles, le Tropicana en vaut vraiment le détour.

Je pourrais t'en parler des heures, j'ai adoré mon voyage!! Écris-moi si tu as des questions: joy_at@hotmail.com. Ça me fera plaisir de te répondre.

Similar discussions

You might also like