B) Est-ce que quelqu'un à l'adresse exacte de cette hôtel ?
Car je veut m'incrire sur la liste du gouvernement du Canada à l'étranger ...ont est jamais trop protégé.
* * si vous avez été au salon du tourisme à Montréal cette année vous avez sûrement eu un petit livret : BON VOYAGE MAIS .....**
Toute les infos sont à l'intérieur....et pratique
Je vous transmet le lien : www.voyage.gc.ca/inscription
C) Quelqu'un à des photos de la plage / mer ? il y en a pas beaucoup sur internet ....elle ne semble pas si bleu pour mer des caraibes..
D) Quelqu'un sait si ont peut faire de l'apnée en face de l'hôtel ? ou il y a t-il un endroit pas trop loin pour sy rendre en taxi..?
E) Est-ce que l'île de Roatan est loin de l'hôtel ?
F) Est-ce qu'il y a un vaccin recommandé pour l'excursion en fôret ?
G) Côté température pour première semaine de Février est-ce bien ?
H) Quoi faire ? quoi voir ? et ne pas faire ou ne pas oublier ...
Tous vos commentaires positifs et négatifs sont les bienvenus....
Nous serons à cet hôtel du 31 décembre au 14 janvier, alors je pourrai répondre à tes questions à notre retour. Je ferai aussi sûrement un compte rendu et un petit diaporama! Nous avons très hâte d'y aller parce qu'il y a beaucoup d'activités à y faire, avec tous les parcs nationaux autour (randonnée pédestre, kayak, etc) et évidemment il ne faut pas manquer les ruines mayas à Copan!
Voici l'adresse de l'hôtel que j'ai trouvée sur Internet:
Barrio Independencia, Tela Nueva
a 90 kilometros de la Ceiba y San Pedro Sula
Atlántida, Honduras.
Achète-toi le Guide Ulysse sur le Honduras : excellent placement et source de renseignements indispensable sur ce qu'il y a à faire dans ce pays.
Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a un très beau diaporama ici qui donne envie d'y aller encore plus!
Pour faire suite au question de Marie je serai aussi du même voyage j'ajouterais une question pour Simon si il peux vérifier si il y a de la plongée sous-marine à proximité du villas telamar et a coût raisonnable sans être obligé d'aller à l'ile de Roatan.
On m'a aussi dit qu'il y a un petit resto à tela tenu par des québécois est-ce que quelqu'un connait le nom et l'endroit merci à tous des infos Robert
D'accord, je m'informerai pour la plongée. J'aimerais bien faire un peu de plongée en apnée devant l'hôtel si c'est possible.
Pour ce qui est du resto tenu par des Québécois, il s'agit du Maya Vista, et il se trouve dans la ville de Tela située à une quinzaine de minutes de marche de l'hôtel Villas Telamar.
Voici le site Web du resto (qui est aussi un hôtel). À ce qui paraît, la vue y est fabuleuse pour le coucher de soleil. Nous comptons bien y aller. Nous vous en ferons rapport!
D) Tu peux faire de l'apnée à Punta Sal. C'est une excursion d'une journée et c'est magnifique. Cout: 20.00$ US par personne.
Ne pas boucler avec Turacer, beaucoup trop cher.
E) Roatan est très loin de Tela. Tu dois passer par la Ceiba (une heure et plus de bus) Ensuite, prendre le bateau ou l'avion. Assez dispendieux.
G) La température en Février devrait etre excellente. C'est du moins ce que ns avons eu depuis les dernières années.
Tu peux faire du kayak avec une excursion. Tu peux aller dans des eaux thermales et faire du canope près de la Ceiba.
Tu peux aussi me téléphoner 95 50 l5 04 et venir voir mes deux petits singes capucins, ou encore faire une randonnée à cheval sur la plage avec mon ami Giovanni.
Bon voyage
Nicole
Salut, je vais moi aussi essayer de répondre à tes questions... j'ai passé 3 mois à Tela a l'été 2008...
J'ai plusieurs questions :
B) Est-ce que quelqu'un à l'adresse exacte de cette hôtel ?
Car je veut m'incrire sur la liste du gouvernement du Canada à l'étranger ...ont est jamais trop protégé.
Je pense vraiment que c'est inutile de t'inscrire surtout si tu pars en "tout-inclus", mais tu es libre de faire ce que bon te semble. Pour ce qui est de l'adresse, habituellement le nom d'un hotel de la sorte est assez connu.. tu devrais donc inscrire le nom de l'hotel à la place de l'adresse
C) Quelqu'un à des photos de la plage / mer ? il y en a pas beaucoup sur internet ....elle ne semble pas si bleu pour mer des caraibes..
En effet ce n'est pas l'eau crystal clear des plages de Cuba ou encore les eaux de la Thaïlande, mais l'eau est propre et chaude!!! Bien mieux que nos banc de neige. Parfois lorsque le vent se lève, tu devrais avoir quelques vagues pour t'amuser dans l'eau. Pour les photos, je te conseille d'aller sur google earth, tu en as plusieurs. J'en ai une tonne, mais pas sur cet ordi alors...
D) Quelqu'un sait si ont peut faire de l'apnée en face de l'hôtel ? ou il y a t-il un endroit pas trop loin pour sy rendre en taxi..?
Pour l'apnée, tu dois te rendre à Punta Sal, vraiment beau!! J'y suis allé à plusieurs reprises car j'allais aider la fondation qui s'occupe des Parcs nationaux... je ne sais pas exactementt ce que vous faites pendant cette journée, mais la marche dans la foret la baignade et le reste semble très bien!
E) Est-ce que l'île de Roatan est loin de l'hôtel ?
Comme Nicole te le disait, Roatan est loin de Tela. Roatan vaut le détour, c'est vraiment vraiment une place tripante, mais tu dois coucher sur place et y rester quelques jours pour en profiter pleinement
tous
F) Est-ce qu'il y a un vaccin recommandé pour l'excursion en fôret ?
Pour ce qui est des vaccins, il y a toujours le vaccin contre hépatite A & B, et le vaccin contre la typhoïde qui sont bons avant de partir. Celui contre la typhoïde je ne sais pas si on le conseille tant que ça pour un voyage en tout-inclus... tu vas quand meme aller te promener dans des sentiers battus. Une protection contre la malaria est une bonne idée, et le répulsif contre les moustiques est indispensable (selon moi!!)
G) Côté température pour première semaine de Février est-ce bien ?
OUI
H) Quoi faire ? quoi voir ? et ne pas faire ou ne pas oublier ...
Relaxer, te baigner, aller dans la ville de Tela pour faire tes achats, prendre un taxi a 15-20 lempiras pour te rendre en ville, manger quelques baleadas, t'asseoir dans le parque central, parler avec les gens.... vraiment très sécuritaire, les gens sont super gentils!! Moi j'habitais sur la Calle principale près du barrio lempira (à l'autre extrémité de Tela), juste à coté du Maya Vista. Ahh parlant du Maya Vista, tu dois aller prendre un verre et admirer le coucher de soleil sur le toit de cet hotel... dont les proprios sont québécois.
Sinon tu vas avoir plusieurs trucs qui vont t'être proposés Punta Sal, Punta Izopo, Lancetilla. Je les ai tous fait... moi j'ai adoré... mais j'y étais pendant 3 mois... Lancetilla c'est le 2e plus grand jardin botanique au monde, j'ai trouvé ça très très beau.
Si tu es capable, je te conseille d'aller dans les villages Garifunas... mais pas en tour organisé... Triunfo de la Cruz c'est vraiment beau et on dirait que tu débarques dans un autre pays. Rend toi en ville pour prendre les vieux bus jaune... c'est un trip assuré et pour pas cher!
Autres commentaires, tu ne dois pas t'attendre à un 5 étoiles ou encore a un 4 étoiles de Cuba ou de la République Dominicaine... mais l'expérience que tu peux y vivre remplace bien assez vite les petites lacunes d'un complexe hotellier dans un pays qui n'est pas la "capitale des stations balnéaires". On dit du Honduras que c'est le petit frère du Costa Rica, mais 20 ans en arrière... je le confirme. Tela est une ville adorable quand on prend le temps d'y vivre et de connaitre des gens. Vraiment je te félicite pour ton choix!!!! En espérant que tu t'amuses!!
Tous vos commentaires positifs et négatifs sont les bienvenus....
Pour la température en Janvier, tout ce que je peux te dire c'est que les dernières années, ns avons eu souvent de la pluie. Dieu seul sait ce qu'il fera cette année.
Mon fils est venu l'an dernier vers le 07 janvier et il a eu du soleil mur à mur toute la semaine.
Alors, ne désespérez pas.
Oui, il est possible de voir des singes ds la nature en allant à Punta Sal (excursion d'une journée), mais rien n'est garanti.
Par contre, chez moi, il y en a deux avec lesquels tu peux jouer et te faire photographier.
Téléphones moi si ca t'intéresse et je t'enverrai un taxi.
Joyeux Noel
Nicole
Nous désirons ma femme et moi aller au Honduras a la fin janvier pour 2 semaine et j'aurai quelque questions pour toi si tu permet et pour tous ceux qui y ont été.
Je nous décrit un peu, couple dans la fin quarantaine moyennement sportif, elle desire un endroit propre et trés sécuritaire ou elle peu profité de la plage et se baigné dans une mer pas trop forte (si possible), moi ce que j'adore, ces de me retrouvé avec les gens de la place pour vivre leur culture et par le fait meme, pratiquer mon espagnol et decouvrir la région avec eux ce qui a bien des égard vaut tout l'or du monde. Nous aimons la nature et aussi dansé.... Ce que nous ne voulons pas, serait de se retrouvé dans une grosse ville très touristique mais plutot dans un village ou tout le monde se parle.
Donc:
1- quel hôtel choisir entre le Palma real ou telamar?
2- est-il possible de faire de la pêche sportive (catch & release) le long de la cote ou en riviere avec des pêcheur locaux (pas de peche organiser en haute mer avec des grosse compagnie), j'apporte mon attiraille.
3- quel sont les activités qui serait possible de fairre dans la région sans que cela nous coute une fortune?
Je te remercie à l'avance et a tous ceux qui me répondront
Line et Daniel qui sont encore pris dans la belle neige 😉
Où est le village Garifunas ? C, est loin de l'hotel ? .
J'ai vu quelques vidéo sur youtube de ces gens et c'est ce type de contact que je recherche quand je vais en vacances....Est-ce que ces gens sont en dehors de la ville? C'est sécuritaire pour sy rendre? Que puis-je offrir en cadeau à ces gens là ?
Assez loin de Tela pour s'y rendre en voiture ou en bus jaune... mais si ma mémoire est bonne on parle de 15-20 minutes de Tela. Tornabé est le village Garifuna le plus développé est à 8km de Tela. Tu peux t'y rendre en vélo ou encore en bus jaune qui partent de Tela à toutes les heures. Sinon mon coup de coeur moi au niveau du look c'était Miami, mais qui est plus difficile d'accès... c'est très très typique, mais ce ne sont plus les Garifunas qui y habitent...!! Finalement, le plus facile d'accès et ce que je conseille le plus, simplement pour te promener (de jour seulement) c'est Triunfo de la Cruz. 30 minutes de Tela en bus (0, 50$).
Du point de vue de la sécurité, je n'y ai jamais vu de probleme personnellement, mais je ne peux pas garantir que si tu t'y promène seule avec un reflex au cou et une montre en or que tu n'attireras pas l'attention. Une chose est certaine, lorsque je retournerai à Tela, je vais y aller!! Pour les cadeaux, libre à toi. Les honduriens et le Telenos sont des gens très fiers, ils s'habillent toujours bien, leurs vêtements toujours propres alors il faut faire attention avec ce qu'on donne pour ne pas les offenser. Il faut aussi faire attention de ne pas encourager la mentalité "un blanc arrive, il va me donner quelque chose automatiquement. Si tu veux offrir des cadeaux je te conseille d'aller visiter les petites garderies (par exemple celle du Campo Elvir) et là les jouets, vêtements, couches pour bébé, livres, tout tout tout fait plaisir à recevoir!
Des petits marchés oui, mais rien de trop trop touriste. Tu y trouveras sans doute quelques endroits pour acheter des refrescos ou d'autres trucs du genre... mais pas de shopping de souvenirs. Peu de touristes se rendent là quand ils vont à Tela. Les bus pas mal toutes les heures entre 9h et 17h (16h le dimanche) pour Tornabé et pour Triunfo.
Pour la bus, c'est Transportes Tela Express et ça part d'un coin de rue tout en terre! Coin 8e Av NE et 11e Calle NE. (entre 0, 50 et 0, 75$ si les prix n'ont pas changés)
Pour le Campo Elvir, tu peux demander a un taxi te t'amener au Campo Elvir, c'est tout près. Tu devras sans doute monter la rue à pied car elle n'est pas vraiment pratiquable en voiture, surtout s'il a plu quelques jours auparavant.
Je ne sais pas comment il se fait que je n'ai pas vu votre message avant aujourd'hui.
Moi, je vous conseille le Telamar pour toi Daniel qui aime rencontrer les locaux. Dès que tu sors de Telamar, tu es déjà ds la ville et entourés d'Honduriens ce qui n'est pas le cas au Palma Real.
Oui il est possible de faire de la peche avec des locaux, j'en connais quelques uns.
Si tu ne veux pas dépenser une fortune avec les excursions proposées par l'hotel *Turacer*, il y a plusieurs endroits ou tu peux te rendre en autobus, genre villages garifunas, Lancetilla, et il est possible aussi de les faire avec d'autres tours organisateurs à meilleur prix.
Je te recommande l'excursion à Punta Sal, une vingtaine de dollards avec Garifuna Trs ou Ecodimare. C'est une très belle journée à s'offrir.
Passez me voir quand vs serez à Tela.
Nicole
Nous sommes rentrés du Honduras hier, après un séjour de deux semaines aux Villas Telamar. Malgré le mauvais temps (deux belles journées seulement en deux semaines!), nous avons fait un très beau voyage rempli de découvertes inoubliables. Le peuple hondurien est très amical, chaleureux et accueillant. Il faut prendre le temps de le découvrir.
Je publierai prochainement un compte rendu. D'ici là, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser!
Ns avons eu 2 fronts froids depuis le jour de l'An et il a commencé à faire beau hier. Aujourd'hui, c'est full soleil.
Normalement ca ne prend pas de veste le soir, je suis en camisole du matin au soir.
En février, ca devrait etre très bien.
A bientot
Nicole
cé mon agent de voyage qui ma preciser cela!
apres des recherches sur plusieur site de voyage , et oui le dernier vol pour Tella est le 25 fev 10, 1 sem
Moi perso j, aurais aimé aller en mars a Tella
Cette anné depart de MTL , il avait un vol direct pour Ceiba et un autre direct pour Roaten , Roaten continue jusqua .......
l, an passer il avait un seul vol pour les 2 destination , donc a Ceiba , pas de vol direct pour Roaten
bonjour chimo,
je suis très contente de voir que tu as malgré la mauvaise température apprécié ton voyage. Je pars avec mariesylvain le 4 février et les derniers commentaires de l'hotel sur voyages à rabais son vraiment décourageant😕. Donc j'ai très hâte de lire ton résumé et ton opinion sur l'hotel car si on lie les commentaires de l'hiver dernier ca semble vraiment bien et ceux de cette hiver sont très ordinaire.
pour la température ben je suis pas mal certaine qu'il fera beau, car moi et mon conjoint on est assez malchanceux la dessus, quand on va dans des endroits ou c'est le soleil mur à mur pendant des mois on pogne la semaine ou y'a le plus de pluie😉.Donc S'il est supposé pleuvoir il va faire beau....
Oui, effectivement les commentaires de cette année sur Villas Telamar sont bien mauvaix.
Mais, comme Chimo, et, Marie Pier, certaines personnes passent par dessus le fait que la température (mère nature est incontrolable) et apprécient quand meme leur voyage.
Quand on a rien d'autre à faire car le soleil n'est pas au rendez vous, il est possible que les petits détails attirent plus notre attention et qu'on en fasse une montagne.
Lire les commentaires des années précédentes avant de désespérer.
Il ne faut pas déprimer avant d'arriver ma chère lilysoleil...😛
Nous ferons NOTRE propre jugement par nous même une fois rendu là bas...
Pis "mind " toi à trouver QUE du positif..🙂
Bien d'accord avec l'idée de ne pas croire tous les commentaires «catastrophiques» qu'on trouve sur le net.
Sauf que j'ai lu plusieurs fois (et de sources variées) au sujet de 4 roues qui se promèneraient sur la plage du Telamar.
Et que l'organisation générale de la place laisserait à désirer - immenses délais de service, manque de bouffe, etc.
Alors qu'en est-il vraiment??
Personnellement je ne m'inquiète pas outre mesure et je garde toujours cette destination dans mes options, sauf que tout le monde gagnerait à pouvoir enfin lire des infos «à jour» au sujet de cet hotel. Car le fait est que visiblement, les vieux commentaires sont grandement plus optimistes que les plus récents...Alors ça laisse croire qu'il y aurait eu dégradation de la qualité, ce qui est peu probable...
À celui qui se questionnait sur la PLONGÉE SOUS-MARINE : je crois qu'on peut traverser aux Cayos Cochinos à partir de Tela. Si oui, faut le faire!
Sinon, y'a des deals sur Roatan en ce moment même prix que le Telamar.
Ou bien, t'achètes juste le billet et tu traverses direct sur Utila🙂
Sauf que le billet coûte presque aussi cher que le tout inclus...
Hey...j'ai une vieille cassette des Garifuna Kidz ici !!
Viva Honduras!
Je veux juste que tu sois certaine d'une chose : tu vas tripper très fort si tu as le guts de faire les excursions que les gens te proposent dans leurs réponses. Les villages Garifuna. Coba. Je te suggère aussi la rafting près de la Ceiba (très INTENSE). Arrête de te casser la tête à trop vouloir prévoir d'avance. T'auras toutes les infos voulues une fois sur place -en ville : pas dans le Ressort ; )
Et si moi présentement je me pose des questions de p'tit vieux sur le service de l'hotel et blablabla, c'est parce que j'ai eu un gros accident récemment et que je ne peux pas faire d'excursions... alors je dois être sur de trouver une place confo et sympa pour ma convalescence.
Ajoute aussi à cela que j'ai une fillette de 6 ans avec moi et que je me sens pas trop le courage de l'emmener rocker à La Ceiba!
L'an prochain par contre, c'est 2 semaines à Utila avec mon meilleur ami pour fêter nos 40.
Un gros MERCI pour ta réponse, effectivement nous avons choisi le Telamar ou nous seront au début de février ( la fébrilité du départ commence déjà LOL). Envoi moi tes coordonnée et nous passeront te dire bonjour.
Je suppose que vs serez sur le vol du 04 février. Je suis déjà en contact avec quelques personnes sur ce vol qui viendront me voir et photographier mes 2 petits singes capucins.
Hier, un couple de Québecois sont venus ns dire bonjour. Ns adorons, car ca ns permet de parler francais et parfois ns en avons la nostalgie.
Tu peux me tél sur mon cell: 95 50 l5 04 et je vs envoie mon taxi Miguel, ou encore, tu peux demander à un taxi de t'amener au supermercado Milo et de là, juste au coin de la rue, tu tournes sur la gauche, vers la mer, et tu verras une construction ainsi qu'une moto Harley rouge de type chopper. C'est nous.
A très bientot.
Nicole
Vous devez commencer à compter les dodos.....
Il se pourrait que j'ai besoin de quelque chose from Qc, je vous tiens au courrant.
Mais une chose est sure, le sirop d'érable est toujours bienvenue.
A plus
Nicole
Nous sommes allés au Telamar du 31 décembre au 14 janvier 2010. Nous avons eu deux journées de soleil en deux semaines, mais avons quand même beaucoup aimé notre voyage. Ne te fie pas aux commentaires catastrophiques récents, car ils sont sûrement influencés par le mauvais temps subi là-bas. Évidemment, il y a des points à améliorer (rapidité du service, VTT sur la plage, etc.), mais, dans l'ensemble, nous avons été très satisfaits de la propreté et de la beauté des lieux, du service, de la bouffe (excellente, bien meilleure qu'à Cuba, soit dit en passant), de la plage, de la mer, etc.
Nous avons aussi fait des excursions, dont une par nos propres moyens à Copan. Nous avons adoré cet endroit. Nous y sommes couchés deux nuits, avons fait les ruines mayas, un parc ornithologique, une randonnée dans la montagne, visite d'un village indien chorti, etc.
Une autre excursion était organisée par Coco Tours, dont Miguel, un Français, est le propriétaire. Il habite dans le village garifuna de Triunfo de la Cruz (15 minutes en taxi de Tela). Ils nous a organisé une visite privée avec le gardien du parc Punta Izopo, c'était superbe. Nous avons vu toutes sortes d'oiseaux, un singe hurleur et un bébé crocodile.
Comme tu vois, ton voyage, tu le fais à ta mesure. Il ne faut pas se laisser démonter par le mauvais temps (quoi que, d'après ce que je peux constater, c'est du soleil mur à mur au Honduras depuis notre retour!) et, comme le dit si bien l'adage, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis encore à cogiter mon compte rendu!
salut chimo content que tu as aime ton voyage pourais tu me dire si a l hotel il ont des boogie boards ou il faut apporter les n autres de plus le golf est possible de louer des batons pour le guide francais ou ont peut le trouver
Marimine, membre du Forum, se demande quoi apporter pour faire plaisir aux Honduriens. Aurais-tu des suggestions pour elle? J'avais pensé à des jouets pour enfants, des vêtements, des crayons de couleur, des stylos, du papier, etc...?
Marimine m'a écrit en privé hier et je lui ai répondu quand aux choses appréciées ici.
J'ai rajouté des casquettes dont les garcons raffolent et tu peux en trouver pr presque rien ds les friperies.
Hôtels en forfait tout-inclus › Honduras · 6 replies
Je voudrais avoir des infos/ vos commentaires, concernant l'hotel Villa Tel Amar qui est au Honduras, dans la région de La Leva. Merci et bonne journée.
Hôtels en forfait tout-inclus › Honduras · 33 replies
Le Villas Telamar sans Hésitation / Le Honduras vraiment à découvrir! Nous y étions du 24 février au 3 Mars 2011 et avons adoré. La Ceiba possède un petit…
Hôtels en forfait tout-inclus › Honduras · 1 reply
J'aimerias savoir comment est le golf a proximité de l'hotel? dans la brochure de tmr c est inscrit que c est a volonté, est ce que c est vrai? Merci a l avance
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci