Hôtel et visites de Udon Thani en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Après mon voyage au Laos, je dois prendre mon vol retour pour la France de Udon Thani ( via Bangkok ). Pouvez-vous m'indiquer, une guesthouse ou un hôtel sympa et peu cher pour y passer ma dernière nuit. Je ne pars que le lendemain vers 20h, donc pour m'occuper, qu'y a t'il à visiter et combien de temps met-on pour rejoindre l'aéroport ? Merci pour vos infos et conseils ! Bon voyages à tous, Lolo. 😉
HA HappyRotter Regular ·
Salut !

Tu peux consulter le site : http://www.udonmap.com pour des renseignements sur Udon Thani et les environs. Pour les hôtels, tu trouveras aussi des informations sur le même site (beaucoup d'adresses très correctes autour de 500 bahts ou moins pour la nuit).

Par exemple, il y a un hôtel qu'un de mes amis fréquente régulièrement quand il se rend à Udon Thani et qui dispose notamment d'un grand (et très bon) restaurant en plein air, au bord de la piscine sur plusieurs bassins. Il y a un groupe musical le soir (qui interprète généralement des tubes thaïlandais ou occidentaux).

Les chambres y sont très correctes et le prix pour une nuit est inférieur à 400 bahts (390, il me semble). C'est à mon avis l'un des meilleurs rapports qualité-prix du coin si l'on dispose d'une voiture, car il est assez en retrait par rapport au centre de la ville (en fait, il est situé entre le supermarché "Big C" et le magasin "Global House", mais de l'autre côté de la route, donc en fait, entre le "Home mart" et "Big C"). Le nom de l'hôtel est "Som Mangon" (si je retranscris correctement le nom thaïlandais).

Sinon, un autre hôtel correct et très bien situé (à moins de 5 minutes à pied du centre commercial "Charoensri Complex), c'est le City Lodge (chambres à partir de 500 bahts) : http://www.udonmap.com/thecitylodge/

L'aéroport n'est pas trop éloigné du centre ville (je dirais, environ 5 kilomètres) et si tu t'y rends en voiture, ce n'est pas très long, mais en "touk-touk" (ou plutôt, en "saam lo" : le véhicule à trois roues à moteur), il faut compter environ un quart d'heure (tout dépend aussi depuis où dans Udon Thani).

Bon séjour !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
YO Yoyak51 Regular ·
Ce que tu peux faire, si tu as quelques heures devant toi, c'est d'aller louer une petite moto ou une voiture et de te rendre à Ban Chiang à un peu plus de 50 kms à l'est d'Udon. Tu prends la route "22" et à peu près 50 kms, au niveau du village de Ban Pulu, tu prends à gauche la route "2225" et tu y arrive directement. C'est un village avec un site archéologique sympa, à visiter, ainsi que son Wat Pho Si Nai et son marché alentour (si tu aime les marchés)

Moi je te conseille le City Lodge dont voici le lien, assez sympa : http://www.udonmap.com/thecitylodge/

Si je me souviens (à confirmer...) l'aéroport se trouve à environ 3 kms au Nord-Est de la ville
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
LO LoloR Regular ·
Merci, HappyRotter et yoyak ! 😄 Je cherche aussi la dâte du nouvel an Thaï . Je serai au laos à partir du 5 avril, et le 25 à Udon Thani. Je pense que les festivités seront finies à ce moment La. Pouvez-vous m'indiquer: 1 euro combien de bahts. Les thaïlandais sont-ils "arnaqueurs" et faut-il marchander par exemple le touk-touk. Je suis seule et très naïve.... Merci, Lolo 😏.
HA HappyRotter Regular ·
Le nouvel an Thaï, c'est le 13 avril (ça s'appelle "Songkran"). Les festivités commencent quelques jours avant et se terminent quelques jours après (grosso modo, entre le 8 et le 18 avril).

Pour 1 euro, en ce moment, on a un peu plus de 48 bahts.

En Thaïlande, il faut généralement marchander. Les locaux considèrent habituellement que les Occidentaux sont très riches (en tout cas, beaucoup plus que la majorité d'entre eux) et vont donc tenter de leur faire payer leurs services ou produits beaucoup plus cher...

Quand on reste dans la même ville (à part Bangkok qui est beaucoup plus étendue), un trajet en "touk-touk" ne devrait pas dépasser 40 bahts (mais c'est bien souvent 30 bahts ou même 20 bahts). Il faut toujours négocier le prix avant de monter dans le véhicule (ou avant tout achat d'un produit).

À Bangkok, les Thaïs exagèrent beaucoup plus qu'en Province. Un chauffeur de touk-touk m'a une fois "coté" un trajet à 300 bahts en centre ville (je pouvais facilement retourner à l'aéroport à ce prix là !) alors qu'habituellement, je faisais ce parcours pour 50 ! Bien sûr, j'ai choisi un autre touk-touk. Il faut généralement éviter les véhicules à l'arrêt (touk-touk ou taxis) près des coins touristiques ou hôtels fréquentés par les étrangers. Ils n'attendent que les touristes qui ne connaissent pas grand chose aux prix pratiqués.

Sinon, en Province, les Thaïs essaient simplement de gagner environ 33% (1/3 du prix) de plus avec les étrangers. C'est juste un ordre de grandeur et cela peut varier grandement. Mais en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a moins de différences qu'à Bangkok et c'est beaucoup plus détendu, comme ambiance. À Bangkok, certains Thaïs sont particulièrement désagréables alors qu'en Province, ils sont curieux mais très souvent serviables et plaisants envers les étrangers.

Quoi qu'il en soit, en Thaïlande, il faut essayer d'être soi-même poli et souriant et cela ouvre déjà beaucoup de portes et facilite les négociations...

Bon séjour !

HR
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour lolo, 1 euro= 49.2899 baths tu peux voir l'évolution sur : www.xe.com A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
YO Yoyak51 Regular ·
Si tu es au Laos dès le 5 avril, ne t'inquiète pas, le 13 est aussi leur nouvel an. Par contre je ne connais pas les coutumes lors de ces festivités...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
LO LoloR Regular ·
Merci à tous, 😉 J'espère m'en sortir, d'ailleurs je ne passe que peu de temps en thaïlande, je n'est jamais eu de problème lors de mes voyages, et ce pays ne m'inquiète pas du tout ! Bien au contraire, jaimerai y passer beaucoup de temps, sans doute lors d'un futur voyage !

Pour la fête du nouvel an au Laos, je crois savoir que c'est assez étonnant, il faut que je me prépare à recevoir des seaux d'eau et on m'a conseillé de proteger mon sac à dos et surtout l'appareil photo ! 🤪

Merci, et à très bientôt...pour de nouveaux conseils...Lolo 😏
HA HappyRotter Regular ·
Oui, au Laos, on fête aussi "Songkran" et les étrangers (comme en Thaïlande) sont les "cibles privilégiées" pour les aspersions ! Protège bien tout ce qui craint l'humidité.

Certains locaux découvrent les vertus du préservatif à cette occasion et l'utilisent... pour protéger leur téléphone portable pendant cette période ! 😏

Une (autre) bonne raison pour en avoir avec soi ! 😉

HR

Similar discussions

You might also like