Hôtel à Ziguinchor? (Sénégal)
by MarieJulie06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel à Ziguinchor ? pas grand luxe mais propre, avec des sanitaires dans la chambre et sympa. Nous allons y rester une dizaine de jours en mars. Merci !
bonjour MarieJulie06,
Tu peux jeter un oeil ici : http://www.senegalaisement.com/senegal/ziguinchor.php, tu trouveras plein d'infos sur Ziguinchor.
Je connais 3 d'entre eux, Le perroquet est en centre ville, bord de fleuve, jardin agréable, terrasse bord de fleuve (aïe les moustiques le soir...).Chambre correcte, wc et douche interieurs... Les repas je n'ai pas essayé. L'ambiance ne m'a pas marquée..
Le Kandiandoumagne. Plus cher, chambre bien (2 niveau de prix selon confort et vue), bonnes grillades faites devant vous, emplacement sur le fleuve (ponton), vue magnifique. Piscine. Ambiance... commerciale. Pas vraiment d'âme. mais vraiment tres bel emplacement. Il se trouve juste à coté du Perroquet, pourtant je ne me souviens pas d'avoir galéré autant avec les moustiques (meilleur répulsif?😏).
Auberge Casafrica. Celui ci est géré par des sénégalais ( en tout cas il l'était il y a 3 ans..). Plusieurs type de chambres. Ambiance trés sympa, personnel aussi, ils ne sont pas avares de tuyaux sur les excursions et plein d'info interessantes.. jardin tres agréable et ombragé où on peut manger. Sympa les p'tits dej😎. Cet établissement se trouve à 5 mn du centre en taxi .Quartier santhiaba "corbeau".
cordialement,
Tu peux jeter un oeil ici : http://www.senegalaisement.com/senegal/ziguinchor.php, tu trouveras plein d'infos sur Ziguinchor.
Je connais 3 d'entre eux, Le perroquet est en centre ville, bord de fleuve, jardin agréable, terrasse bord de fleuve (aïe les moustiques le soir...).Chambre correcte, wc et douche interieurs... Les repas je n'ai pas essayé. L'ambiance ne m'a pas marquée..
Le Kandiandoumagne. Plus cher, chambre bien (2 niveau de prix selon confort et vue), bonnes grillades faites devant vous, emplacement sur le fleuve (ponton), vue magnifique. Piscine. Ambiance... commerciale. Pas vraiment d'âme. mais vraiment tres bel emplacement. Il se trouve juste à coté du Perroquet, pourtant je ne me souviens pas d'avoir galéré autant avec les moustiques (meilleur répulsif?😏).
Auberge Casafrica. Celui ci est géré par des sénégalais ( en tout cas il l'était il y a 3 ans..). Plusieurs type de chambres. Ambiance trés sympa, personnel aussi, ils ne sont pas avares de tuyaux sur les excursions et plein d'info interessantes.. jardin tres agréable et ombragé où on peut manger. Sympa les p'tits dej😎. Cet établissement se trouve à 5 mn du centre en taxi .Quartier santhiaba "corbeau".
cordialement,
jf84 tu es incollable sur le Sénégal !!! tu es sénégalais ou tu y voyages très souvent ?
Euh...😎
J'y vais chaque année (ou presque) depuis 10ans, pendant plusieurs mois quand je le peux. Mais il y a encore bcp de choses que je n'ai pas vues.. Donc j'y retourne😉! PLus sérieusement, j'adore ce pays.. Surtout à l'écart des grands centres touristiques (c'est le cas pour la Casamance), on peut mieux approcher les différentes cultures, apprendre et partager..Du coup, je bouge bcp à l'interieur du pays.
si tu as besoin d'autres info...ne te gênes pas.
A+
J'y vais chaque année (ou presque) depuis 10ans, pendant plusieurs mois quand je le peux. Mais il y a encore bcp de choses que je n'ai pas vues.. Donc j'y retourne😉! PLus sérieusement, j'adore ce pays.. Surtout à l'écart des grands centres touristiques (c'est le cas pour la Casamance), on peut mieux approcher les différentes cultures, apprendre et partager..Du coup, je bouge bcp à l'interieur du pays.
si tu as besoin d'autres info...ne te gênes pas.
A+
Merci 😉
Le Perroquet est sympa, on y mange bien sur la terrasse avec vue sur le fleuve.
Pour les chambres, il vaut mieux prendre les chambres à l'étage (moins de moustiques).
Tu as aussi le "Flamboyant" légèrement + cher, dans le centre ville où les chambres sont climatisées et il y a une piscine. Il y a une piscine aussi au Kandiandoumagne, mais elle est ouverte aux gens exterieurs à l'hotel.
Donc il y a parfois bcp de monde.
Tu as enfin des chambres d'hotes, c'est moins cher. J'ai une bonne adresse. Chambres correctes, WC et douches dans la chambre.
Amicalement
A+
Alain
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes.
bonjour,
nous avions passé quelques jours au Flamboyant en 2008. très propre, chambres spacieuses (préférer celles qui sont dans le patio intérieur), petite piscine propre, ambiance calme un peu à l'écart du centre ville (mais Zinguinchor n'est pas très grande). petit déjeuner correct mais je vous conseille de venir avec votre paquet de café si vous êtes un inconditionnel comme moi. l'accueil nous avait paru un peu froid mais c'est ce qui change le plus vite. ce n'est pas l'hotel le moins cher (la double est à 20000 CFA) mais bon rapport qualité (propreté) / prix.
http://www.cap-skirring.com/hotels_ziguinchor.php
http://www.senegalaisement.com/senegal/ziguinchor.html
http://www.casamance.net/flamboyant/
bon séjour
le Pays Dogon par Massina
Merci à tous pour vos infos ! 😎
J'aime bien le Nema Kadior, plus en ville. A deux pas de l'Alliance française.
Chambres impeccables, avec terrasse, réparties en petits pavillons, le tout dans un superbe jardin luxuriant. En outre l'hôtel possède la plus belle piscine de Zig. Un endroit vraiment sympa et calme, vraiment agréable. les chambres sont à 20 000. Mais pour une dizaine de jours, tu devrais obtenir un meilleur prix. Je ne descend plus que dans celui là.
Tu peux voir des photos là: http://www.senegal-hotels.com/accueil.php?id=9
Chambres impeccables, avec terrasse, réparties en petits pavillons, le tout dans un superbe jardin luxuriant. En outre l'hôtel possède la plus belle piscine de Zig. Un endroit vraiment sympa et calme, vraiment agréable. les chambres sont à 20 000. Mais pour une dizaine de jours, tu devrais obtenir un meilleur prix. Je ne descend plus que dans celui là.
Tu peux voir des photos là: http://www.senegal-hotels.com/accueil.php?id=9
Bon... du coup j'hésite entre la Flamboyant et le Nema Kadior....
Le Nema Kadior semble un peu moins cher... car nous restons quand même 11 nuits...mais un peu moins central...
y a t-il la télé dans les chambres du Nema Kadior ?
bonsoir Mariejulie
zinduinchor est une ville à l'atmosphere particuliere , au rythme plus lent qu'ailleurs ou l'on vient autant pour son paysage que pour ses habitants.
Au cœur de ZIGUINCHOR, situé devant un panorama majestueux en bordure du fleuve Casamance, l’hôtel Kadiandoumagne, classé 3 étoiles, est un hôtel moderne. Le jardin luxuriant et sa piscine assurent calme et sérénité.
L'hôtel se situe à l'embarcadère de Boudody, sur les rives du fleuve Casamance ayant donné son nom à la région. Ziguinchor, capitale de cette région est une ville dynamique, riche en traditions.
les chambres sont dotées d"un comfort remarquable avec des
• Salle de bain • Climatisation • Téléphone • TV par satellite • Minibar
voila j'espere que cet hotel vous enchantera
merci
Au cœur de ZIGUINCHOR, situé devant un panorama majestueux en bordure du fleuve Casamance, l’hôtel Kadiandoumagne, classé 3 étoiles, est un hôtel moderne. Le jardin luxuriant et sa piscine assurent calme et sérénité.
L'hôtel se situe à l'embarcadère de Boudody, sur les rives du fleuve Casamance ayant donné son nom à la région. Ziguinchor, capitale de cette région est une ville dynamique, riche en traditions.
les chambres sont dotées d"un comfort remarquable avec des
• Salle de bain • Climatisation • Téléphone • TV par satellite • Minibar
voila j'espere que cet hotel vous enchantera
merci
Bonjour, je vois que vous vous rendez assez souvent à Ziguinchor ! J'y ai travaillé deux ans (90/92) et j'ai vu sur une video de youtube(2010) un ami sur une mobilette et en fait j'aimerais avoir de ses nouvelles.Il s'appelle Alain et est surnommé "Alain moto" il doit avoir la cinquantaine ou un peu plus et est grisonnant et porte des lunettes, il habitait vers l'extérieur de la ville, à l'époque nous étions tous les jours chez Gérard à l'Oasis (qui n'existe plus) et parfois au Perroquet. Je sais que Gérard travaille à l'aéroport de Zig et moi de ce temps j'habitais à coté de l’hôtel de Papp Fal (trompetiste de jazz) à Santhiaba. Si lors d'un de vos voyages vous entendez parler de lui, donnez lui simplement mon bonjour (Theo de Belgique bien qu'aujourd'hui je suis en Tunisie depuis 5ans) et demandez lui son mail ou un tél! Un tout grand merci!Bien à vous Theo
Log in first, then come back to this page.