Hôtels bon marché au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

actuellement au nicaragua, je vais aller passer la semaine prochaine au costa rica, et (afin de faire des reservations) je me demandais s il existait des moteurs de recherche pour trouver des hotels... bon marche ! ("mauvais" marche, ca... aucun doute, j ai bien vu qu il y en avait ! 😉).. ou bien sur, si certains d entre vous ont des adresses a suggerer pour les lieux qui suivent, elles sont les bienvenues ! arenal (du cote du volcan, autour du lac, etc.) volcan poas volcan irazu tarcoles / reserva carara

merci d avance de votre aide et a bientot !

erwan
FA Fastkoala Globetrotter ·
pour un hébergement à san josé, moi j'étais à l'hotel ABC, dans le calle 4. très centrale, et dans cette rue d'autres hotel équivalent. éviter l'hotel "Impérial guest house" ambiance prison.

pour le volcan poas, on peut faire l'A/R en 1 journée. bus (~3€) depuis le terminal en face de l'hopital Dolores à l'est de la ville. et non pas le terminal indiqué dans lonely planet. demander. entrée du volcan 7$.
TA Taelis ·
Hola,

Lors de mon passage à San José, je logeais dans une auberge de jeunesse sympa, 8$ en dormitory (ils ont aussi des chambres simples & doubles). Elle est très fréquentée, à l'ambiance internationale: costaricabackpackers.com (réservation en ligne). De la j'avais pu faire l'Irazu & le Poas. A La Fortuna, ce n'est pas les cabinas & lodges qui manquent, entre 10 & 20$. Les Cabinas Buena Vista, vue sur le volcan Arenal à 10$ étaient très bien; je n'ai pas les coordonnées, mais le village n'est pas très grand 🙂 ).

Buen viaje!
Que le soleil, sur votre chemin, déverse sa clarté.....
TI Tigerwanito ·
autre detail que j avais omis de demander... qq un a-t-il une idee des temps de transport entre ces differents lieux ? (en voiture classique, non 4x4) san jose - tarcoles - arenal - poas - irazu - san jose et j en profite pour remercier ceux qui m ont deja repondu ! 🙂
NI Nivelle ·
coucou à tous, Juste une petite question. J'aimerai savoir s'il est possible de faire San José - Tortuguero par un autre moyen que l'avion intérieur ?. Et savez vous combien de temps faut-il en bus ou en taxi entre ces deux villes ? Merci à tous ceux qui me répondront... PS : connaissez vous un bon hotel à San José ?😎
TA Taelis ·
Coucou, voui il est faisable de faire San José - Tortuguero autrement qu'en vol intérieur, en tenant compte que la région Nord Caraibes est dépourvue de routes...... Pour ce faire, une solution serait de prendre un bus direction Limon & s'arreter à Moin ( environ 3h). La, les navettes fluviales pour Tortuguero empruntant un canal longeant la mer, ne manquent pas. En ce qui conçerne un hotel sympa à San José, j'ai eu de bons échos de celui conseillé ci dessus par FastKoala, l'ABC. 🙂

Byou
Que le soleil, sur votre chemin, déverse sa clarté.....
NI Nivelle ·
Merci pour ta réponse rapide.. Je vais au costa rica pour 10 jours et me conseilles tu de découvrir la côte pacifique ou caraïbes. Il y a beaucoup de chose à voir, tellement trop en peu de jours... Pourrez tu me conseiller sur un circuit faisable en 10 jours ? Mille merci....😏
TC Tchador ·
Il y a un autre moyen d'aller à Tortuguero par voie terrestre et fluviale. De Moin, d'après ce que j'ai lu, les bateaux pour Tortuguero partent plutôt avant 9-10h du matin, fort tôt pour qui vient de San José en bus. Départ du terminal Caribe à San José à 9h du matin, bus pour Cariari, arrivée vers 11h, de 12 à 13h bus local bondé jusqu'à un embarcadère sur la rivière où attend le bateau, arrivée à Tortuguero avant 15h (s'il pleut et que le bateau fonce, comme cela a été le cas pour nous) ou un peu plus tard s'il flâne (beaucoup plus tard quand le niveau d'eau est très bas, semble-t-il). Le patron du bateau, M.Bananero a un site internet et une adresse (ruben@tortuguero-costarica.com). On peut lui signaler son arrivée, dans quel cas quelqu'un vous attend à Cariari et vous aide pour le transfert jusqu'au second bus (qui part d'un autre terminal, un peu plus loin). A l'arrivée à Tortuguero, Bananero vous offrira un verre... histoire de vous retenir et vous proposer d'organiser votre séjour sur place : choix de cabinas (Aracari, 8$/pers/nuit, tout simple mais bien, dans un superbe jardin fleuri, à côté du terrain de foot), ticket du parc, visite guidée en canoé, balade nocture pour voir les tortues. On s'est laissées faire car il tombait des cordes et qu'on n'avait pas l'envie de se faire tremper à chercher partout. On ne l'a pas regretté, Bananero est très sympa. On est reparti en bateau (3h), non pas sur la mer mais sur un canal parallèle, jusqu'à Moin, le port de Limon puis bus local pour la ville et bus (1h) pour Cahuita, mais à Moin, on a eu des propositions de minibus direct pour Cahuita, plus chères évidemment.

Petit hotel pas trop loin du terminal Caribe à San José (et encore plus près du terminal pour Palmar et le Corcovado) : la Posada de Don Tobias. Attention c'est en zone rouge, ne pas se balader le soir venu ! On peut se faire livrer poulet roti, pizza... à l'hôtel et manger sur le balcon. Personnel très sympa et serviable (ne parlant qu'espagnol ou presque), chambre et petit déjeûner mini mais le prix aussi : 22$ la double, transfert depuis l'aéroport à 12$/2, réservation possible sans acompte à posadatobias@safe-traveler.net)
NI Nivelle ·
Un grand merci Tchador pour ces nombreuses infos.
TI Tipawnee Regular ·
Par Moin, 30 dollars, 3h30 et c est super joli.

Par Cariari, 10 dollars, 1h30, et c est plus pratique !
BR Brujita Regular ·
bonjour

Volcan Arenal : Cabanas RIOS ARENAL...........;3640026....demander Laura : superbe maisonette toute neuve, le jeune couple gerant super sympa; piaule de luxe privee avec salle de bain, eau chaude, tv cable, ptit dej inclus (CAFE ET FRUITS), cuisines.....pour 4 dollars par personne( pas dans le lonely car tt recent)

San Jose: eviter le gran imperial....cage a lapins! "TIca LINDA".....confort sommaire, cuisine.....mais patrons et ambiance sympa et seulement 4 euros....le mons chers de tous! ( dans le lonely planet)

que le vaya bien! Audrey
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
NI Nivelle ·
Merci beaucoup pour tes infos !

Sais tu s'il vaut mieux réserver un hotel à San José à l'arrivée (à la douane, dans certains pays, ils sont casse pied si on arrive dans leur pays sans avoir un nom d'hotel) ? Merci encore....
NI Nivelle ·
Super. Je te remercie énormément pour ces informations....😎 Y'a t'il un endroit au costa rica à ne pas manquer car y'a trop de choses à voir et il faut que j'arrive à sélectionner les endroits à voir. En 10 jours, je souhaiterai visiter les meilleurs endroits....
TI Tipawnee Regular ·
Tu prends un guide, un nom d'hotel, l'adresse et tu le donnes aux douaniers, meme si tu n'y vas pas, il n'iront pas verifier !!!
NI Nivelle ·
Un grand merci pour l'astuce.... A plus

Similar discussions

You might also like