Hôtels complets en Birmanie, dois-je passer par une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars en janvier et j'avais envie de me faire 2 hotels en particulier: Inle princess et le Bagan hotel riverview (pour leur situation géographique)

cela fait bientot 10jours que je cherche en vain... tout est complet !!

Comment dois-je faire? Est ce que en passant par une agence je peux qvoir des chambres de dispos? qq connait-il des noms d'agences? (ananda réponde jamais..gulliver veut me faire un circuit et white lotus toujours en attente..)

Si qq peut me dire si les hoteliers donne des quotas de chambre aux agences?

merci à vous

P.S: un circuit de 9jours en passant par une agence locale qq aurait-il une idée de prix avec ou sans guide?
PH Philgbo Globetrotter ·
De ce que je sais avec White Lotus (qui effectivement est egalement lente à répondre), je crains que les hotels n'accedent plus aux demandes des agences afin de ne pas laisser de commissions dans l'affaire.... La demande est telle qu'ils preferent gérer tout en direct sans partager les bénéfices 🤪😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Rangoon Veteran ·
En effet , tout est complet ! Je renonce à mon 15 e voyage en Birmanie pour Janvier 2013 pour cause de fully full et leurs prix de Dingo !!!!

Rangoon
LI Lilirose1412 Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai enfin pu réserver mes vols intérieurs (ca été trés difficile) et les hotels ils m'en manquent un à inle. pour Bagan finalement on va à l'areum bagan hotel un peu à contre coeur car le bagan riverview me propose une chambre à 250USD!!!! Pour Mandalay un petiy hotel simple mandalay city hotel à 50USD la nuit.

Bon courage à vous tous c'est possible de partir en janvier mais il faut vraiment chercher et pas être pressé !!!
SA Sandrinempl ·
Bonjour Amandine, nous allons aussi en Birmanie en janvier pour la deuxième fois mais c'est vrai que cette année c'est n'importe quoi au niveau du tarif et de tout le reste!! mais c'est quand même un beau voyage. pourrais-tu m'indiquer si tu as réserver par internet tes vols interieurs ou bien es-tu passée par une agence? merci pour l'info sandrine
Alors je pars avec la compagnie air mandalay et j'ai réservé directement avec eux. Donc ils m'ont bloqué les sièges et je dois les payer sur place directement. Mais ça été trés difficile car il y a des dates deja "full".

je ne connais pas assez les agences pour réserver sur place.Il faut dire que ananda, gulliver et autre ne me répondent pas ou me proposent des prix exorbitant (1500USD par pers pour 8 jours !!!) Donc bon ... le choix a été vite régler
SA Sandrinempl ·
tu as réservé tous tes vols par internet j'imagine? est ce que ça a été long si tu devais modifier tes dates car full comme tu dis! je commence a flipper pour les résas je crois qu'on va s'y coller darre darre
oui je les ai réservé via internet et ils m'ont répondu par email pour me dire que le 18 janvier (par ex c'était full) donc j'ai du refaire mon itinéraire. Colle toi y dès maintenant j'ai galéré pendant 15 jours pour les vols et les itinéraires. La j'ai réservé les hôtels ils me manquent le lac inle mais je vois qu'il y a encore des places. Les vols tu les payes sur place. moi comme je ne vais pas du tout à Yangoon je dois les payer directement à Mandalay.
SA Sandrinempl ·
vraiment merci pour toutes ces infos, effectivement je m'y colle demain, je suis dégouttée car j'ai déjà dû changé mon itinéraire par rapport a Mrauk-U (fermé aux touristes) mais si je dois tout recommencé par rapport aux vols là ça devient l'enfer! je croise les doigts, car je pars moi aussi du 18 janvier au 14 février, ça va être sport!
GA Gave Regular ·
Et quelqu'un d'entre vous a trouvé un hébergement à Bagan ? C'est le seul qu'il me reste... Et Areum Bagan propose une nuit à 290$ 🤪

Gave
RA Rangoon Veteran ·
😠😠😠😠 Je suis sur liste d'attente pour 7 nuits à Bagan ...😠😠😠😠 Et l'Aureum appartient au 'Tycoon ' de Birmanie , un milliardaire proche de la junte . Sinon , les hotels et GH sont éparpillées sur 3 zones : Nuang Oo , le village principal , Old Bagan à 6 km de là et ensuite New Bagan aussi à environ 6 km de Old Bagan . En Aout , à New Bagan , j ai vu bcp de rénovations de GH , 2 ou 3 hotels en construction , mais il ne faut pas oublier que tt se fait à la main et à la force des bras ... Ma 'filleule ' de 15 ans a loupé ses examens à l'école et dorénavant , elle porte des briques ... de 8h du mat' à 17 h...

Similar discussions

You might also like