Hôtels ou guest house recommandés dans le Tamil Nadu? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, plutôt qu'aux guides "papiers", je me fie davantage aux avis des voyageurs. Avez-vous des hôtels à recommander dans le Tamil Nadu ? Particulièrement : Madurai, Rameswaram, Trichy, Tanjore Mais aussi Kumbakonam, Chidambaram, Pondichery, Kumbakonam ou Kanchipuram Autres villes bienvenues aussi... Merci à tous
CH Chinois Globetrotter ·
Pour revenir sur le T.N. de Rameshwaram : c'est pas vraiment net, mais pas franchement sale !......Je suis assez exigeant et...j'ai survécu !.............................................................................................................................................................................

Pour les villes que tu cites par ailleurs: . J'ai logé dans toutes, mais.voici ce que j'ai vraiment aimé : (ce sont des hôtels de moyenne catégorie au sens de LP)

Madurai : Madurai Residency 14-15 West Marret stret madurairesidency@airtelmai.in madurairesidency@gmail.com www.madurairesidency.com impeccable à tt point de vue env; 1000 Rp

Kumbakonam : Ra 18 Head Post Office Rd (près de Mahamaham Tk) fax : 0435-2422479 impeccable. Dans les 1000 Rp

Tanjore : Oriental Towers 2889 Pilai Road tnj_hotowers@sancharnet.in (lire : tnj_hot...... www.hotelorientaltowers.com assez huppé. Piscine (ne fonctionnait pas en Mai 2008 )

Trichy = : Femina Hôtel 109 Wiliams Rd femina@tr.dot.net.in (d'après un LP qui date peut être un peu) pas se fier à l'allure un peu "tapageuser" il y a des chambres a des prix très raisonnables, surtout les non AC, bien sûr. Une vraie piscine, avec une fréquentation surtout enfantine .

Pour les autres villes, j'ai des adresses aussi, moins intéressantes sans doute.

🙂

i
NO Noham Regular ·
Merci, beaucoup pour tout ça. les autres ville, ça m'intéresse aussi. Si c'est moins intéressant, je vais bien voir selon ce que tu en dis. Tu peux m'écrire en MP si tu préfères. Mais qui renseigne les uns renseigne aussi les autres.... Encore merci
SA Sambarudy Regular ·
Bonjour, Les autres villes m'intéressent aussi.Merci
CH Chinois Globetrotter ·
🙂** Bon d'accord ! ( mais ce sont souvent des références plus anciennes) . 😛

* * Ils sont situés -pour LP - a la fontière de "petit budget " et "catégorie moyenne "' * * Je ne vous parle que de l'ouest Tamil Nadu sauf Chennai et Pondiichery, villes sur lesquelles j'ai déjà pas mal écrit (de même pour Coimbatore et Ooty à l'ouest ) A signaler quand même que la Villa Helena (celle de la rue Suffren ; et le Shanti Guest house voisin, ont disparu . 🙂 Kanchipuram (2004 ) : Baboo Surya, très correct. 85 east Raja veethy

Mahaballipuram (2004) : A l'époque l "'Hôtel Surya " était franchement à déconsiller . Complètement destroy.

Chidambaram (2004 : Le Saradharam; "meilleure adresse de la ville " était quand même "overpriced" l avec pas mal de petits dysfonctionnements

Vellore : (2005) River Room Aspect un peu froid; un peu "officiel" Deux restaurants. Un peu excentré mais du coup proche de la nouvelle gare routière

Tiruvannamalai (2005) Hôtel Ramakrishna Coup de coeur personnel :Amabilté, excellent rapport qualité prix, plus proche du centre qu'on ne le dit. Fax 04175 25008

Karaikal : (2008 ) Hôtel Paris International. Tout à fait correct. (restaurant, c'est moins bien ) Fax : 04368 223226

🤪

A Tranquebar superbe hôtel Heritage ("les bungalows sur la Plage ") 'hors de prix, je n' y ai fait que boire un pot ! mais aussi un Hotel Tamil Nadu qui est peut être intéressant. En mai dernier, il n'avait pas l'air de tourner vraiment

c'est tout ! 😇
NO Noham Regular ·
merci bien, ça m'intéresse pour Kanchipuram, Mahabalipuram, Chidambaram, et Tiruvannamalai. C'est déjà pas mal.
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour noham

pour ce qui est de rameswaram et de l'hébergement, faut savoir que quasi tous les hôtels là-bas n'ont pas grand chose d'engageant, surtout si on compare avec d'autres villes. il faut croire que les hôteliers sont à peu près sûrs de remplir leurs chambres, du fait de l'afflux de pélerins (pour ce qui est des touristes, moins sûr, on était quasi les seuls -enfin, c'est l'impression qu'on en a eu...). donc ils n'ont pas pour priorité de retaper les chambres quand ça devient nécessaire. donc il ne faut pas être trop trop regardant sur le confort, et la propreté des sanitaires... tout dans cette ville est très, très indien. et indien du sud, attention ! c'est à dire que pour manger, par exemple, pas moyen de trouver quoi que ce soit d'occidental. et, truc assez étrange, j'ai eu énormément de mal à trouver... du thé noir ! enfin un thé noir sans lait, sans épices... pas un chai, quoi... par contre, je te conseille les canteens "pure veg", qui te servent des thalis sur des feuilles de bananiers pour quelques roupies... il faut absolument faire cette ballade à pied, du côté d'adam's bridge. ça peut faire quelques heures de marche, mais ça vaut définitivement la peine ! je l'ai faite dans une sorte de calme absolu, ne croisant quasiment personne, puis de temps en temps quelques pécheurs... et à la fin de la journée, quand le soleil se couche, le ciel qui prend des couleurs absolument hallucinantes... c'est un magnifique souvenir... inoubliable !!! (ne pas louper tout de même la jeep / le camion pour revenir...)

à bientôt

el concombre

Similar discussions

You might also like