Réservation d'hôtels/guest house pour le Rajasthan en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous sommes un couple et partons au mois de janvier 2011 en Inde. Nous allons faire un petit tour du Rajasthan, et avons déjà notre chauffeur. La grande question reste les hôtels ? est-il nécessaire de réserver à l'avance pour cette période ?Sommes nous sur de trouver un logement sur place ? Les prix seront-ils plus intéressants sur place ?

merci de vos réponses !

marie
ZY Zynoxidable Regular ·
Je pense que ne pas réserver son hôtel a plusieurs avantages : tu peux prendre le temps de bien choisir, d'étudier un peu la location de l'hôtel et de jeter un oeil à plusieurs chambres afin de voir si ça te convient, plutôt que de réserver quelque chose à l'aveuglette... Par contre ça peut être chiant, j'ai déjà mis plusieurs heures avant de trouver un truc convenable et pas trop cher... Dans le Rajasthan il y a des tas et des tas d'hôtel, je pense que tu peux très bien ne pas réserver, regarde quand même si tu y seras hors saison touristique... De toute façon même si tu réserves tu peux très bien décider en arrivant à l'hôtel que ça ne te plait pas et partir en trouver un autre, et pour ce qui est des prix, réserver à l'avance ne t'empêche pas de négocier une fois sur place.
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
PA Papy54 ·
Bonjour Kilybee

Je rentre d'un séjour de 2 mois en Inde, j'ai donc fait le Rajasthan (2 fois). Combien de jours votre séjour rajasthani? Avez-vous déjà un itinéraire de fixé? Si vous avez déjà un chauffeur soyez vigilant car il essaiera de vous amener dans les hotels/guesthouse où il touche une commission (commission que vous payerez en plus du prix de la chambre. Voici les hotels et guesthouse que j'ai fréquenté: chambre double avec Sdb et toilette dans la chambre, avec ventilateur. UDAIPUR => nukkad guesthouse ou Monalisa guesthouse Px 500 Rps JODHPUR=> Laxmi Nivas hotel Px 850 Rps JAISALMER => Residency centre pointe Px 550 Rps JAIPUR => Sunder Palace 750Rps Comme vous avez une voiture vous pouvez faire dans la journée le trajet Udaipur Jodhpur via la forteresse de Kumbalgarh et les temples de Ranakpur. Attention les trajets en voiture se font à 50/55Kh en moyenne (souvent moins!) J'oubliai, toujours voir les chambres et discuter du prix avant accord. La réservation n'engage en rien donc si possibilité il faut faire. Bon voyage
PAPY54
KI Kilybee ·
Merci pour votre réponse !

Alors nous partons 15 jours, voilà notre parcours :

- mandawa - Bikaner - Jaisalmer - jodhpur - Pushkar - Jaipur - Agra.

Alors oui nous avons notre chauffeur deja. Je me doute bien pour les commissions...et je ne veux pas finir dans des hôtels "à touristes" ! Trouvons nous facilement de quoi se loger en cette période ? (janvier). Et des chambres propres ?

Merci pour vos conseils !
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

franchement, je ne vois pas comment tu pourras échapper aux hotels à "touristes", pour la bonne raison que hotels et guests ne vivent que grâce aux...touristes.

par contre, pour deux raisons je te conseille de réserver tout à l'avance :

- ça évitera que ton chauffeur ne te conduise dans les établissements où il est commissionné (la facture va s'en resentir) - tu gagneras beaucoup de temps : janvier est la "peak" season et les meilleurs rapports qualité-prix sont souvent pleins; donc les arrivées dans les villes où il faut chercher pendant des heures "la" bonne guest, pas trop chère, propre et sympa, c'est vraiment lassant....

Donne toi un budget et fais des recherches sur ce forum pour chaque ville; tu auras des très bonnes adresses. Je t'en donne quelques unes :

- Udaipur : la Dream Heaven est parfaite (chambres de 500 à 1000rps) dans un joli quartier calme, très bon restaurant sur une superbe terrasse La Nukkad est aussi très bien (chambres un peu moins chères)

- Jaipur : Sunder Palace (de 700 à 1200rps); idéal...; très bonne bouffe aussi

- Pushkar : Inn Seventh Heaven (autour de 1000rps) mais toujours plein...avec un peu de chance

- Jodhpur, évite d'aller à la guest Durag Niwas; quoi qu'en disent les guides, c'est sans intérêt et la nourriture y est insipide.....(en Inde, faut le faire!)

N'oublie pas de réserver dès maintenant et de confirmer un ou deux jours avant ton arrivée (très important!)

bon voyage

christine
PA Papy54 ·
Bonjour Kilybee,

Pour Agra je te recommande le Touriste Resthouse (le sunder Palace de Jaipur leur appartient aussi) qui est trés bien ainsi que leur resto. Px 550 Rps.
PAPY54
KI Kilybee ·
Merci à tous pour les bonnes adresses !!

Connaissez vous un hôtel sympa ou guesthouse sur bikaner et mandawa ?

merci!
PA Papy54 ·
Bonjour,

Malheureusement 🙁 je n'ai pas eu la chance de voir Birkaner ni Mandawa. Bonnes fêtes de fin d'année et bon voyage
PAPY54

Similar discussions

You might also like