Hôtels sur l'île Sainte-Marie à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, auriez-vous des infos récentes (sur les chambres/bungalows, restaurants, possibilité de baignade) pour m'aider à choisir entre les hôtels suivants où je compte séjourner entre le 25 octobre et le 9 novembre : sur Sainte-Marie : Libertalia, Lakana, Vohilava, La Crique, Masoandro Lodge, Cocoteraie Resort, Napoleon et Chez Vavatte sur l'Ile aux Nattes : Chez Régine et Baboo Village Merci d'avance de tous les commentaires que vous pourrez m'apporter.
MI Miroku Veteran ·
Salut,

Sur Ste Marie, j'avais logé chez Atafana, c'est au nord d'Ambodifotatra, avant La crique qui est encore plus au nord, assez retiré de la ville, donc si vous comptez sortir tous les soir en ville ce n'est peut être pas le bon plan.

Pareil pour chez Vavate, mais lui est tout au sud, face à l'ile aux nattes, donc également à l'écart. Vavate, Atafana et La crique ont l'avantage d'avoir leur propre plage (pour les autres je ne sais pas je connais pas).

Pour Atafana, les bungawlows sont à qqs mètres de la mer, et ça peu brasser pas mal le soir, donc il faut le savoir, j'ai lu ici qqun se plaindre que c'était trop bruyant (la mer). Je pense que la crique cela doit être idem.

Vavate a une vue magnifique car sur les hauteurs. Attention la plage privée (magnifique) héberge des oursins, donc faire attention où l'on met les pieds, mais nous avons eu la chance d'avoir la plage pour nous tout seul (hors saison) et c'est génial.

L'ile aux nattes nous étions au Lémurien, il parait qu'il a brulé depuis 😕

Bon si tu as d'autres questions ....
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!

Je confirme tout ce que dit Miroku concernant l'Atafana et la Crique car je suis allé dans les deux et les autres, je ni suis pas allé!!!! Pour l'ile aux nattes nous étions au Baboo village qui est assez cher mais très bien, je sais que chez Régine c'est pas mal du tout!!!🙂

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Chantalb Regular ·
A ste marie on était au libertalia, choisi car bien placé et central . IL est très bien, propre, belles chambres, beau cadre mais accueil très moyen et surtout bruyant avec la route qui passe à coté et la discothèque pas loin .

On est allé passer la journée à la crique et le site est enchanteur mais inconvenient : il est loin de tout Donc si vs recherchez le calme, les beaux paysages, ballades à faire autour, le long de la plage aussi bien en partant à droite quà gauche, le point de vue, en hauteur alors prenez celui là .

Si vs souhaitez etre plus près du village prenez un autre

A ile aux nattes on était chez REGINE : très bien mais reservez car il y a peu de bungalows et si vs pouvez restez 2 nuits car c'est la paradis bonnes vacances à mada
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
PA Pandora50 ·
Merci beaucoup de ta réponse, ainsi qu'à tous les autres ! Du coup j'en profite pour vous solliciter au sujet des incontournables à visiter à Sainte-Marie ainsi que les restos... Merci d'avance !
AD Adelme Regular ·
Chez Regine c'est tres bien et les bungalow sont à 15metres de la plage de reve ! il y en a un autre 100m avant régine sur la plage en venant du village (je sais plus le nom) mais beaucoup plus luxueux (et donc plus cher)
CD Cdave Regular ·
Quoi visiter à St-Marie ? Il n'y a pas grande chose à visiter à part le cimetière des Pirates, quelques vestiges et l'église, au nord de l'île : La phare Albrand et la piscine naturelle. Sinon balade à pieds ou en VTT ou en moto, faire un saut vers la côte est, les villages des pêcheurs et c'est là que vous trouvez des poissons et des langoustes vivants...

Remarque : Pour aller à côte est, il y a 2 chemins, l'une sur la route vers l'hôtel La Crique et qqs km plus loin prenez à droite et l'autre c'est derrière le marché d'Ambodifotatra (demandez le chemin aux gens), 7 km et c'est celle que je préfère. Vous avez aussi la possibilité de dormir vers le nord de l'île et pour pas cher comme Chez Antoine avec restaurant à 15.000 Ar, un retraité de la marine marchande (c'est le cousin de l'hôtel La Baleine au sud de l'île) sinon il y a un hôtel-restaurant qui vient de reconstruire au bord de la plage pas loin de La piscine naturelle à 25.000 Ar.

ATTENTION il y a beaucoup de vols à l'intérieurs des hôtels surtout dans le sud de l'ile et îles aux nattes, des rumeurs dits ce sont des gens qui viennent de grande île et à ma connaissance il n'y a pas de vols avec agression physique comme à Tana, Tuléar ou autres endroits... Donc à St-Marie côté sécurité il n'y a pas de pb à part des vols dans les hôtels.

Et les restos... en général les hôtels sont des hôtels-restaurants.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
CH Chantalb Regular ·
Louer une moto et faire le tour de l'ile est une solution mais aussi nous avons bien aimé prendre à pied le chemin qui traverse l'ile d'est en ouest ( en allant vers l'ile aux nattes, à gauche ( à peu près à 2 km du village) et là on traverse divers villages flleuris, on est accosté par des gens sympas qui ne demandent qu'à discuter . On s'est tellement plu qu'on a mis la journée pour cette balade de deux heures avec laquelle on revient en faisant une boucle par l'église . On peut donc la faire dans l'autre sens en prenant le chemin à gauche en venant du village juste avant l'église

A l'ile aux nattes, faire le tour ( et en travers) à pied, une balade en pirogue pour aussi faire le tour et aussi farniente sur les plages de rève ( devant chez régine c'est super !!)

Bonnes balades
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
LO Loulou39 Regular ·
salut ! l'an passé, début Sept.07, j'ai séjourné 5 jours, au"VANIVOLA" (vanivola.com), bel hôtel-resto, situé côte Ouest, à 7 kms, sud de la capitale, tenu par une couple de français sympas, composé d'une dizaine de chambres ( 25 E., en demi-pension) et de 9 bungalows (entre 45 et 60 E. en pension cplte), piscine devt l'hotel, et plage rocheuse; très calme, cool ;bon restaurant;bar ; facile d'aller en ville en soirée (taxis fréquents ) consultes leur site !t'auras ts les détails !! bon vent !

Similar discussions

You might also like