Hôtels aux îles Perhentians (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'ai toujours du mal à me décider pour l'hôtel où nous allons séjourner pendant notre séjour aux perhentians, même mieux (!!!), j'hésite à présent sur quelle île choisir... Alors, au début, sur les conseils d'amis, on s'était fixés le Coral View sur Besar, puis je me suis rendue compte que c'était quand même cher (60€ la nuit). Sur le guide du routard, même sur plusieures discussions, je me suis rendue compte combien le Mama's chalet était apprécié: alors qq'1 at-il des photos par hasard? Ce qu'on veut c'est un truc calme, très propre, avec vue sur la mer (alors ça je crois que c'est le plus important pour nous) avec des gens sympas et de l'hotel et des touristes. Ah oui, on veut aussi notre salle de bain... Alors, est-ce que le Mama's pourrait nous convenir? y'a-t-il des gens qui ont fait les deux hôtels? Sur le net, j'ai vu que la chambre était à 40€ la nuit, c'est quand même beaucoup moins cher que le Coral View, alors quelle est la véritable différence? Et que penser du Tropical reef (à côté du coral view avec ses chambres à 20€???)

Et puis maintenant, je me demande si on irait pas plutôt sur l'île de kecil, on est jeunes et même si on veut un endraoit tranquille, sans bruit, on aimerait pouvoir faire un peu la fête le soir, et je crois que cette île y est plus propice... Quel est votre avis? Je pensais à l'hôtel D'Laggon, endroit apparemment tranquil sur une belle plage, à 10 min des endroits plus festifs, est-ce vrai? qu'en est-il de l'hotel en lui même, je ne trouve aucunje photo sur les sites internet, propreté, plage, vue sur la mer??? Merci de vos conseils, il me faut me dépêcher, nous partons du 6 au 16 mai, j'ai peur qu'il n'y ait pls de place...

PS: Euh, je fais les choses à l'envers, je viens de voir les posts précédents sur le D'Lagoon, qui finalement n'a pas l'air sibien que ça... On veut quand même pouvoir faire pliens de restos différents le soir et pas en faisant 45 min de marche pour y arriver... Donc, je m'en remets à vous, quelle île? quel hotel? Au pire, je pensais... (si si c'est vrai!!!) on peut loger sur Besar et passer qq soirées sur Kecil, les bateaux fonctionnent-ils la nuit? Merci d'avance
KU Kumari Regular ·
je pourrai t'en dire plus dans quelques mois. Personnellement j'ai réservé ma chambre au Perhentians Island resort, qui a mauvaise presse en matière de bouffe mais bonne presse pour la chambre et surtout la plage. Donc dans quelques mois si c'est pas trop tard, je t'écrirai un commentaire.

Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
TH Thesamy Regular ·
Pour moi Mama est un bon compromis, c'est bien tenu, le BBQ poisson sauce coco de Mama est un regal. Et puis c'est tout pres de Turtle bay a pied, pour snorkeling et voir des tortues. On peut aussi aller a Turtle Beach un peu plus loin en canoë... tres belle plage, snorkeling sympa.

Quelques photos de Mama's Place sur ce site www.pulauperhentian.com.my/mama.php Quelques photos de Turttle Bay : http://webphotos.aol.fr/galleries/samserraz/4530DobQgGAYE3WNDmH8oSfK2R7TI6XIUjUkv4xQp5Fd3Ig=/large/ et http://webphotos.aol.fr/galleries/samserraz/4530DobQgGAYE3WNDmH8oSfK2cUnQx7rzAIMv4xQp5Fd3Ig=/large/

Tu peux aussi filer sur Kecil le soir en bateau pour sortir et manger, mais franchement je ne l'ai ps fait souvent....
Happy !
DO Domilome ·
bonjour, nous allons en malaisie cet été et mon choix sur cette ile s'était porté sur le coral view egalement. par contre pour une chambre deluxe sea view (sans télé avec AC ) j'ai trouve 45 euros(210 myr avec le convertisseur de devises XE). Je n'ai pas l'impression que les chambres superieures de mama's aient la télé auquel cas elles ne sont pas vraiment moins chères (180myr = 39 euros). Par contre je ne sais pas quel est le mieux des deux, mais d'après le lonely planet le coral view est peur être mieux situé car entre deux plages, et sur le net il y a plus de photos disponibles et notamment celles de ce site http://www.malaysia-islands.com/html/perhentian/resort/coral-view/09.shtml, dominique
domi
TH Thesamy Regular ·
Le Coral View est plus luxueux que Mama's mais aussi plus cher (chez Mama's il faut compter 80RM) et un peu plus "hotel" moins ambiance guest house. Perso je préfère l'ambiance décontractée chez Mama et le "easy my friend" d'Aziz 😉

Le Coral View et Mama's ne sont de toute façon qu'à 2 minutes (montre en main) de marche sur la plage l'un de l'autre...
Happy !
PH Philthil Regular ·
Salut, Tu trouveras je pense quelques éléments de réponses sur mon blog. Sinon, en vrac : si tu veux un endroit qui bouge un minimum le soir c'est forcément long beach sur Kecil mais ça peut être assez bruyant certains soirs. Il y a le bubu hotel à l'extremite de la plage opposée aux Moshins chalet qui est nettement plus luxe que les autres (j'ai pas fait gaffe aux tarifs), et qui je pense est assez éloigné des autres pour rester calme la nuit. le problème de toutes les autres plages c'est que tu y es quasiment coincé pour la nuit vu que les taxis naviguent pas la nuit. sur l'aspect "jeune" de long beach tu as parfaitement raison, la différence est saisissante avec les autres plages que j'ai vu, surtout sur Besar. Je pense que je suis beaucoup plus vieux que toi( 🤪) mais j'ai quand même trouvé que Besar c'était vraiment pas fun..... Tu peux trouver un bon compromis en allant sur Coral bay, la plage qui est à l'opposée de long beach sur Kecil. Je sais pas à quoi elle ressemble le soir mais les gens avaient l'air plus cool que sur Besar. Elle n'est qu'à 10mn à pied de long beach et si vous prenez des lampes de poches vous pouvez le faire la nuit sans aucun soucis (ambiance "bruits de la jungle" garantie!!!).Voilà, bon voyage.....
GE Genetet ·
Bonjour, Nous sommes allés au Coral View Island Resort. L'ensemble est charmant et bien intégré à la nature, comme tous les hôtels du coin. Attention aux types de bungalows, le confort est très variable, même au sein d'une mê^me catégorie. Eviter de les bungalows situés sur la plage qui mène au Mama's: odeur d'égoûts+++++++++ Sur l'autre plage, celle qui va au Perhentian Island Resort, les bungalows "Sea View Family Suite" sont très corrects. Le restaurant est MAUVAIS et la carte NULLE, et cher comparé aux prix habituels en Malaisie. Les nappes jamais changées. Attention: aucun alcool dans ces hôtels. C'est l'une des régions les plus strictes sur le plan religieux. Côté hygiène / popreté: attention, on est en Malaisie; leurs standards et façons de faire ne sont pas les nôtres. Mais cela ne veut pas dire qu'ils soient plus sales, ils font seulement différemment. A nous de nous adapter. Dans l'ensemble sur ces îles, pas de tout à l'égout; chaque hôtel fait comme il peut. Donc parfois, c'est pas terrible. Les bungalows sont tous sur pilotis (y compris dans les autres hôtels); douche et lavabos s'écoulent en direct dessous. Les WC, ça reste un mystère...apparemment, ça partirait loin en mer selon certains guides (info non vérifiée) Mais globalement, si on accepte d'aller manger chez mama's à 2 minutes via une plage fabuleuse, le cadre est très beau et le confort acceptable. Les TV, on s'en fiche un peu, d'abord parce que le spectacle est dehors et ensuite parce que c'est la TV locale, alors à moins de parler malais couramment....
Anne, Singapour
1B 1b6l ·
Bonjour, J'ai essayé les 2, mamas et coral view. Ya pas photo, c'est plus propre et plus tranquille au coral, on peut avoir une chambre simple vers 150 rm en discutant un peu. Le ptit dej avant de plonger est pas mal, mais le restau pas terrible. bon voyage! Gilles
DO Domilome ·
quelqu'un peut il me donner l'adresse du site du coral view? Sinon comment avez vous fait pour réserver? merci dominique
domi
LD Ldoudou2 Regular ·
Bonjour,

Comment avez-vous réservé à l'hotel CORAL VIEW.......Je n'arrive pas à avoir leur coordonnée directe.....???? Soit e-mail ou tél SVP ? Merci bcp !!!!!
LD Ldoudou2 Regular ·
Merci bcp Marie !
BE Beamelie ·
bonjour,

j'ai vu que vous avez reservé aux hotels de perhentians. Mais lorsque je vais sur le site, il y a outlook qui s'ouvre ( je ne parle pas anglais ). Comment cela s'est passé pour vous. Ils demandent votre numero de carte bleue, vous ne faites qu'une réservation et vous payez sur place ou un accompte. Vous envoie-t-il un justificatif, est-ce le site d'une agence ou directement le site de l'hotel ? Je vous remercie si vous reussissez à répondre à tout cela. Cordialement
ER Ericb Regular ·
nous sommes 5 avec 3 grands enfants et j'hesite pour 4 nuits sur besar en aout entre le tunabay resort et le coral view resort, sachant qu'apparemment les bungalows "sea view" ne sont plus dispos au coral view ; autre question au coral view : les "suites" sont elles suffisantes pour 5 ou faut il mieux prendre 2 chalets ? merci d'avance

Similar discussions

You might also like