Hôtels au Japon quand on a 18 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous 🙂

Je me prénomme Takashi et je suis un passionné du Japon depuis bien 4ans maintenant.

Au début je m'interessais au pays, à sa culture juste histoire d'avoir un peu plus de culture générale quoi, quand l'idée de partir en voyage au Japon me traversait l'esprit je me disais "un jour pourquoi pas..." mais maintenant je vois que les possibilités de partir sont vraiment réelles si bien que j'ai fixé un voyage pour l'été 2008.

Et oui il y a un probleme sinon je ne posterai pas...

Je compte travailler l'été prochain pour pouvoir financer mon voyage.

Mon probleme est que ; j'ai déja du repousser mon voyage qui était prévu a la base a l'hiver 2007 mais comme je ne serai pas encore majeur (éttonnant non 😛) j'atteindrais ma majorité le 30juin 2008 ce qui fait que j'ai 16ans a l'heure actuelle... je parle beaucoup pour rien dire mais ne vous inquietez pas j'y viens a mon probleme 😎

Alors pour le budget billet d'avion je me suis renseigné, pas de problemes, pour la nourriture sur place pas de probleme, pour les transports sur place aucun probleme mais c'est pour l'Hotel qu'il y a un hic, j'ai trouvé plusieurs hotel bon marché a Ikebukuro et Shinjuku, des Ryokan, une chose me fait un peu peur... Vu que la majorité au Japon est a 20ans, est il possible que je me voie refusé mes (futures... ) reservations? ou bien comme je suis Français ils n'en tiendront pas compte et considereront la majorité Française?

Voila ma question j'espere que quelqu'un pourra me répondre 🙂 Et puis j'aimerais savoir aussi si il y a des jeunes gens dans mon genre passionnés par le pays du soleil levant qui préparent un voyage aux memes dates que le mien, cela me ferait énormement plaisir de pouvoir partager notre passion vu que ou j'habite personne ne s'interresse... 🤪 Merci d'avance a vous tous ! 😉
Oliv tout sa
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

En France on est majeur à 18 ans et cela c'est valable pour le Japon à mon avis donc tu n'auras pas de problème de ce côté là, mais je te conseille de téléphoné à L'ambassade du Japon ou mieux y aller si tu n'es pas loin de là pour avoir confirmation de ton doute .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Sousuke ·
salut Takashi

je m'appelle Grégory et moi aussi le Japon me passionne depuis longtemps

Je suis en Terminale, j'ai 17 ans et je serai majeur le 27 juin 2007. Aprés le bac je compte partir à Tokyo pour travailler ou étudier, d'ailleurs depuis plusieurs mois j'apprends le japonais tout seul. Si tout se passe bien je devrai avoir 4000 euros en septembre 2007 et partir (en plus en septembre il y a le tokyo game show). Pour la majorité, c'est du pays d'ou tu viens que ça compte donc il n'y a pas de problème. J'habite dans le calvados et la vie est trés ennuyeuse ici donc je suis pressé de partir

Je connais pas beaucoup de personne qui sont passionné comme moi par le Japon et donc je voudrais bien te rencontrer. On porrait se voir au manga-expo en octobre ?
BO Bog2k Regular ·
Apprendre le japonais tout seul, c'est admirable ... Pour ce qui est de la majorite, je ne suis pas certain que ce que tu racontes soit vrai, il est possible de se faire refouler par l'hotel si tu n'as pas 18 (ou 20 ans), je pense ...
SO Sousuke ·
j'ai appelé l'ambassade et il m'ont dit que si t'as 18 ans et que tu vas au japon tu es considéré comme majeur
MA Marvin89 ·
Salut takashi, une amie et moi, qui avons nous, tout juste 18 ans, partons au Japon, nous aussi au printemps 2008, voilà mon post. Est-ce que ça te dirais de discuter par msn ? Contacte-moi, si cela t'interesse...
AG AGiT0 ·
salut sousuke (on dirait que ton nom sort de full metal panic lol ^^) j'ai lus ske ta écris et je voulais dire que moi aussi je suis fan du japon tout comme vous! j'ai 17 ans comme toi ; et je serai a paris manga ^^ et moi aussi jai prévu d'aller au japon mais j'ai trouvé une offre qui était faite par une asociation et c'est moin cher mais il faut être plusieur donc je cherche le monde qui est daccord et surtout l'argent ^^ 🙂 voila je voulai juste dire que vous n'êtes pas seul a aimer le japon il suffit juste d'aller a l'epitanime pour voir que c'est vrai !

ps: voici mon blog sur l'epitanime si vous êtes curieux! http://epitanime.skyblog.com bizou a tt le people fan du japon!!!😄
JC Jcender Veteran ·
La majorité est à 20 ans pour les japonais. Apres je peux pas vous dire si ce cas s'applique aux gaikukujin qui ont un visa de tourisme. Le mieux c'est de demander à l'embassade en France. Detail important.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais plusieurs jeunes (suisses) qui ont fait le voyage avant 18 ans, et ça ne leur a posé aucun problème, ni dans les hotels, ni ailleurs. Tout indique que du moment que vous êtes majeur dans votre propre pays il n'y a pas de problème et de plus qu'il y a des tolérances pour les étrangers. En plus, il est courant au Japon pour des mineurs de se balader loin de chez eux (lisez: à plus de 500 km lorsqu'ils sont en sorties scolaires, où il y a au plus un accompagnateur adulte pour une quinzaine de jeunes) et personne n'est surpris de voir de très jeunes adolescents seuls ou en petit groupe se balader en ville.

Conseils importants: Portez en tout temps sur vous votre passeport avec le visa de tourisme, ainsi que la carte de visite de l'endroit où vous logez (hôtel, auberge de jeunesse, amis, etc.). Takashi, avec votre prénom, beaucoup de gens vont vous considérer comme japonais et s'étonner que vous ne parliez pas couramment la langue et que vous n'ayez pas de référent/garant sur place, ce premier conseil est donc particulièrement important pour vous.

Si vous louez un vélo, gardez soigneusement sur vous le justificatif de la location. De plus, l'âge minimum pour consommer de l'alcool au Japon est 20 ans et je vous conseille donc de ne pas vous trouver dans la position fâcheuse d 'être visiblement alcoolisé dans la rue. La police là-bas a le droit d'arrêter qui elle veut quand elle veut et sans motif apparent pour vérifier que tout est en ordre n'est pas sympa du tout si ce n'est pas le cas. C'est rare mais ça arrive.

Se faire pincer sans papier signifie au mieux quelques heures très inconfortables au poste face à des flics pas aimables et ne parlant ni français ni même anglais, qui ne seront pas pressés d'appeler un collègue bilingue ni votre hôtel ou vos amis pour faire apporter vos papiers. Je vous parle d'expérience, ayant dû aller repêcher à l'autre bout de Tokyo au milieu de la nuit un copain assez stupide pour refuser de se plier à ces simples règles. En tant que plus âgée que cet idiot (majeur pourtant), je me suis d'ailleurs fait engueuler pour ne pas avoir veillé à ce qu'il soit en rêgle, ce qui est un comble !

A part ça, vous verrez qu'il est ultra facile de voyager au Japon et vous avez bien de la chance de pouvoir y aller si jeunes. Profitez-en donc bien et je vous souhaite tout le plaisir possible.

A votre disposition si je peux vous aider.
FR Fransousca ·
Bonjour Takashi,

Mon fils rêve de partir au japon, il s'est mis dans la tête d'y aller cet été...mais il a 15 ans ! Je viens de faire une annonce pour avoir des conseils...mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas partir cette année...Il n'est pas question qu'il parte sans un accompagnement... je ne sais pas si tu as reçu de bons conseils mais en tout cas si tu veux discuter avec un jeune passionné par ce pays et cette langue, ce serait bien que tu te mettes en lien avec lui. Tu peux me répondre sur ce service déjà. je te souhaite une belle découverte du Japon ! Fransousca
réponse
PO Pokemon ·
Salut je mapelle kim et moi aussi jsuis une passionné du japon, javai prévu un voyage au japon cet ete avec un ami sauf kil vient de changer d'avis et comme je suis mineur je peu pas y aller seule hé oui j'ai ke 17ans. Jvoulais savoir si pour aller au japon tu passais par une agence ou tu te debrouille psk sinon jte donne l'agence avec lakelle je devait partir c'est sur "autrement le japon" il y a plein de voyage organiser et c'est pas trop cher. Enfaite jsuis ici parse ke je cherche kelkun ki veut partir au japon avec cette agence et ki pourrrai etre mon adulte referent labas.
SE Serow Veteran ·
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
PO Pokemon ·
Je suis désolé 🤪, je ne savais pas, je m'en excuse. T'énervers pas!!!!!😉

Similar discussions

You might also like