Hôtels sur Khaosand road ou Rambutri road?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je recherche un hôtel sur Khosan Road ou Rambutri road. Je ne suis pas exigeante mais j'aimerai qu'il y ait au moins une salle de bain privée. J'ai cherché dans le Guide du Routard et j'ai trouvé le Wild orchid Villa pour 20€ la chambre. Est ce que quelqu'un connait ??? est ce loinde khosan road ??? merci pour vos tuyaux. Bonne journée
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Je descends au Khaosand Palace, c'est sur KSR. Environ 1 000 baths la nuit.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MA Mali17 ·
Merci pour ta répondre je vais aller voir sur leur site mais cela me fait un peu cher car je dois réserver 2 chambres pour 4 jours....
PI Pimilan Veteran ·
Cet été suis allé au Rambuttri village, très bien au calme, des chambres depuis 550 bahts, belle piscine, le Wild Orchid à l'air bien et pas trop mal situé http://pattayaone.com/rambuttrivillagefr
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BL Blacksab Regular ·
Salut, si c'est celui auquel je pense, c'est dans une petite ruelle vers Rambutri. Je ne connais que le resto qui est plutot pas mal. C' est a deux pas de Khaosan et de la riviere . Mais c'est calme.
MA Mali17 ·
merci pour ta réponse et bonne journée
MA Mali17 ·
merci à toi effectivement cela m'a l'air pas mal et pas cher.
ST Steph78 Regular ·
bonjour rambuttri road est a preferer a kao san car bien plus calme ! tu as rambuttri village que je frequente regulieremment plutot pas mal avec piscine sur le toit un peu la cohue au chech in et out mais bon ca va quand meme ! l accueil un peu speed mais bon plutot propre avec clim tv frigo coffre et sdb individuel j ai deja du y descendre une douzaine de fois ces dernieres annees! prix correct et pas mal de resto dans la rue a cote c est vraimment a 3 mn de kao san road !
MA Mali17 ·
merci pour ta réponse. Je vais donc réserver là bas. Une douzaine de fois !!! tu connais donc bien la Thailande ??? As tu des coins préférés dans le sud et dans le Nord. Nous partons 3 semaines et j'aimerais bien faire un tour dans le Nord et ensuite une ile au sud . Je connais déjà Chang Mai que j'ai adoré mais j'aimerai connaître autre chose. As tu déjà descendu une rivière en bateau ? Est ce que ç'est intéressant de louer une voiture pour partir au nord?? Bref si tu as qq tuyaux. Merci et bonne journée
ST Steph78 Regular ·
bonjour j ai passe un peu de temp en thai mais peu on vraimment bien connaitre je ne pense pas ! j aime bien aller a koh chang meme si ca commence a betonner dur dans certain endroit c est encor interessant ! les rivieres non pas tente l experience mais ca peu etre amusant !
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

Tu me conseillerais quelle endroit a Koh Chang ? sachant qu'on y sera debut fin novembre debut decembre et qu'on prefere le calme .

merci d'avance
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je vote pour le Rambuttri Village sur Rambuttri. Compte 800 baths la chambre.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Mali17 ·
Ok vous êtes plusieurs à me dire que c'est pas mal. Donc c'est parti pour la résa. Merci à toi et bons futurs voyages
MI Michalon Regular ·
Salut Bernard, pas de béton à l'adresse ci dessous

http://iamkohchang.com/kohchang-guest-house

Pour des avis plus précis, essaye BAN RIM NAM dans la fonction recherche; Belles vacances.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
BL Blacksab Regular ·
Merci,

Je me mets l'adresse sous le coude
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il y a beaucoup d'autres choix tout aussi sinon plus sympas, il faut surtout éviter de dormir sur KSR mais aux alentours dans le quartier de Banglamphu il y a d'autres adresses comme les New Siam (I, II, III et Riverside), l'Erawan GH, la Lamphu House (juste a coté du Rambuttri Village Inn, pas de piscine mais un joli jardin) ou encore la Lamphu Tree House pour ne citer que celles la 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Michalon Regular ·
Salut Boumbastic. Lamphu Tree House, c'est la classe au dessus, seulement, les tarifs n'ont rien à voir, je viens de jeter un oeil, c'est quasiment le double que Rambuttri. De plus, par expérience, s'y prendre tôt pour réserver. Ceci dit, j'aurais aimé y séjourner.😊 Bonne soirée.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Michel,

Oui c'est vrai c'est un peu plus classe et donc plus cher 😉 mais Martine peux toujours trouver un coloc qui l'héberge et ne payer que l'extra bed a 6-700 bahts 😏😄😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Steph78 Regular ·
Bonsoir pour koh chang je prefere white sand beach pas l endroit le plus calme mais c est quand meme pas pattaya quelque commercess et quelque resto cela evite d etre captif de l hotel ou on descend par contre prend plutot les hotels en haut de la rue car tout en bas de la rue la plage ce sont des rochers ! je vais suremment y passer debut janvier histoire de me detendre un peu ! bon trip
BL Blacksab Regular ·
Merci de l'info. Je prends note.

bon trip a toi
MI Michalon Regular ·
Bonsoir pour koh chang je prefere white sand beach pas l endroit le plus calme mais c est quand meme pas pattaya quelque commercess et quelque resto cela evite d etre captif de l hotel ou on descend par contre prend plutot les hotels en haut de la rue car tout en bas de la rue la plage ce sont des rochers ! je vais suremment y passer debut janvier histoire de me detendre un peu ! bon trip

Salut Stéphane. Kaosan Road et White Sand Beach, c'est pas tout à fait le même combat. Si les avis sont quasi équitablement partagés pour KSR, il n'en est pas de même pour White Sand.

Ce n'est pas PATTAYA c'est sûr, mais pour la majorité, pas les mêmes clients dieu merci. Petit avis tout personnel.....je trouve l'endroit (WSB) sale, surpeuplé, bruyant....🙁

Le meilleurs conseil pour notre ami, c'est de réserver une nuit à peu près au milieu de la côte west, Klong Prao, Kai Bae, Lonely beach, de louer un scoot. (moins de 5 euros la journée) comme ça il n'est pas.... ' captif ', car s'il ne se rend pas autonome, WSB, dans un sens et ensuite dans l'autre sens, à pied, c'est quoi, 1/2 heure ? La moto, une bonne occasion de découvrir cette île qui n'est tout de même pas si grande. Si besoin, choisir une autre GH pour le reste du séjour, mais je doute qu'après avoir comparé, il choisisse White Sand !!

Les plages citées ci dessus sont aussi des villages, accessibles en quelques minutes à pied des GH bord de plages et disposant chacun de nombreux commerces pour touristes, mais pas que..., des resto, des bars, des billards........bon d'accord, il faut aimer le billard..😊 Bref, des villages bien 'vivants'.

Bon pour une Shinga en janvier sur Koh Chang (mais pas sur WSB) 😏
ST Steph78 Regular ·
ok pour une chang bien fraiche !!!!! wsb tres sinceremment je ne trouve pas ca trop agitee ni specialemment sale il y a quelque annees j ai craque et en suis repartie trois jours apres car j avais trouve ca trop calme !!! bon c est vrai j avais fait trois semaines de pattaya avant d ou le decompression brutale mais sinon c est correct quand meme peu etre pas si longtemp vu la vitesse du betonnage ! je vais suremment y passer quelque jours en janvier .
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut ! " sale, surpeuplé , bruyant " c'est pour moi la définition de KSR aussi 😕
SO
PI Pimilan Veteran ·
Surpeuplé et bruyant, c'est souhaitable dans un centre ville pour faire la fête, d'autant que le soir en dehors de quelques endroits Bangkok est devenue plutôt calme.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
MI Michalon Regular ·
Salut Yasmine, Pour KSR, c'est pas faux, mais il y a tant de qualificatifs pour une si petite rue 😉 Pas obligé non plus de prendre une GH dans cette rue. C'est dommage tout de même de ne pas y passer et/ou de se poser dans ce (vivant) quartier qui offre plein d'avantages et où à quelques rues se nichent des hôtels bien au calme et bien sympas. Mais, la question était : séjourner à White Sand Beach. Pour être plus précis, l'adjectif sale ne s'applique pas à la rue, c'est conforme au reste de l’île, mais à la plage. Pas cool d'enjamber les tuyaux d'eaux usées des Resorts, hôtels, GH, resto. qui longent la plage et se déversent dans l'eau (de mer) on est d'accord, il n'y en a pas des centaines mais bon🤪 Surpeuplé, comme KSR et Pattaya, qui sont donc ces gens aux moeurs incertaines qui peuplent ces lieux ? C'est juste ces enfoirés d'étrangers qui squattent là uniquement pour nous em.......der ! qui parlent fort en buvant beaucoup trop de Shinga ou de Chang.....j'en reviens donc à mon sujet sur les égouts, s'ils boivent trop.... je te laisse imaginer....🤪 Sinon..... ce serait hyper paisible😛 Bon aller, bien rigolé, faut retourner bosser 🙁 Donc..avec un tel choix plus au sud, c'est juste dommage de rester sur la 1ère plage. Bonne journée.
ST Steph78 Regular ·
oui les eaux usees c est quasi obligatoire en thai qu elles se deversent un peu partout apres un rapide coup d oeil en regle generale cela se voie assez vite! meme un endroit avec un seul hotel a son evacuation des eaux usees direction la plage! les etrangers c est vrai ca boie ca parle fort et c est embettant mais un groupe de thai en goguette le week end sur la plage oulalalala pas mal non plus lol mais j avoue quand j ai fait quelque semaines par obligation pro a pattaya la mal aimee meme white sand beach parait calme et propre ca fait meme un peu drole de voir que tres tres tard quasi tout a part les seven eleven est ferme! et oui a white sand beach la nuit les gens dorment !

Similar discussions

You might also like