Hôtels à Malaca, Kuala Lumpur, Pulau Pangkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous avons planifié un voyage d'une semaine en Malaisie avec 3 étapes : Malaca Kuala Lupur Pulau Pangkor

Auriez-vous des hotels à me conseiller pour ces 3 villes ? (bonne sécurité et avec un peu de caratères si possible)

Par ailleurs j'ai lu des infos diversers via se forum sur Pulau Pangkor, est-ce ou si quelqu'un peu me conseiller pour une autre étape sur la ouest de la Malaisie, ce serait sympa.

Bonne journée à tous et bon voyages !
NI Nini123 ·
Hello à tous,

J'essaie de faire remonter mon post..... si quelqu'un a des infos...

Bonne journée à tous !
HO HohYao Veteran ·
Hello, à Malacca, je vais à l'hotel Puri, je ne le connais donc pas encore, mais j'en ai entendu bcp de bien.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avec un nom pareil ("u" se prononce "ou" en malaisien), je me méfierais 😉.

Blague à part, pour répondre à Nini123, je suis allé récemment dans une GH de Malacca très agréable et bien située, lire ce post : http://voyageforum.com/...asa%20blanca#5476178
KU Kualalola Regular ·
hello! pour pulau pangkor, hotel nippah hut... attention, les prix sont chers et c est full le week end. gh super propre, dej compris et famille extrremement sympa...
NI Nini123 ·
Merci à tous pour vos conseils ! Il vont m"être très utile ;)
FI Figanasse ·
Bonjour,

Nous sommes allés en 2011 en Malaisie avec notre fis de 11 ans. Après 3 jours à Singapour, nous avons pris le bus jusqu'à Malacca. Je peux vivement recommander le Courtyard Heeren Hotel. Un petit bijou (voir leur site). Petit, plein centre, personnel adorable et très serviable. Prix très correct. J'ai réservé simplement en leur envoyant directement un mail et tout s'est bien passé. Pas de mauvaise surprise en arrivant. Si vous y passez plusieurs jours contactez par adresse email la Maison de l'Escargot (voir sur google). C'est un Monsieur français qui fait des visites de Malacca et c'est super intéressant. On apprend une multitude de choses. Il habite en plus à côté de du C.Heeren. Malacca est à voir absolument, 2-3 jours suffisent.

De là nous avons pris le bus (pas cher) pour Lumut (compter 5-6 heures ... et oui !) pour prendre le bateau pour Pangkor. Superbe île, tranquille. Nous étions au Pangkor Island Beach Resort. Un 4 étoiles un peu vieillissant, mais tout seul au bord d'une plage immense de sable blanc avec piscine. Farniente et repos total. Buffet de nourriture gargantuesque et pour tous les goûts. Pour y aller, ils ont un bateau à Lumut où on vous y attend, c'est classe.

Nous ne sommes pas allés à KL mais à Penang que je recommande, c'est absolument génial. Mélange de cultures et d'ethnies. Plein de choses à voir. Nourriture excellente partout, à toute heure et pour trois fois rien. Là on s'est offert une petite folie le Eastern & Oriental Hôtel. A tomber. Ils faisaient des prix spéciaux sur Agoda et on a profité. Style colonial avec toute la classe qui va avec.

Bon voyage et à dispo pour autres questions.
HO HohYao Veteran ·
hello je ne sais pas si tu as deja la bas, mais je reviens de malacca et ravie du choix de cette etape et de l hotel Puri avec un U 😛, chambre basique quoique excellent debit de la douche 😎, mais l hotel en lui meme est un bijou exellemment bien situe dans chinatown ( le Pak Putra est excellent notamment les crevettes Tawa).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MU MuchFER Veteran ·
Si vous y passez plusieurs jours contactez par adresse email la Maison de l'Escargot (voir sur google). C'est un Monsieur français qui fait des visites de Malacca et c'est super intéressant. On apprend une multitude de choses. Il habite en plus à côté de du C.Heeren. Malacca est à voir absolument, 2-3 jours suffisent.

Parmi la multitude de choses qu'on apprend aussi de ce monsieur c'est qu'il n'accepte pas les enfants dans sa maison. Ben oui quoi, ça fait du bruit et ça pourrait dégueulasser le décor de magazine de sa piaule. Perso aucune envie de rencontrer un mec pareil, ni d'aller dormir chez lui !

Similar discussions

You might also like