Hôtels et motels USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, bonjour,

J'ai fait des recherches sur divers motels ou hôtels sur notre circuit, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous en connaissent certains ? En gardez vous un souvenir positif ou négatif ? Merciiii :)

- le friendship motor Inn a Los Angeles - El Trovatore motel a Kingman - le day's Inn Williams a Williams - le Grand Canyon Inn a Tusayan - le Mexican Hat lodge and swingin steak a Mexican Hat - le Days Inn and suites Page a Page - le Bryce canyon log cabins a Tropic - l'Excalibur ou le Circus Circus a Las Vegas - le furnace creek ranch a Furnace creek - le Yosemite gateway motel a Lee Vining - le Cedar lodge a El portal - le Cambria Palms Motel a Cambria

Il me manque San Francisco. J'ai lu sur certaines discussion qu'il vaut peut être mieux louer un appart ou une maison via Airbnb pour San Francisco, sachant que nous y resterons une nuit.

Si vous avez d'autres adresses d'hôtels ou motels a me conseiller, n'hésitez pas, certains sont relativement chers selon les endroits :-p

Merci a tous :)
CO Couack Regular ·
Bonjour Virginie,

Je ne peux que me prononcer sur Las Vegas... Définitivement, je préfère l'emplacement de l'Excalibur, beaucoup plus central sur la Strip! Je n'y ai jamais séjourné par contre. J'ai fait le Planet Hollywood et le Harrah's. Les deux m'ont plu.

Bonne préparation!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
GI Ginie65 ·
Merci beaucoup c'est déjà un bon conseil.

Ma préférence allait a l'Excalibur pour son emplacement moi aussi et qui plus est je connais deux personnes qui y ont déjà séjourné ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L'EXCALIBUR est un peu vieillot. Le Mexican Hat Lodge est sympa. Tres bon resto.

Pour une nuit à SF, comme vs gardez la voiture, je vs conseillerais le COVENTRY MOTOR INN, Lombard Street : Un grand parking, une literie TEMPUR...

Pour BRYCE, le BRYCE CANYON PINES MOTEL.

Pour la DV, si vs voulez moins cher, il y a STOVEPIPE WELLS
GI Ginie65 ·
Merci, je vais aller regarder le conventry motor Inn de ce pas. Et surtout regarder les tarifs car nous avons 4 nuits à y passer.

J'ai cru comprendre oui que l'Excalibur est un peu vieillot, mais du moment qu'il est propre c'est l'essentiel (les deux personnes qui y ont séjourné ne se sont pas plaintes de l'hygiène en tous les cas) ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'EXCALIBUR est propre. pas de probleme de ce coté là...
IT Itat Globetrotter ·
Il existe à l'Excalibur des chambres récemment rénovées, les "remodeled". Il suffit de choisir celles-là (un peu plus chères) pour ne pas souffrir du côté vieillot de l'hôtel 😉
GI Ginie65 ·
Merci Itat, j'ai regardé sur différents sites de réservations (booking.com, hôtels.com...) je ne vois pas les chambres "remodeled"

J'ai regardé directement sur le site de l'hôtel et je vois des chambres marquées contemporaines, c'est peut être celles la ?

Et en parlant d'hôtels, quand il sera temps pour nous de faire les réservations, quel site nous conseillez vous pour ça ?

Merci :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rebonjour Pour les hotels, regardez sur les comparateurs, mais reservez sur les sites des hotels. Vs pouvez avoir des promos interessantes, surtout si vs faites des pré-paids.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les chambres "remodeled" sont justement ces chambres renovées.

C'est dans une de celles là que j'ai dormi l'an dernier. Tres honnetes, surtout que j'y ait passé une nuit tres courte. Par contre le ceck in et le check out ont été tres longs, pa rapport au MIRAGE ou j'étais allé avant.
IT Itat Globetrotter ·
Tout est expliqué ici
GI Ginie65 ·
Merci Jpg13, il faut donc que je trouve les sites de chaque hôtel, ça sera mieux ;)
GI Ginie65 ·
Merci Itat, en Français je comprends mieux ! lol

J'étais allé voir sur le site de l'Excalibur mais je n'ai même pas pensé à regarder si je pouvais l'avoir en Français, lool.

J'opterais je pense pour une chambre rénovée alors ;)

Ah oui ! et autre question ! J'ai vu des fois, en regardant booking.com par exemple, que pour certains hôtels il y avait des chambres avec deux lits queen size, et écrit à côté que c'était pour deux personnes. En dessous on trouve la même chambre écrite pour trois personnes, avec un tarif différent. Mais quand je regarde les infos je vois qu'il est écrit que les enfants de moins de tel âge (ma fille aura 11 ans à ce moment là) étaient accueillis gratuitement. Cela veut-il dire que je peux choisir le tarif marqué pour deux personnes alors que nous sommes deux adultes et un enfant ?
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour j'ai fait , il y a 5 ans maintenant, le days Inn de Williams et le Days Inn de Page; il s'agit de motels corrects pour leurs prix-petit déj compris - chambres grandes, nous étions 5, a priori propres. seul bémol, le petit déj de celui de Page se prennait dans le hall d'entrée et même au mois d'Avril, ce fut très limite au niveau place assise. Bien situé vers Horseshoesbend et face à un Wallmart, mais éloigné du centre ville. Les enfants avaient apprécié la piscine couverte de celui de Williams. Archi d 'accord avec Jpg13 pour le Bryce Canyon Pine : chambres rustiques mais très bon resto et très bon petit déj , ce qui est appréciable quand on ne sait pas trop vers quelle heure on mangera le "midi" Bonne prépa.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
GI Ginie65 ·
Merci Agnès :)

Pour le Bryce Canyon Pine, quand je regarde sur booking, ça ne me propose que des chambres avec deux adultes et jusqu'à 5 enfants mais jusqu'à 6 ans 😐 je n'y comprends rien lol
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Virginie, A Furnace Creek Ranch, ce sont de petits bungalows, pas très grands mais avec le confort nécessaire. Grande piscine avec une eau un peu chaude ! Boutique et restaurant dans le complexe. Quant aux tarifs, tu est en " enceinte fermée " sans le choix si tu ne peut pas faire autrement que manger au restau. Il y a aussi le musée des mines de Borax J'en garde un très bon souvenir, mais quelle chaleur ! ( juin 2013 ) Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Rien ne vaut l'info à la source 😉

http://www.brycecanyonmotel.com/
AG Agnès95 Regular ·
Re Effectivement, j'avais réservé directement sur leur site cité plus haut et j'avais demandé une chambre avec 2 lits queen Beds et il n'y avait pas de pb d'âge., ni de nombre d'occupant puisqu'on avait dormi à 5...3 enfants de 9, 13 et 18 ans, bon, ils étaient un peu serrés mais le lendemain, ils ont eu droit à leur propre"grande" chambre à Las Vegas pour 35 $... Ah oui, pour SF, nous étions allés au Castell Inn 1565 brodway Street au croisement de Van Ness ave , le parking était gratuit, les chambres correctes mais le petit déj bof bof malgré la présence de yaourt , ce que je n'avais vu qu'une fois en 15 jours. Pour les prix c'était en 2009 et en Avril, alors...
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Comme déjà dit, il faut regarder et reserver sur le site de l'hotel.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, +1 pour le Bryce Canyon Pines motel, bien sur à partir du site direct, comme dans tous les cas en Amérique du nord puisque ainsi on ne paie qu'en arrivant !! Seule exception : à Las Vegas on est débité au minimum d'une nuit lors de la réservation. Pour SF : voir aussi le Chelsea Motor Inn sur Lombard St avec parking gratuit. En mai 2013 ça tournait autour de 100$/nuit ce qui est très modeste pour SF ! Pour Vegas : le Treasure Island est aussi bien situé. Par contre en 2013 j'ai été très mal "servi" au Flamingo où on peut aussi parler de "vétusté" !! Mexican Hat : le lodge et son swinging grill est en effet "original" (et on entend parler que français au resto ! Merci le Routard !!) Pour le motel, le San Juan Inn est correct aussi... mais en cas d'arrivée tardive, mieux vaut les prévenir !!

Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Marie1503 ·
L'été dernier nous avons séjourné à l'Escalibur, nous n'avons pas trouvé les chambres vétustes. C'était très propre. A Death valley nous étions au Furnace Creek ranch, nous avions une chambre pour 4 en rez de chaussé, bien exposée car à l'ombre en fin de Journée, ce qui est appreciable compte tenu de la chaleur. La chambre était propre , bien située par rapport à la piscine. A SF, nous étions logés près d Union Square, bien pour le shopping mais un peu éloigné pour les visites. Heureusement les transports en commun sont proches.
GI Ginie65 ·
Merci beaucoup Marie,

Ne vous souviendriez vous pas du nom de l'hôtel de San Francisco par hasard ?

:)
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour l'année dernière nous sommes restés 3 nuits au friendship motor inn à Los Angeles ( 4 avec 2 ados ) , c'était simple mais très bien , parking gratuit , personnel super sympa . le petit dej est spartiate mais gratuit ( et pour le prix ....) et si on prend le temps de discuter un peu avec le réceptionniste il vous donne des muffins en plus ! nous sommes aussi allés au circus circus et pareil , rien à dire , c'est l'usine , comme partout à Las Vegas , mais d'un prix imbattable et les chambres sont très bien . après ça dépend du standing que l'on recherche ... bonne préparation
GI Ginie65 ·
Merci beaucoup.

Niveau standing nous n'avons aucune prétention, notre seul critère est la propreté. ;)

Bonne journée :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et en parlant d'hôtels, quand il sera temps pour nous de faire les réservations, quel site nous conseillez vous pour ça ?

Merci :)

Moi c'est Booking .com , mes expérience de 20 à 30 réservations par an depuis plusieurs années . Simple a utiliser , grand choix , possibilité d'annuler les réservations 24 hres d'avance sans frais .

Et surtout aucun paiement d'avance dans la plupart des cas . Utile si votre horaire de voyage changent .

Les prix , en général très compétitifs .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marie1503 ·
Bonjour Virginie,

A SF nous étions au Handlery Union Square, je crois qu'il était un peu cher.... Pour le reste du séjour, nous avions logé dans des Best Western (Santa Monica, Page, Bryce et Yosemite), nous étions 4 par chambre et rapport qualité prix, c'était correct.

Bons préparatifs
GI Ginie65 ·
Merci Stratele, je regarde souvent sur booking.com pour pouvoir lire les avis sur les hôtels :)

GI Ginie65 ·
Merci encore Marie :)

DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Virginie Si vous avez une voiture il y a un motel, tres bien pour le prix au coin de Greewich et de Steiner avec parking gratuity. Vous serez tres pres de Chesnut une rue interessante. Je vous donnerais leur phone si besoin. Bon voyage
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
GI Ginie65 ·
Bonjour Durandale,

Je veux bien merci, le nom du motel et les coordonnées. Il s'agit de quelle ville ? san Francisco ?

Merci beaucoup :)
Greenwich Inn 3201 Steiner ( Au coin de Greenwich et Steiner Phone: 415. 921 5162 Essayez : www.booking.com Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A SF, si vs avez une voiture, il y a aussi bien entendu tous les motels de Lombard Street. L'an dernier, j'ai bien aimé le Coventry Motor Inn.
GI Ginie65 ·
Bonsoir Jpg, oui nous aurons une voiture. Le coventry motor inn est l'hôtel que j'ai pour le moment retenu, avec le chelsea motor inn (qui sont les mêmes en fait, appartenant à la même famille). Le quartier ou sont situés ces hôtels (donc Lombard street) est un quartier calme ? Loin de Tenderloin ou Castro ?

Merci beaucoup ! :)
Bonsoir Chelsea motel et Coventry motel sont sur Lombard qui est aussi le Hwy 101 a 6 voies avec beaucoup de circulation et pas calme du tout. Je vous ai conseille Greenwich Inn qui est dans la meme quartier mais un block plus au sud donc pas bruillant. Je connais tres bien ce quartier ainsi que SFO, faites nous signe lorsque vous serez a SFO nous pourrrons certainement vous guider. Amities. Nous pouvons eventuellement vous donner notre adresse Email en privee. Amities Alex
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le quartier est calme. Ns sommes rentrés plusieurs fois le soir tard, sans problemes.

Le Coventry a de grandes chambres, un grand parking en sous sol, et surtout une literie TEMPUR...

Pour le bruit de la rue, on avait une chambre qui donnait sur LOMBARD, mais c'etait bien insonorisé.
GI Ginie65 ·
Merci beaucoup Jpg, j'ai lu pas mal de bons avis sur cet hôtel sur les sites de réservations. ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est un hotel qui est un peu vieillot pour la deco des parties communes. Par contre les chambres sont tres grandes, et tres propres.
Bonsoir Jean-Pierre, Lors de votre ou vos sejours a SFO avez-vous eu l'occasion d'aller a la bakery sur Chestnut entre Scott et Divisadero? Ils ont de delicieuces patisseries qui n'ont rien a envier aux bonnes patisseries francaises de France. Bonne journee. Alex
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Le Coventry comme plusieurs hotels de LOMBARD n'on pas de ptit dej. Si vs voulez faire un petit dej sympa dans un cadre tres "american graffiti", je vs conseillerais le MEL'DRIVE IN sur le meme coté de la rue à 200m direction Golden gate.
GI Ginie65 ·
Merci beaucoup Jgp et Durandale, je prends note de tous vos conseils, pour ne pas les oublier d'ici que je parte.

Le MEL'DRIVE IN sert donc des petits déjeuners typiquement américains, c'est bien ça ? si c'est le cas ça nous plaît beaucoup :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oui. des ptits dej tres us, comme beaucoup de diner's.. Mais celui là a un cadre tres années 60.

Voir leur site.
GI Ginie65 ·
Merci Jpg, j'ai regardé leur site, ça me plait vraiment ce genre d'endroit :) vous avez un truc en particulier à me recommander en ptit déj chez eux ? (Ou ce qu'il vaut mieux éviter lol).

Une autre question : au niveau des transports en commun pour accéder un peu partout dans San Francisco, c'est bien desservi le Coventry ? Histoire d'éviter de prendre la voiture pendant les 4 jours sur place.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour On y est allé2 ou 3 matins. Tout était bon😏😏,

Autrement LOMBARD STREET est bien desservi par les bus pour aller au centre, ou à FISHERMAN WHARF.

Perso, on a beaucoup marché et tres peu pris le bus, c'est sympa aussi.

Pour ALCATRAZ, on est allé a l'embarquement en voiture car on avait pris la visite de nuit. Il y a un parking juste devant le PIERS 33.

On a pris aussi la voiture pour aller au GOLDEN GATE PARK : aucun pb pour stationner gratuitement.
Bonsoir Jean-Pierre, Pour la petite histoire, le Mel's Drive In a servi de décor dans les annees 60 au film (Guess who coming to dinner) avec Spencer Tracy. Il fut un temps, pas si lointain, quand les serveuses vous apportaient (Your orders) sur des patins a roulettes. je me tiens a la dispositions des visiteurs de San Francisco pour les aider a decouvrir les cotes peu connus de la ville. Bonne journee a tous Amities Alex

Similar discussions

You might also like