Hôtels Ocean Varadero el Patriarca ou Riu Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je veux partir dans quelques jours. Voyage dernière-minute. Présentement, j'hésite en le Ocean Varadero et le Riu Varadero. Qu'en pensez-vous?
KA Kat2 Globetrotter ·
Ocean Varadero El Patriarca et aussi le Tryp Peninsula ....
MI Miguel007 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi hésites-tu entre ces 2 hotels, tu peux avoir beaucoup mieux pour moins cher ! Tu veux un 5 étoiles probablement ?

Michel.
EL Elliot2010 ·
Bcp mieux pour moins cher??? Que proposes-tu? Effectivement, j'aimerais un 5 étoiles. Merci!
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Melia Peninsula indéniablement !
MI Miguel007 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi cherches-tu un 5 étoiles ? est-ce pour la bouffe, la plage, la quiétude ?

Le Ocean est un nouvel hôtel en rodage et tu risques d'être déçu du service, c'est comme partout ailleurs, les prix sont acceptable justement parce que le staff se cherche sur le site. Comme je ne connais pas tes besoins, c'est difficile de te suggérer des hotels qui correspondent à ce que tu recherches. Ces hotêls sont loin de tout et surtout de la ville.

Le Barcelo Arenas Blancas qui est jumelé au Barcelo Solymar est un beau 4 étoiles qui à subi une cure de rajeunissement, la nourriture est très acceptable et la plage est super belle. Tu peux aller marcher le soir en ville sans crainte et pour faire changement de la bouffe des buffets , tu peux aller manger de la bonne langouste et du filet mignon, de la fondue au fromage etc... pour moins de $20.00, y'a aussi la meilleure pizza de Varadéro chez Kiki près de l'hotel Barlovento, une pizza servi sur planche de bois que tu auras peine à la finir, $8.00 avec une bonne bière !

Si tu préfères demeurer à ton hôtel sans sortir, c'est peu être un bon choix d'aller au Riu, mais c'est dommage car tu payerais facilement un $200 de moins par personne en allant à l'hotel que je te suggère. Tu serais à 5 minutes à pied de la callé 62 qui est un bar très connu. Le personnel de cet hôtel est fantastique. Les spectacles sont assez ordinaire mais ce n'est pas à l'hôtel que tu auras du plaisir en soirée c'est en ville avec les cubains.

J'espère de t'aider. Michel.
EL Elliot2010 ·
Merci Michel pour les info.

En fait, nous voyagerons avec jeunes enfants. C'est notre première fois à Varadero et finalement nous partons samedi pour l'Ocean. Nous avons fait plusieurs autres endroits à Cuba sans jamais s'arrêter sur Varadero. Comme nous voyageons avec les enfants nous ne recherchons pas absoluement être proche de la ville.

J'avais déjà entendu parlé du Barcelo dont tu me parles sans savoir par contre qu'il avait été rénové.

La prochaine fois, j'arrêterai pê mon choix sur celui-ci. Merci Mélanie
MI Miguel007 Regular ·
C'est très bien, je vous souhaites de belles vacances. Est ce que tu pourrais m'envoyer un petit mot sur cet hotel à ton retour svp. Amusez-vous bien. Michel.
EL Elliot2010 ·
Merci beaucoup! Je tâcherai venir te faire un petit compte-rendu.
SA Salsa24 Regular ·
Salut, j attends avec impatience ton retour pour avoir un petit résumé svp! Bon voyage!
SALSA24
BO Bob26 Regular ·
moi j ai adoré le riu
Le voyage est la plus belle passion du monde
EL Elliot2010 ·
Nous voici donc de retour du Ocean El Patriarca Varadero. Sommes toute, nous avons fait un beau voyage. Le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous. Nous ne sommes pas déçus d’avoir choisi cet hôtel. Voici donc mon apprécions de l’endroit.

Arrivée, l’hôtel est situé dans la réserve non loin de Varadero, nous avons pris un peu plus de 30 min. pour s’y rendre en arrêtant à deux autres hôtels avant.

Le check in à la réception un peu long… Nous avions étions 2 couples donc un avec de jeunes enfants et une personne seul à voyager ensemble. Nous avions demandé des chambres ensemble ce que nous avons eu. J’avais envoyé un courriel pour spécifier mes demandes quelques unes ont été répondues d’autres non.

Je souhaitais un coin tranquille, mais nous avons dû changer de chambres puisque nous étions ds le bloc 11 près du lobby, du buffet et des resto mais aussi très près du théatre et de la discothèque donc très bruyant jusqu’à la fin des spectacles! Dans le bloc 11, nous avons vu une grosse bibitte qui ressemblait drôlement à une cucaracha… 2 bonnes raisons de déménager!

Nous avons donc changé pour les blocs 33 et 36 bcp plus tranquilles et à moitié chemin entre la plage et le lobby. Pour moi, mieux situé. À l’exception, d’une odeur d’égout de temps en temps près du bloc 36, tout était correct! La chambre était propre mais ça aurait pu être mieux, même chose en générale partout dans l’hôtel pour un 5 * …

Les chambres étaient un peu moins grandes que je les avais imaginées… Par contre, elles sont décorées au goût du jour et confortables. Nous avions une chambre avec 2 lits. Les chambres avec un lit paressent plus grandes.

Le lobby est magnifique et confortable. Le buffet est grand et nous n’avons jamais attendu pour quoi que ce soit malgré qu’on nous ait dit que l’hôtel était complet.

La nourriture au buffet est correcte. On s’attend que ce n’est pas un voyage culinaire…

Nous avons mangé au resto italien, le poulet parmesan était excellent!

La plage est magnifique, longue et large, on peut y marcher pendant des heures. Beaucoup de chaises et de palapas. L’eau est belle et claire. Nous avons eu une journée de forts vents ce qui a un peu altéré la plage d’un côté, j’imagine qu’ils retravailleront le tout.

Je recommanderai cet hôtel de grandeur moyenne surtout pour les familles. Bcp de chaises hautes au buffet, bcp de couchettes pour les bébés sont disponibles. J’y ai eu droit sans même le demander! Très belle garderie, beau parc et 2 belles barboteuses, une à la garderie, et une à la piscine.

Beaucoup d’animation sur le site tout au long de la semaine, autant à la plage qu’à la piscine.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre! Bon voyage!

Mélanie
SA Salsa24 Regular ·
Merci pour ce très bon résumé!
SALSA24
EL Elliot2010 ·
C'est un plaisir! Je n'ai pas mentonné que nous avons payé 964 avec WestJet en départ dernière min. Le tarif pour les enfants était par contre avantageux! 315 environ.
MI Miguel007 Regular ·
Tu es de palore ma chère, c'est une très belle qualité.

je te remercie pour tes commentaires, c'est très bien détaillé.

Au plaisir de se relire.

Boin retour au chaud soleil du Québec !!!!
EL Elliot2010 ·
Merci! Chose promise, chose due! Au plaisir Mélanie

Similar discussions

You might also like