Hôtels offrant la navette à l'aéroport de Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Je dois partir de l'aéroport de Québec et étant donné le prix du stationnement (13$/jour et pas de spécial longue durée), j'aimerais prendre un hotel qui offre une navette gratuite vers l'aéroport. Tout ce que j'ai trouvé ce sont des hotels qui offrent de laisser la voiture stationnée (c'est 100$ la nuit plus 20$ de stationnement par semaine) et on doit payer le taxi en plus. J'ai vérifié et il n'y a pas de service de transport en commun à l'exception des entrées et sorties des travailleurs en semaine. Je sais qu'à Montréal ce genre de service existe mais je n'ai rien trouvé pour Québec. Si vous connaissez un hotel qui offre ce service merci de me le dire. Si vous avez d'autres solutions pour ne pas avoir à se stationner pour 13$/jour je suis preneuse!

Merci de votre aide
FR Fransue Regular ·
Bonsoir,

Je vous suggère le forum de voyagesàrabais, je crois que vous auriez plus de chance d'avoir réponses à votre question. J'y ai vu souvent ce genre de question avec +++ de réponses et suggestions et c'est je crois, un forum uniquement ou presque québécois. Les voyageurs partent principalement de Québec, Montréal et Bagotville.
Fransue
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement que de partir de Jean-Lesage, oubliez le reste de mon message.

Pourquoi, devant cette absence de facilité de cet aéroport de brousse qui se dit aéroport international, ne pas envisager un départ de Montréal?
MA Mathr ·
Partir de Québec est une très bonne décision. Le seul hôtel offrant un service de navette est le Québec Inn sur le boul. Hamel. Vous devez réserver pour une nuit. Ils offrent le service de navette à l'heure que vous désirez pour l'aller et vous devait les appeler au retour lorsque vous avez récupéré vos baggages. Pendant ce temps votre voiture est dans un stationnement sécurisé sous caméra pendant au plus 14 jours (plus que cela vous devrez payer un surplus). Le service est très efficace puisque l'hôtel est à moins de 5 minutes de l'aéroport (3-4 minutes pas plus). Québec n'est pas un aéroport de brousse. Je dirais même que c'est beaucoup plus efficace qu'à Montréal. Toutefois, moins de destinations sont dsservies et il y à moins de services (resto et cie). Mais bon l'essentiel y est. Si c'est un vol international, vous n'avez pas à vous présenter 3 hres à l'avance comme dans les grands aéroports, 1h30 est amplement suffisant. ce qui est un grand avantage en soi. Pour ma part, je pars de Québec le plus souvent possible même si j'ai moins de route pour me rendre à Montréal.

Bien à vous.
NE Nepheline ·
Merci à tous pour vos réponses!

Nepheline

Similar discussions

You might also like