Hôtels pas chers à Memphis et visite de Graceland? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour

je pars en septembre aux états unis, où je fais une escale de 3 jours à Memphis quelqu'un connait il des hotels ou motels pas trop chers?? je ne trouve pas d auberge de jeunesse.. et par ailleurs je souhaite visiter Graceland donc si quelqu'un sait aussi où acheter les billets etc.. les bonnes adresses les bons conseils sont les bienvenus !!!!

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE

Daniel
back on the map
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Je vais essayer de t'aider dans la mesure de mes "lointains" souvenirs, ayant visité Memphis il y a déja pas mal de temps. Donc question hotel... Pour Graceland, sans doute y a t'il toujours en face ce petite centre commercial où se trouvait le visitor center dans lequel tu récupérais tes billets avant départ en navette pour la propriété. Ceci étant sans doute est-il possible de réserver via le net aujourd'hui. Mais je pense qu'en septembre, tu évites la cohue commémorative du mois d'aout (et pour cause) Bon j'ai conscience des limites de mon aide sur ces points, en revanche, un conseil. Ne pas trop se laisser omnubiler par la version Elvis presley City de Memphis (néanmoins, visite obligée chez Sun records), c'est également la ville du Blues avec en point d'orgue Beale Street et aussi l'omniprésence du Mississippi, ne pas louper Mud Island et son musée sur le fleuve.

Hee Haw
VO Vodka7 ·
merci pour ces précieux conseils!!
back on the map
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, coté hotels regardes sur www.tripadvisor.com il y a les hotels et aussi les B&B
VO Vodka7 ·
MERCI !!
back on the map
EX Expose Regular ·
Bonjour,

Il existe un document disponible près des autoroutes américaines avec des coupons rabais pour le soir même. Ce document s'appelle "Room Saver", il ne permet pas de réserver à l'avance mais c'est un bon indicateur des prix demandés. Sur le site internet de "Room Saver" il est possible de feuilleter ce document : http://www.roomsaver.com/flashguide.php

Il existe aussi un site internet qui permet de présenter une offre de location à un hotel qui répondra si il accepte le prix que vous proposez...un systéme de négociation assez étonnant : http://tickets.priceline.com/default.asp?rdr=1&INIT_SESSION=true&reason=rs_jsnfe&session_key=410011AC5C0011AC2009070304111221ba51249436

Memphis est une ville très sympathique. La rue "Beale" est très animé et il y a tous les soirs de la musique Rock and roll. Le centre ville possède un tram très pratique. Le circuit Elvis est passionnant et il démontre bien l'esprit américain. Memphis est aussi la ville ou a été assasiné Martin Luther King et il y a maintenant un musée de sur les droits humains. Et la rivière Mississipî est impressionnante.

Une fois au Tennesse et pour ceux qui aiment la musique country...Nashville est un must et se situe à quelques heures de Memphis.
expose
VO Vodka7 ·
merci beaucoup pour votre aide!
back on the map
RU Rudydj66 ·
je m'invite dans la conversation pour remercier le membre qui a parlé du site roomsaver.com

je suis moi même en train d'organiser un road trip pour l'année prochaine et ces réductions sont les bienvenues!!

Sinon, pour contribuer à ce post, Mephis est une ville très intéressante musicalement parlant, Graceland est tout simplement magique (pour un fan d'Elvis) et beale Street est incontournable!

Autre truc sympa: l'hotel peabody à Downtown Memphis avec ses canards qui traversent le hall central de l'hotel 2 fois par jour :)
RO Roxane1702 Regular ·
J'ai passé 8 jours à MEMPHIS/NASHVILLE en 2007. J'ai séjouné au KINGS COURT MOTEL sur Union Avenue à 2 pas de BEALE Street à pied. Le motel est super bien situé pour se ballader dans le centre. J'ai visité GRACELAND (les billets s'achètent en face de la maison) attention camescopes interdits (les déposer à la consigne). Appareil photos acceptés mais interdit d'utiliser le flash. Prendre tout son temps pour la visite car toujours une navette pour partir. (Et oui on emprunte une navette obligatoire pour simplement traverser la rue). Studio SUN RECORD à ne pas manquer. On peut même toucher la guitare du Johnny Cash. Messe Gospel le dimanche matin impressionnante. Ballade sur bateau pas interressante. LORRAINE Motel à voir (lieu de l'assassinat de Luter King). Beale street à ne pas manquer surtout le week-end. Aller au visitor center voir les statue d'Elvis et de BB King. Je suis allée également à TUPELO, jolie petite ville et berceau du King. NASHVILLE est à voir également. GRAND OLE OPRY à visiter, lieu où en autre JOHNNY CASH s'est produit souvent. Super centre commercial à coté et très beaux hotels avec des serres tropicales à couper le souffle!!! Si tu veux d'autres informations je suis à ta disposition dans la mesure de mon savoir SALUT!!
EL ElLee ·
Évite les motels de West Memphis (une banlieue de Memphis)... c'est très ghetto. D'ailleurs, il y avait (je crois bien) quelqu'un en train de se faire battre dans la chambre à côté de la mienne lorsque j'y étais. C'était dans un motel de la chaine Motel 6 si je me souviens bien.

Similar discussions

You might also like