Hôtels pas chers à Pékin et en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour ! Je pars avec des amis pour tout le mois de juin en Chine. J'ai l'idée, pour Pékin, d'aller à la "RED LANTERN HOUSE", des internautes connaissent-ils cette auberge et peuvent-ils me certifier qu'elle vaut le coup ? J'ai aussi besoin de "tuyaux" Hébergements sympas et pas chers pour XIAN, GULLIN, CANTON, MACAO HONG-KONG ET encore SHANGAI. Merci de votre aide !
DANY
HK HKG44 ·
je ne connais pas la Red Lantern House mais je rentre de Pekin et logeai à Qian Men Guesthouse (http://www.qianmenhostel.com). A 10 mn à pied au sud ouest de la place Tian An Men. Franchement comme point de départ pour faire des balades en étoile dans Pékin y-a pas mieux. En plus ils sont à 5 mn à pied du métro (station : Qian Men). Il s'agit d'une maison chinoise centenaire qui a conservé tout son cachet avec cour intérieure et pas chère) en bordure d'un quartier animé.. certes touristique mais dont on peut vite en sortir en marchant qques mètres pour circuler ds les hutongs alentours.
HKG44
DA Danyanto Regular ·
Bonjour, je te remercie beaucoup pour l'info sur le QIAN MEN HOTEL. Imagines-toi que je l'avais repéré en seconde option ! Je pense donc que je vais suivre ton conseil et réserver là. Nous partons le 1er Juin mais comme tu le sais, il faut une adresse pour le Visa. Nous sommes deux couples + un ado de 15 ans. Si tu as d'autres conseils ou "coups de foudre" pour les autres destinations (et surtout hors des mégapoles) je suis très preneuse. As-tu voyagé en train (c'est ce que nous comptons faire !). Amicalement. DANY
DANY
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

fait acheter tes billets de train a ton auberge
HK HKG44 ·
Ce voyage en Chine était le premier depuis très très longtemps... Je n'y suis restée que 15 jours avec un passage d'abord à Harbin (Nord Est de Pékin) où je suis allée en 91 et que j'avais très envie de revoir pour son festival de sculptures sur glace. Bon, pas mal de changement : là où j'avais vu les sculptures la dernière fois il y a désormais une grande place avec des centres commerciaux et une route à 4 voies! Là aussi j'ai séjourné dans une Guesthouse (pareil : vieux bâtiment administratif juif plus que centenaire reconverti mais juste ce qu'il faut). Accueil chaleureux, souriant, serviable.. Les sculptures aussi ont changé, elles sont moins artistiques.

Je suis revenue en train depuis Harbin : gros gros changement là-aussi. Chaque guichet de la gare est équipé de barrière, il faut faire la queue, ce que respectent les chinois (je n'ai pas d'autres références récentes en matière de gare mais je pense que les choses se sont beaucoup améliorées un peu partout dans les grandes villes), le personnel au guichet est souriant et parlant même qques mots d'anglais. Je ne parle même pas du train : récent, propre, confortable avec même un écran LCD (en soft) par couchette qui fonctionne. Le voyage n'aura duré que 9 heures direct alors que je m'attendais comme au bon vieux temps à au minimum 15 heures avec pleins d'arrêts.

Attention il reste peut-être des secteurs qui n'en sont pas à ce stade de développement aujourd'hui. Et pour ceux qui découvrent la Chine pour la 1ère fois j'imagine que leur voyage peut parfois avoir des allures de parcours du combattant. Mais tous ceux que j'ai rencontrés qui y séjournaient pour la 1ère fois n'ont pas paru traumatisés ni avoir vécu des évènements insurmontables.

Bon voyage
HKG44
DA Danyanto Regular ·
Est-ce que c'est pas moins cher d'acheter sur Internet ? J'ai toruvé un site qui les vend mais franchement c'est pas donné.... Merci pour ton conseil.
DANY
DA Danyanto Regular ·
Merci pour toutes ces explications "live"... J'espère que nous aussi nous allons bien nous débrouiller... Habituée à voyager dans le monde entier ce sera la première fois pour l'Asie ! Ce qui semble le plsu ennuyeux est de se retrouver en situation "d'illettré" si les gens ne parlent pas anglais et si les pictogramme demeurent mystérieux... Mias je suppose que ça ira !
DANY
HK HKG44 ·
Je vois que vous projetez de passer à Xian. Pour info le propriétaire de la Qian Men Guesthouse est également propriétaire d'une guesthouse à Xian (http://www.xianhostel.cn).

Sinon pour les guesthouses en Chine voici un site : http://www.yhachina.com/index.php?hostID=2
HKG44
DA Danyanto Regular ·
Merci beaucoup !
DANY
Est-ce que c'est pas moins cher d'acheter sur Internet ? J'ai toruvé un site qui les vend mais franchement c'est pas donné.... Merci pour ton conseil.

les billets de train ne s'achetent qu'a la gare
TR Travaway Globetrotter ·
Pourrais tu donner les coord de la Guest-house d'Harbin dans laquelle tu as sejourné stp? Merci🙂
SE SeniorCH Globetrotter ·

Bonsoir,

Allons Nemo, tu sais très bien qu'on peut demander à son hôtel ou auberge ou guesthouse de les acheter, moyennant un léger supplément, et ils seront déposés à la réception.

Danielle

-
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
HK HKG44 ·
Je ne suis pas certaine que tous les hotels acceptent et soient organisés pour aller à la gare acheter des billets pour leurs clients. Justement à Harbin avant d'aller moi-même à la gare j'ai demandé à la Guesthouse si ils pouvaient le faire. Ils ont répondu par la négative car le comptoir qu'ils avaient à l'hôtel avait fermé et visiblement ils n'assuraient pas la relève. A Pékin il faut faire la queue comme tout le monde et cela prend beaucoup de temps. Les grands hôtels ont une agence de voyage installée dans leur établissement et on peut passer par elle sauf si le service est réservé exclusivement à la clientèle de l'hôtel mais cela est possible, faut tenter.
HKG44

Bonsoir,

Allons Nemo, tu sais très bien qu'on peut demander à son hôtel ou auberge ou guesthouse de les acheter, moyennant un léger supplément, et ils seront déposés à la réception.

Danielle

-

bonjour,

eux aussi l'achete a la gare.

donc c'est soit aller soi-meme soit envoyer une autre personne l'acheter a la gare 😉
SE SeniorCH Globetrotter ·
bonjour,

eux aussi l'achete a la gare.

donc c'est soit aller soi-meme soit envoyer une autre personne l'acheter a la gare 😉

Nemo, tu es trop fort en pirouettes🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like