Hôtels sur Pune et Lonavla? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YK
Je pense passer une nuit ou deux à Pune avant d'aller à l'ashram de Lonavla, quelqu'un(e) aurait -il une adresse à recommander ?
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, A Pune j'ai dormi qques nuits au "national" c'est un gh dans la rue en face de la gare. J'ai bien aimé. A Lonavla je n'oserais jamais conseillé "l'hotel" ou j'ai dormi...😊😏 (arrivée au milieu de la nuit, j'ai pris n'importe quoi, c'etait euh... bref je conseille pas 😎) J'ai bien aimé Pune, j'ai bien aimé l'ambiance de la ville, et puis le Parvati Temple sur une colline un peu en dehors de la ville...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Jour 1 : Train de Dadar 41Rs pour Lonavla 2h30 de trajet Hotel Chandralok 500Rs ** Le moins cher des "bon" marché tres bon thali Jour 2 : location vélo 7Rs/h !! (trop cher, prix normal 2-3Rs/h) visite des grottes de Bhaja et de Karla. Des grottes bouddhistes qui valent le détour surtout si on n'a jamais visité Ajanta et Ellora Jour 3 : train 28Rs pour Pune (j'ai jamais aimé Pune sauf, il y a bien longtemps, une fille qui y habitait) trajet 1h20 hotel National 416Rs * Le prix des hotels au Maharashtra est relativement cher par rapport au reste de l'Inde

D'apres Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YK Yksis Regular ·
C'est noté, merci à Parvat et toi, je retiens donc le National à Pune et le Chandralok à Lonavla.

Il faut prévoir un antivol pour le vélo Ragamuffin ou bien c'est loué avec ? et puis c'est prudent le vélo ? ou bien c'est juste pour visiter les grottes ?
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il faut prévoir un antivol pour le vélo

Les vélos indiens sont pourvu d'un système qui bloque la roue arrière, on garde la clé qui ferme ce système. Je prends toujours avec mois un "cadenas" de vélo avec serrure numéroté; c'est une sorte de long cable d'un mètre environ et qui me sert aussi pour attachè mon sac dans les bus ou les trains. C'est en vente dans les magasins d'accessoires vélo et c'est très pratique. Et puis je me sens plus rassuré de savoir mon vélo attaché avec mon cadenas.

c'est prudent le vélo ?

Je roule pratiquement tous les jours à vélo; j'ai d'ailleurs ré-appris à rouler à vélo en Inde il y a 12 ans. Les grottes sont à quelques km de Lonalva (5 à 10 km de mauvaise mémoire et comme je suis dans Les Pouilles actuellement je n'ai pas d'infos sous la main) mais y aller à vèlo est assez cool. C'est surement plus compliqué d'y aller en transport en commun, pense meme que c'est pas possible et la location d'un rickshaw risque de couter la peau des fesses.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like