hey Marjo...
je viens d'arriver en colombie l'ex capitale de la farine magique ;O)
mais je voulais quand meme ..comment je dirai ca...te mettre en garde..euuh non c'est trop...mettons que pour rencontrer le vrai peuple en Inde, il ne faudra pas que tu decourages de te faire d'abord aborder comme si tu etais un grand dollars brillant de mille feux..si tu bouges juste avec des indiens c'est cool, ca a ete mon cas les debuts avant que ma copine ne me rejoigne...mais apres...le moindrement que tu es harcelee pour une rikshaw, une boutique etc...tu peux etre excedee par tout ca...mais pour paraphraser oliverte..ca fera partie de ton apprentissage de ce pays... donc reste Zen..en plus c'est le pays de Boudha..donc hein..pas d'excuses pour t'enerver ;O)
ahh j'oubliais...tres important...verifie mille fois l'adresse ou se trouve un centre de tourisme gouvernemental...beaucoup de services gratuits...mais autour de ces centres il y a une floraison de centres qui se disent gouvernementaux mais qui te font payer parfois assez cher, ne te fais pas mener en bateau par des pseudo guides...ca
si tu vas a delhi..n'hesite pas a demander l'aide de la police des touristes, ils sont tres serviables ..meme pour te faire prendre en taxi euuhh..l'expression porte a confusion mais je suis presse ah ah ah
donc police du tourisme... et, si, comme ca nous est arrive, le chauffeur apres 400 metres fais semblant d'etre en panne parce que la police a neogcie lle prix pour toi...ben ne descends pas de voiture et attends jusqu'a ce qu'il cede lui-meme...faut etre obstine parfois...nous on ne l'a pas ete et il est parti sans nous ce salop 🙁
voila
atchao
Samir
* ****************************************************
"..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)