Hôtels, restaurants et excursions à Luanprabang au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut! Nous sommes 4 à parir 7 jours au Laos à Luanprabang. Avez vous des bons plan à me proposer (adresse d'hotel, resto, excursions etc...) Peut-être irons nous aussi à Vientiane si les deux villes et leurs environs sont visitables sur une si courte période. Merci d'avance pour vos conseilles A+ Jean Luc
Jean Luc
FL Flipflop Globetrotter ·
sur LP

http://salaprabang.salalao.com/

sur Ventiane (prix negociable tres facilement sur place)

http://www.setthapalace.com/

5 jours LP @ 2 jours Ventiane, un bon équilibre
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour jeanluc,

Désolée de ne pouvoir te donner de bonnes adresses, mon voyage n'est pas récent. Pour les restos, tu verras à Luang Prabang il y a une rue principale sur 500 mètres environ, et les restos se succédent...Le mieux est de choisir au feeling ! On peut aussi manger face au Mekong, le long d'une rue parrallèle. Pour les excursions, on peut aller en bateau jusqu'aux grottes de Pak Ou, en s'arrêtant pour visiter un village H'mong. Je conseille aussi les cascades de Kuang Si, très belles lorsqu'il fait beau car l'eau est turquoise. C'est à une heure de Luang Prabang en pick up, on peut grignoter un morceau sur place le midi. On peut s'arrêter aussi sur la route et visiter des villages. On peut aussi traverser le Mekong, aller sur la rive opposée et visiter des villages de potiers. Sinon il y a la visite des temples, le magnifique "Vat Xieng Thong" que je préfère. Escalader le mont Phousi pour le coucher du soleil et pour une vue générale de la ville. Se lever tôt pour voir l'aumone des bonzes vers 6h du mat.

En une semaine, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller à Vientiane, c'est une ville sympa mais sans plus. Il n'y a rien de spécial à y voir, quelques temples mais rien de plus qu'à Luang Prabang. C'est à 10 heures de route environ. Sinon il y a Vang Vieng et ses beaux paysages, à mi chemin entre les 2, 4h depuis Vientiane environ et 6h depuis LP.
SO Somchay ·
7 jours ca fait court. Si vous arrivez directement a Luang Prabang depuis Bangkok il vous faut compter deja 4 a 5 jour pour profiter pleinement de visiter Luang Prabang et ses environs (cascade de Kouangsi = 1 journee, grottes de Pak ou = 1 journee)
JE Jeanluc1958 ·
Super ! Merci Ming pour tous ces renseignements. Nous allons en tenir compte lors de notre séjour.

A+ J.Luc
Jean Luc
GO Goonies ·
un seul et unique restaurant à te conseiller... Aphsara! (pas sûr de l'orthographe!)à LP j'en salive juste à y penser!
GA Gazelle1979 ·
N'oubliez pas d'aller aux chutes où l'on peut se baigner (les chauffeurs de camionettes vous trouveront)
CO Comnoi Regular ·
Salut,

A luang prabang, bcp de guest houses et de plus en plus au fil des ans... des hotels également... je vais à luang prabang tous les ans.... et changement tout les ans.... des maisons réhabiltés en guest house simple au charme... tu as le choix au niveau budget... dizaines de dollars à centaines de dollars...

luang prabang est certainement une des plus jolies petites villes d'asie du sud-est.... son charme colonial et sa tranquillité en font un endroit très prisé des routards et des touristes....

aéroport presque en centre ville... ou arrivée par la thailande par le mekong.... mémorable....à éviter la descente en longue queue...

pour les restos s'est pareil.... le long de la route principal et le long du mekong au bord de l'eau.... également côté riviere nan.

asiatiquement vôtre

l
COMNOI

Similar discussions

You might also like