Voici l'avis que j'ai laissé sur Tripadvisor suite à mon séjour au Club Marmara Taba en Août 2012
Nous revenous tout juste d'un séjour au Club Marmara Taba (du 10 au 17 Août 2012). Après tout ce que j'avais pû lire sur les forums, j'avais une certaine appréhension mais j'ai été agréablement surprise tant par l'infrastructure que par le personnel !
Départ de Lille :
Départ à 22h25 de l'aéroport de Lille sans aucun retard, arrivée à Taba à 03h00 du matin où des membres de Marmara nous attendaient pour les formalités de Visa (tout est bien rodé et ça va très vite !), ensuite nous avons pris le bus pour l'hôtel (environ 45 minutes).
L'hôtel :
Arrivée à l'hôtel avec accueil "jus de fruits", là encore tout est bien huilé et nous avons eu la clef rapidement. Un grand hall d'accueil avec une décoration typique. L'hôtel est un peu vieillot mais bien construit, fonctionnel et agréable.
La chambre :
La chambre est très spacieuse ! Avec 2 grands lits, 1 bureau, 1 petit coin salon, 1 salle de bains avec baignoire-douche, lavabo et toilettes, un couloir avec 2 grandes penderies, 1 coffre fort (gratuit) et 1 petit frigo (super utile !!!) et 1 grande baie vitrée donnant sur un balcon et vue mer et piscine. La décoration est un peu vieillotte également mais dans le style du pays, en tout cas chambre très agréable et très confortable. Les matelas semblent durs à première vue mais nous avons passé des bonnes nuits sans problème. Les chambres sont très bien insonorisées et nous n'avons jamais été dérangés par les bruits des voisins ! Vous aurez 2 bouteilles d'eau dans le frigo et vous pourrez par la suite soit les remplir aux fontaines ou acheter des bouteilles au bar (0.50 € la 75cl et 1.00€ la 1.5 l) mais l'eau des fontaines est tout à fait potable et changée régulièrement avec de l'eau de source et non pas du robinet comme j'ai pu lire !
Le ménage est fait tous les jours, les serviettes usagées sont changées quotidiennement. Les draps sont changés chaque semaine (comme je le fais chez moi !) et les hommes de chambre sont gentils et dévoués avec des petits gestes comme des sculptures de serviettes.
Le parc de l'hôtel et la piscine :
Les bâtiments de l'hôtel sont en demi-cercle et donnent sur la piscine, les jardins et la plage. Malgré la chaleur qu'il règne, les jardiniers essaient d'entretenir toutes sortes d'essences et pelouses et c'est très agréable.
La piscine est grande et divisée en 3 parties, 1 bassin pour les enfants et 2 bassins à 1.40 mètres. Elle est très agréable, et toujours baignée de soleil. Il y des transats avec gros matelas (gratuits) et des parasols en quantité suffisante et nous n'avons jamais eu de problème pour nous installer au bord de la piscine même en plein après-midi. Des serviettes sont disponibles contre caution à la piscine et changées à volonté !
La plage :
L'accès à la plage est direct de l'hôtel, elle est grande et là aussi avec transats avec gros matelas (gratuits) et parasols en nombre suffisant. Le ponton donnant à un spot de plongée et pratique et facilement accessible. La vue sous-marine de cet endroit est à vous couper le souffle ! Je n'avais jamais fait de snorkeling ni vu des poissons exotiques "en chair et en arête" et juste magnifique ! Si vous voulez vous baigner, à peine entrez dans l'eau vous nagez déjà avec les poissons exotiques qui peuplent cette partie de la mer rouge et c'est sensationnel ... surtout avec une mer à 30 degrés !
La plage est nettoyée tous les matins et le sable est lissé également. Il y a sur la plage un terrain de pétanque et un terrain de beach volley.
La restauration :
Il y a un grand restaurant principal "El Fanar" avec buffets à volonté, puis un snack à la piscine et un restaurant de la mer sur la plage (payant et j'ai trouvé les tarifs élevés !). La restauration est normale, les plats changent tous les jours avec des mets locaux et internationaux. Même pour les plus difficiles, il y a toujours moyen de trouver quelque chose à manger. Buffet de crudités, de pains, de desserts et de plats chauds et boissons à discrétion. Je tiens à signaler que l'eau des fontaine est changée régulièrement et elles ne sont pas remplies avec de l'eau du robinet comme j'ai pu le lire dans certains avis.
Nous n'avons rencontré aucun problème de tourista pourtant je peux vous affirmer que j'ai l'estomac et les intestins plus que fragiles et que j'ai mangé des crudités et bu de l'eau des fontaines. Vous avez également des distributeurs de boissons gazeuses (sprite, coca et fanta) ainsi que vin rosé et blanc à la tirette et toutes sortes d'alcool plus fort (whisky, ouzo, gin, rhum, etc ...)
Les animateurs et les animations :
Là encore, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé des animateurs qui en veulent et qui font TOUT pour le bien-être des vacanciers ! A partir de 09h30, autour de la piscine, il y a des animations régulièrement avec cours de danse, de cuisine, water polo, aquagym, jeux piscine et j'en passe. Les animateurs ne sont pas "collants" et si vous ne voulez pas, ils vous laissent tranquilles ... j'ai beaucoup apprécié le dynamisme de Bobo et d'Aymen ainsi que la gentillesse et le professionnalisme de la jeune fille qui donnait les cours de danse (me souviens plus de son prénom). Bref, ils sont vraiment là pour que vous passiez un super séjour et c'est réussi ! Sans compter le soir, les jeux apéro, les spectacles différents chaque soir et la bonne humeur qu'ils apportent !
En résumé, nous avons passé une semaine de repos (nous étions partis en dernière minute pour ça) dans un lieu paisible (il n'y a absolument rien à faire autour de l'hôtel !) avec une ambiance très bonne.
Vous avez la possibilité de faire des excursions qui sont très chères ! De prendre la navette pour aller à Taba Heights à 3 km (3 euros par personne).
Il y a 4 boutiques à l'hôtel (1 bijouterie, 1 boutique de souvenirs, 1 de maroquinerie avec des vilaines contrefaçons et 1 magasin de vêtements), les prix sont exhorbitants par rapport à la Tunisie ou même la France avec une possibilité réduite de marchander et je n'ai pas trouver les tenanciers des boutiques super agréables !
Un conseil pour les fumeurs : achetez vos cigarettes à l'aéroport de Taba (boutique ouverte selon les départs avec des prix défiants toute conccurrence !)
Il y a également un médecin à l'hôtel, mon mari ayant attrapé une angine avec la clim de l'avion et de la chambre, nous lui avons rendu une petite visite ... un peu différent des médecins français avec des prix supérieurs (90 € pour une consultations et les médicaments mais il donne le formulaire pour remboursement par la CPAM).
Il y a également un centre de SPA et massage avec des tarifs très élevés (plus qu'en France) et je ne sais pas si ça vaut le coup ! Une salle de fitness est à disposition gratuitement toute la journée également !
Je tiens quand même à pousser un petit coup de gueule car j'ai vraiment maudit certains vacanciers qui n'ont absolument AUCUN RESPECT que ce soit pour le personnel navigant de Nesma Airlines pour le personnel de l'hôtel et même pour les animateurs !
Quand je voyais des gens boirent des alcools forts à 09h30 du matin sous pretexte que c'est gratuit et faire la foire au bord de la piscine ou alors des gens en quasi coma le matin au bord de la piscine ... je trouve ça honteux et irrespectueux ... et bravo l'image de la France à l'étranger ! J'ai séjourné dans plusieurs hôtels occupés à 80% par des anglais et nous n'avons pas rencontré ce problème d'irrespectuosité et de plaintes permanentes pour des queues de poire.
Le Club Marmara Taba est conforme à ce qu'il doit être, c'est un 4 étoiles aux normes locales et le rapport qualité/prix est respécté !