Hôtels tenus par des Français à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour je dois me rendre a Madagascar pour 1 mois en fevrier 2015.que je ne connais pas , j'aimerai m'arreter a Tananarive, Tulear, Nosy be, et Diego suarez .si quelqu'un connait des hôtels tenus par des Français dans ces villes ce serait sympa de m'indiquer leurs coordonnés. Voyageant seul, ce serait plus facile le contact avec ces hôteliers, car je voudrais des renseignements car sur internet on dit que Madagascar est dangereux. Merci de vos reponses
RO Rotsaka Globetrotter ·
Tana, Tulear, Nosy Be et Diego : en gros c est le nord et le sud. Sur seulement 1 mois, vous allez faire énormément de voiture.

Pour les hoteliers ou pour des infos sur la sécurité, tt le monde pourra vous informer sur place et la nationalité des proprios n'aura pas vraiment d influence puisque c est l interet de tous d assurer qu il ne vous arrive rien, malgaches, français ou autre.

A Tana, je vous conseillerai le Sakamanga. Tt le monde connait, c est bien placé, c est pas si cher et perso je trouve que le rapport qualité prix est très bon. Ils peuvent faire la navette depuis l aeroport.

A Nosy Be, je ne sais pas, j ai logé sur Nosy Komba, une ile a coté.

A Diego, je vous conseillerai Chez Alain, villa Diego. Un hotel/chambre d hote avec une piscine mais aussi la mer à 10m. Pas cher non plus et Alain est vraiment super sympa. Il pourra vous donner tte info aussi sur la sécurité.

A Tulear, je ne sais pas.

Bons préparatifs et prudence normale sans parano, il est possible de voyager a Mada sans souci en faisant gaffe et bien entendu sans jouer de malchance
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
A Tana, je vous conseillerai le Sakamanga. Tt le monde connait, c est bien placé, c est pas si cher et perso je trouve que le rapport qualité prix est très bon. Ils peuvent faire la navette depuis l aeroport.

Bonjour

Au Sakamanga, que je considère comme une cantine à vazaha, et où l'accueil est plus que froid, je conseillerai plutôt Le Bretagne, tout aussi bien placé puisqu’il est à Ambohijatovo, face au marché aux livres, à 5mn à pied du Glacier Le rapport qualité prix est excellent et l'hôtel (restaurant) est desservi par la navette de l'aéroport (10 000 Ar)
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SI Sidecar Regular ·
Yo , très chouette Le Bretagne , juste visité après avoir pris un verre , très belle demeure . Tuléar : Le Palmier
KM Kmsprodution Regular ·
Bonjour

Il y a à Tana le NIAOULY sur la route du château de la reine, qui est très bien et vient d'être refait à neuf par des proprios français

pour 30 000Ar(10€) à 45 000r(15€) Vous avez une tres bonne chambre avec un lit de 2 places, SDB et dans la ville.

Le petit dèj correcte est à 2000Ar et le repas à partir de 6000Ar(2€).

Bon voyage

1€=3000Ar par arrondi. Mais normalement c'est un peut plus 3300 à ce jour.
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'étais à cet hôtel en Juillet dernier. Rien à dire et je le recommande aussi. Ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport, ce que nous avions fait.
Carpe Diem
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

A Tana, l'hôtel-restaurant Les Artistes est une bonne adresse, surtout fréquenté par les vazaha. A Tuléar, soit chez Alain, quartier Sans-Fil, soit l'Escapade à 300 m de Chez Alain, bonne restauration aussi dans les deux endroits. A Diego, le Petit Paradis ou le Kikoo. A Nosy Be, tout dépend de ton point de chute. Si tu vas à Ambatolokoa, bungalows au Coucher de Soleil.

Il faut faire un peu attention le soir au niveau sécurité à Tana, surtout quand on voyage seul.

Bon séjour là-bas.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JI Jim42 Regular ·
Merci pour vos reponses. Les hotels sités ont t' ils un site internet ?
JI Jim42 Regular ·
Merci pour vos reponses rapides. Je vais regarder leurs sites
RO Rotsaka Globetrotter ·
Chez Alain Villa Diego (à Diego donc) http://villadiego-hotel-diegosuarez.com/

Sakamanga http://sakamanga.com/
LO Lord2laze Regular ·
Bonjour,

A Tana, l'hôtel-restaurant Les Artistes est une bonne adresse, surtout fréquenté par les vazaha.

Et quels vazahas !! :D
AL Alzako68 Regular ·
Bonjour, A Tana, le Niaouly est effectivement sympa, belles chambres et bon restaurant. Trajet de l'aéroport par un taxi qu'ils envoient pour vous réceptionner. Sans problème pour moi, en octobre, malgré le retard de 2h à l'arrivée de l'avion. J'étais attendue avec la banderole à mon nom. (Très beau site internet) Si votre vol de retour part de Tana, vous n'aurez peut-être envie de n'y passer qu'une nuit, proche de l'aéroport pour un gain de temps et pour être sûr de ne pas être bloqué dans les embouteillages, vous pouvez dormir chez Jeanne. (Il y a 2 GH chez Jeanne, l'une tenue par Jeanne, au bord des rizières, et l'autre tenue par son frère Sandro, grande maison dans le quartier de Talatamaty, quartier sans grand intérêt, si ce n'est d'être sur la route de l'aéroport ) Chambre 29000Ar, petit déjeuner 6000 Ar transfert 15000Ar. J'ai été dans celle tenue par Sandro, accueil chaleureux garanti, grandes chambres, salon confortable, et ordinateur illimité à disposition gratuitement. Petit conseil : ne vous focalisez pas sur des hôtels gérés par un Français (qui ne sera pas forcément présent lorsque vous y séjournerez). Dans tous ceux tenus par les malgaches où je suis passée, le français était très bien -voir courament- parlé, et les conseils ne manquaient pas. Coordonnées d'un taxi à Tana : Yolande au 032 04 428 64 Eh oui, une femme taxi! je ne peux qu'adhérer ! de plus son taxi est très propre et en bon état, et elle maitrise parfaitement le français, à la manière d'un taxi parisien !! Elle est en centre ville. Bonne préparation, et bon séjour! A+cl
JI Jim42 Regular ·
Merci a tous pour vos informations. Je n'ai plus qu'a faire mon choix
SC Scevemomonat ·
une bonne adresse à tana: relais des pistards en face l'assemblée nationale et du parc tsimazaza (facile à trouver ) un très bon confort, une bonne table en retrait des bruits de la rue;et Philippe (francais)se fera un plaisir de vous recevoir, peut aussi vous êtes de bon conseils pour votre séjour; tél:00261326781313 appel de france et 0326781313 ici e-mail:philippe:57@blueline.mg

Similar discussions

You might also like