Visa long séjour "conjoint français" pour une Malgache en France

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous

1/Es-ceque touts les documents comme photocopie de CNI , photocopie du passeport du conjoint et les justificatifs d hebergement sont légalisés?

2/ ma fille aussi a besoin de demande de visa , elle a deja un passeport français?

3/ la reponse du visa??

Merci à vous
KU
Bonjour,

Il vaut mieux faire légaliser tout les documents. Pas besoin de visa pour votre fille si elle est française. Et le visa est rapide à obtenir dans votre cas, 48h normalement
DO
Bonsoir Kurt44550

Je vous remercie beaucoup de votre réponse, mais ya d autres m ont dit de rien à legaliser , je suis tres inquiéte. Mon mari vient de recuperer juste l attestation de reservation du billet , je sais pas si l ambassade va accepter , il m a dit quand j aurai mon visa il va l acheter. Si c est 48h j ai de la chance de deposer mon visa transit Canada juste pour le mois de Decembre car c est aussi le complement de mon dossier

Cordialement
KU
Il vaut mieux légaliser les documents, meme si ce n'est pas nécessaire, au moins vous serez tranquille. Oui votre mari a raison concernant le billet d'avion qu'il faudra acheter une fois que vous aurez le visa
DO
Bonjour

Je voudrais remplir le formulaire de la demande de visa pour un long séjour , Destination SAINT PIERRE ET MIQUELON mais ya d autres questions que je ne comprend pas .J aimerais si quelqu un pourrait m aider. Je voyage avec mon mari et ma fille.

Sur1: NOM: ES-CEQUE LE NOM DE MON MARI QUE JE LE METTE OU MON NOM DE JEUNE FILLE .EX: Malalatina Epouse TEYSSANDIER.

Sur 11: numéro national identité .le cas eçheant??

Sur18:Es-que l adresse electronique aussi est un majuscul ?

Sur 25: Quelle sera votre adresse en France pendant votre séjour ?? ((Je fais un transit à Paris pour 2h d escal)) -Quel adresse dois je mettre?

Sur29: Quels seront vos moyens d existence en France?

Sur30:Serez-vous prise en charge par une ou plusieurs personnes en France?

Merci à vous tous
KU
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions car hélas je ne connais pas les réponse.

Quand on vous demande votre nom c'est le nom de naissance qu'il faut mettre.

L'adresse mail vous la mettez comme vous l'écrivez habituellement, meme avec des minuscules.

Votre adresse en France c'est à St Pierre et Miquelon, le transit çà compte pas.

Les moyens d'existence en France çà peut etre le salaire de votre mari ou votre traavil si vous allez en avoir un.

Et ils veulent savoir si vous serez pris en charge par plusieurs personnes. Si c'est juste votre mari vous mettez 1, si y'a d'autres personnes genre ses parents il faut surement les compter.
DO
Merci beaucoup pour votre aide!

You might also like