Hua Hin: superbe ville (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis a Hua hin depuis 2 mois; Ce qui m'a plût dans cette ville c est la proximité avec Bangkok, la quiétude de la ville, les infrastructures et hôpitaux de qualités. La vie nocturne est contenue par le fait de la résidence du roi, ce qui est plutôt bien; Quand je suis arrivé a hua hin, je suis allés déjeuner au RESTAURANT DE PARIS sur la route de Khao Takiab face a l'hotel AMARI, les jeunes propriétaires français m'ont donné de bonnes pistes pour découvrir les charmes de cette ville. il y a aussi des départs en bateau pour les Iles du sud. La gare de Hua hin est superbe, originale thai style, et départs fréquents pour les sud et Bangkok. Je suis sur place donc n'hésitez pas a me contacter pour plus d infos.
NO Notongting Veteran ·
Oui c'est une super ville tres bien decrite si dessus, mais niveau jeunesse ca craint un peu, c'est plutot une ville de retraites expats scandinaves et anglosaxons dans sa majorite avec quand meme quelques francophones fortunes aussi...

En clair une reserve de vieux farangs alimentant le tourime affectif aimant tellement la jeunesse thaie importee pour l'entretenir..Une forme d'humanitaire .. .Les hopitaux sont adaptes a leur niveau social..Les Thais qui sont loin d'etre stupides se frottent les mains en organisant et preservant cette reserve tres lucrative de farangs batisseurs . Il est vrai que Hua Hin a ses avantages, n'est -il pas ? MIs a part etre une grande maison de retraite de luxe. Sinon perso j'adore Hua Hin ou je me rend souvent pour y retrouver des amis.

Sinon disons que Cha Am serait plus adapte au style de vie thai si je ne me trompe ?!

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
MA Malisahuahin ·
Je suis certain que tu l'apprécies bien toi aussi cette jeunesse thai, tu as l'air de savoir de quoi tu parles;

Mais as tu remarqué que les "farangs fortunés " dont tu parles, il n y en a plus beaucoup. Les fortunés ici étant les Thaïs de Bangkok.

Cela étant je préfère Hua Hin aux immondes lupanars que sont devenus Pattaya et Phuket, et préfère aussi les retraités avec des moyens financiers, plutôt que la jeunesse farang sans le rond qui vit aux crochés des autres..

Malisa.
NO Notongting Veteran ·
+1 Tout a fait j'aime la jeunesse car la jeunesse c'est l'avenir et cette jeunesse on lui fait ramasser la m...e qu'on lui laisse en heritage et elle fait au mieux pour s'en sortir...Elle ne dois donc pas etre soumise par ceux meme qui la foutent en l'air. C'est une jeunesse intelligente et fait ce qu'elle a a faire pour profiter de ceux meme qui en profitent ...Et elle a raison..

Quand je vois ma fille qui a 8 ans je reste cependant tres optimiste voyant en elle et comme tant d'autres enfants de son age autant de lucidite de maturite et de courage..

Phuket et Pattaya c'est l'avenir, et ca ne fait que commencer si on en croit la formidable evolution de ces sites depuis quelques annees...C'est ce que la majorite des gens aiment car ils y vivent et s'ils sont la c'est bien qu'ils y trouvent leur compte..

Comme je disais perso je prefere Cha Am.... L'I-ssan aussi mais c'etait quand je revais encore😛

😉
TH Thuan Globetrotter ·
c'est plutot une ville de retraites expats scandinaves et anglosaxons dans sa majorite avec quand meme quelques francophones fortunes aussi.

+1 ne pas oublier que c'est aussi un port de pèche ..... ça parait idyllique mais c'est un des coins les plus polluées du coin . dont les thaïs savant bien puisque ils vont a cha ham ou au sud de hua hin ........ avis personnel c'est une ville bizness is bizness ....... je dirais chumpon est plus thai
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Notongting Veteran ·
Oui en effet les thais en general evitent Hua Hin et preferent Cha Am ...Et pour cause s'ils veulent rester entre eux hors du cirque amoral que le tourisme meteorite resident occidental leur fait subir . Mis a part ceux qui ont un interet direct qui est qu'un(e) membre de leur famille y travaille.. Donc un transit obligatoire avant de se retrouver entre thais a Cha Am....

😄
JA Jack99 Veteran ·
cirque amoral que le tourisme meteorite resident occidental leur fait subir . 😄

Tu penses à quoi en disant cirque amoral ?
DO Dourni Regular ·
Le mot "superbe" du titre me semble un poil exagéré, mais chacun son ressenti. Car la ville - mise à part l'adorable petite gare ferroviaire - n'a rien de particulier, ou alors j'ai raté quelque chose. La plage m'a fait penser à celle de Pattaya, alors qu'en faisant quelques kilomètres vers la colline aux singes, plus loin (Tapiak ?), il y a la "plage de l'Armée" qui est magnifique, ombragée et peu fréquentée. Rien à voir dans cette ville si ce n'est le marché classique, et le soir la rue qui descend vers la mer, bondée de touristes choisissant LE restaurant par encore plein. Il faut dire qu'on y mange des plâtrées de fruits de mer à tomber. En revanche, les environs recèlent quelques bonnes surprises pour peu qu'on ait l'idée de partir à l'aventure, en scooter par exemple. On mange aussi super bien et moins cher qu'en ville dans un petit restau les pieds dans le sable au bas de la colline de Tapiak, pas loin du port de pêche, juste en bas de l'escalier qui grimpe vers le village du sommet de la colline.
NO Notongting Veteran ·
cirque amoral que le tourisme meteorite resident occidental leur fait subir . 😄

Tu penses à quoi en disant cirque amoral ?

Je pense a rien sinon de constater que les thais sont completement indifferents aux farangs envahisseurs etoiles filantes retraites et a leur culture decadente hors du temps et hors sujet mais par contre sont tres interresses des devises qu'ils apportent directement et indirectement dans leurs poches et les constructions qu'ils financent stupidement a perte sur du moyen terme...Les farangs sont de tres bons donnateurs sans le savoir et c'est ca le probleme quand ca coince..Dans les faits tout est bon dans le cochon pourvu que ca doure!... Vous voulez savoir ? c'est pas moi qui le dit c'est les thais pas ceux de l'I-ssan . Ils le disent dans leurs tres frequents "Patchoum" (meeting ) regulierement organises dans toutes les administrations diverses...Et encore on est pas au courant de tout ...

Quand a ce que je pense vraiment tu comprendras tres bien que comme toi tu le penses aussi, certaines verites dans le buziness ici ne peuvent pas etre dites sur un forum ni sur la toile en general. Donc se sera ta premiere et derniere question a mon egard en attendant que moi meme je t'en pose une ... 😮

😉
TH Thuan Globetrotter ·
Car la ville - mise à part l'adorable petite gare ferroviaire - n'a rien de particulier, ou alors j'ai raté quelque chose.

bonjour si le golf qui est un des plus beau de thailande 😉 la gare est du a la famille royale ( il y en a une similaire devant le palais royal ( arrêt privée )

je crois que il ne faut pas mélanger ou faire des comparaions ...... l'une est destinée a un public populaire de bas de la ceinture l'autre est pour une classe moyenne et haute ...... tres beau tournois de polo a dos d’éléphants très snob .............
JA Jack99 Veteran ·
Le mot "superbe" du titre me semble un poil exagéré, mais chacun son ressenti. Car la ville - mise à part l'adorable petite gare ferroviaire - n'a rien de particulier, ou alors j'ai raté quelque chose. La plage m'a fait penser à celle de Pattaya, alors qu'en faisant quelques kilomètres vers la colline aux singes, plus loin (Tapiak ?), il y a la "plage de l'Armée" qui est magnifique, ombragée et peu fréquentée. Rien à voir dans cette ville si ce n'est le marché classique, et le soir la rue qui descend vers la mer, bondée de touristes choisissant LE restaurant par encore plein. Il faut dire qu'on y mange des plâtrées de fruits de mer à tomber. En revanche, les environs recèlent quelques bonnes surprises pour peu qu'on ait l'idée de partir à l'aventure, en scooter par exemple. On mange aussi super bien et moins cher qu'en ville dans un petit restau les pieds dans le sable au bas de la colline de Tapiak, pas loin du port de pêche, juste en bas de l'escalier qui grimpe vers le village du sommet de la colline.

Apparemment tu n'as pas vu ou pas voulu voir que ce sujet a été uniquement lancé pour faire de la pub à un restaurant français qui vient d'ouvrir.
DO Dourni Regular ·
Ah ben non, en effet, rien vu ! Quel naïf je suis. Mais toi tu as tout compris. Et c'est bien. Merci de nous avoir prévenus. Pas bête l'initiateur du sujet, en fait. 😇
NO Notongting Veteran ·
Et alors ?! ils n'ont pas le droit de vivre les francais en Thailande ? En quoi ca te poserait un probleme? Peut etre que non ....

Sinon comme par exemple des compatriotes legionnaires installes dans le pays depuis longtemps et qui meritent plus que le respect ne serait ce par ce qu'il on donne de leurs personnes des annees durant pour garantir notre securite dans le monde ..Le racisme anti francais en asie du sud est est une honte inacceptable et doit etre severement combattu d'autant plus que salir minablement nos anciens combattants partout en Asie du sud est, est lamentable...

😏
AT Atila Globetrotter ·
la quiétude de la ville

Nous ne devons pas avoir la même notion quant à la quiétude...😇
TH Thierry3468 Veteran ·
Superbe ....Il ne faut pas exagérer car Hua Hin n'a rien d'un paradis baln��aire avec une plage quelconque et surtout une accumulation hideuse de condominiums sur le bord de mer le plus souvent inoccupés en semaine .C'est un endroit que j'apprécie pour quelques jours mais sur le long terme , je tournerais vite en rond .Hua Hin exploite avec intelligence le filon des seniors car elle connait ses limites face à la concurrence de Pattaya et Phuket .....Agréable certes mais surement pas superbe.
thierry3468
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous ne devons pas avoir la même notion quant à la quiétude

Tu veux prouver quoi avec ta photo, que les plages sont saturées ? Tu as simplement loupé un épisode :

Cette portion de plage est très fréquentée le WE par la HI-SO de Bangkok, Comme les Parisiens vont à Deauville. Perso j’ai aimé cette ambiance (pour une journée) un bonheur de photographe

GLAMOUR Thaïlandaises à la plage (Diaporama)

Après tu bouges ton petit corps de 5/6 KMS en direction du Sud, Là, tu à des plages à l’infini très calmes et où tu manges divinement bien pour qq dizaines de Bahts (Pour le reste NTT a bien résumé)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jego Regular ·
bonjour ben moi, j aime pas du tout cette ville. une bonne grosse ville balneaire avec tout ce qui va avec(une horreur).
TO Toast75 Veteran ·
Apparemment tu n'as pas vu ou pas voulu voir que ce sujet a été uniquement lancé pour faire de la pub à un restaurant français qui vient d'ouvrir.

Rien ne prouve que c'est uniquement de la pub comme vous dites. On peut aussi penser que Malisa a souhaité s'exprimer en toute bonne foi et sans arrières pensées vénales. En fait, on ne sait pas. Donc quand on ne sait pas on devrait s'abstenir de toute interprétation radicale. Et faire de la pub pour tel ou tel établissement, resto, hôtels, ou autres, en citant des noms, .... A la bonne heure, plein de gens le font ici, et cela répond d'ailleurs aux attentes de beaucoup sur un forum.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
JA Jack99 Veteran ·
Je ne suis pas contre la pub car après tout l'un des buts de voyageforum c'est de donner les bons plans. Par contre, il ne faut pas me prendre pour un con et poster un premier message juste pour faire de la pub à un restaurant en mettant bien en lettres capitales le nom du restaurant pour bien le voir. Que l'on vienne dire "j'ai ouvert un restau à tel ou tel endroit et si vous venez en disant que vous êtes de voyageforum je vous offre le café ou l'apéro je suis OK. Quant à ta remarque, je dis ce que je pense même si je me trompe mais j'ai déjà vu ici et sur d'autres forums des entrées en matière similaire pour être certain qu'il ne s'agit que de spam déguisé.
TH Thuan Globetrotter ·
On peut aussi penser que Malisa a souhaité s'exprimer en toute bonne foi et sans arrières pensées vénales

bonjour puis il est très possible que cela soit bon ;... et pratique, pour ceux qui sont pas trop fort en anglo thai ...... cela les rassure que de parler la langue de Voltaire . mais bon c'est tres francais que de dénigrer ceux de la même communauté sans aucune objectivité .......

un resto français ? bonne idée pour les thai de bkk

pour eviter de me faire incendier je propose un très bon resto ISSAN e 5 klm en bod de route entre bkk et hua hin ......... le repere est 2 énormes statues de poulet ........ voila pas de nom /
MA Malisahuahin ·
Merci a vous pour votre message, comme je l ai indiquè a NOTONGTING qui a été particulierement agressif avec moi, je suis un jeune maman qui est décidé de s éxpatrier avec ma fille de 5 ans pour oublier le décés de son père. Cette ville m a redonné le gout a la vite et la quiétude que j attendait. Je n ai certainement pasle recul de certain sur cette ville, mais elle m apporte joie au quotidien. Il est vrai que des commerçant mon aidé et que j ai voulu les citer... est ce mal a ce point ? Je voulais juste rencontrer des gens agréables et sympa pour partager mon nouveau gout a ma nouvelle vie ici. Je ne pensais pas trouvé de paranos en venant sur ce forum. Encore merci a vous Taost 75.
TH Thuan Globetrotter ·
Il est vrai que des commerçant mon aidé et que j ai voulu les citer... est ce mal a ce point ?

bonjour ne t’inquiète pas tu vas vite comprendre les membres négatif qui ne mérite que l’ignorance ....

Je ne pensais pas trouvé de paranos en venant sur ce forum vf est un cyber village il y a de tout ..... il ne faut pas se décourager par si peut , Pour hua hin ...... peut être tu vas entendre parler de cette femme (qui fut membre de vf )qui a monter sa boutique de vêtements pour enfants avec sa fille de 10 ans et qui a fini très mal ( en prison ) et a pu quitter le pays, pour la Belgique avec un gout très amer de la superbe ville de hua hin ...😉..

petit conseille de vieux ........ ne t'emballe pas trop tu peut tomber de haut ...... 😉
MA Malisahuahin ·
Bonjour Je ne comprends rien a votre message ??? Qu est ce que VF ??? Me faites vous des menaces ?
TO Toast75 Veteran ·
Quant à ta remarque, je dis ce que je pense même si je me trompe mais j'ai déjà vu ici et sur d'autres forums des entrées en matière similaire pour être certain qu'il ne s'agit que de spam déguisé.

Deux, trois ou une dizaine d'exemples constatés n'entraînent pas un théorème avéré, c'est-à-dire une implication certaine et démontrée à 100%. Ceci étant dit, et n'étant totalement crédule, je veux bien croire que ce genre de spam déguisé existe et plus souvent qu'on le croit.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Malisa,

Je vous souaite à vous et à votre enfant une très bonne continuation à Hua Hin, ville que m' a plu lors de mes deux visites . Ne vous laissez pas rebuter par certains commentaires ...et profitez bien de la vie ! VF ça veut dire Voyage Forum. Amitiés de Phuket
Les voyages ouvrent l'esprit
TH Thuan Globetrotter ·
Qu est ce que VF ??? voyage forum Me faites vous des menaces ? ou est la menace ?
MA Malisahuahin ·
Bonsoir Teresa. Un grand merci pour votre soutien. A vrai dire c est la premiere fois que je venais sur un forum et je m apperçois maintenant de ma naiveté avec les gens, pensant que tous sont plein de bonnes intentions. Au plaisir de vous rencontrer un jour..
MA Malisahuahin ·
Je vous prie de m excuser... perturbée par certaines réponses j ai mal interpreté votre message.
TH Thuan Globetrotter ·
Je vous prie de m excuser... perturbée par certaines réponses j ai mal interpreté votre message.

ok
AT Atila Globetrotter ·
Tu veux prouver quoi avec ta photo, que les plages sont saturées ?

Que les plages de Hua Hin ne ressemblent pas toutes à celle dont l'initiatrice de ce post s'est servie pour illustrer son propos... 😇

Pour abonder en son sens, j'aurais effectivement pu poster ceci :

Perso j’ai aimé cette ambiance (pour une journée) un bonheur de photographe

Cette ambiance est effectivement nettement plus "quiète" que le coin russophone de Chaweng..😄
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Malisa,

Bienvenue sur ce forum. Si vous êtes installée à Hua Hin, vous aurez probabelment bientôt l'occasion d'offrir ici des conseils sur cette ville.

Puisque vous précisez que c'est la première fois que vous venez sur un forum, peut-être n'êtes-vous pas familiarisée avec la publicité déguisée qui se glisse dans les messages de ces communautés. Certains membres trouvent étrange qu'une personne s'inscrive et poste parmi d'autres renseignements, en caractères gras, le nom d'un restaurant nouvellement ouvert. Il est tout à fait permis de donner un coup de pouce à un nouveau buisness, mais les utilisateurs préfèrent que l'on "joue franc jeu"

C'est d'autant plus étonnant que, coïncidence, tous retrouveront ici le même genre de démarche. Et c'était posté hier 😉

Par ailleurs, ce restaurant est coté ici comme correct mais cher. Ce qui n'enlève évidement rien à la gentillesse des propriétaires à votre égard.

Ne vous découragez pas, si vous continuez à fréquenter ce forum, vous apprendrez bien vite les astuces.

Cordialement

Véro (qui a fréquenté Hua Hin chaque année pendant 25 ans, et qui lui trouvait aussi un petit air de "seigneurie occidentale" plus mis les pieds depuis 2009)
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VE Veroeddy Veteran ·
Hé Attila, c'est pas un égoût qui coule là tout à gauche de ta photo ? 😕

Bon OK, j'ai honte, je sors 🤪

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AT Atila Globetrotter ·
Les égouts et les couleurs...🤪
FL Fleurnice Veteran ·
la quiétude de la ville

Nous ne devons pas avoir la même notion quant à la quiétude...😇

La quiétude: chacun s'égouts. ALLELUIA (en chantant)
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Malisa,

Juste un petit point. Qu'importe les raisons pour lesquelles tu es venue à HUA HIN, qu'importe si tu fais de la pub pour un resto ou une agence, mais voilà 2 mois que tu es à HH et tu prétends conseiller les futurs vacanciers. Bah! tu assimiles vite. J'y suis à temps plein depuis 2 ans 1/2, je fais des promenades de long en large dans cette ville, certes attachante, ayant beaucoup de charme, mais pas superbe, et je la découvre à chacune de mes balades. Bon, moi j'aime bien les routes défoncées, les trottoirs existants de temps en temps, mais encombrés de motos ou de restos ambulants, mais j'aime surtout ma plage au centre de HH que je partage de temps en temps avec les pêcheurs, les chiens, les chevaux de passage, les pique-boeufs et 2 ou 3 quidams. Et propre la plage, mes partageurs, je ne sais pas. Bonne journée.

Sinon, en photos, c'est (à peu près, juste un échantillon) ça HH. Il y en a pour tous l'égouts et les couleurs (Attila, si tu me lis 😉)
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
NI Niborolofski ·
bonjours, je vais a hua hin ce soir, je suis actuelement a hat yai et j'arrive demain matin. Ce serait pour savoir si tu connait des endroits ou on peut dormir pour 200baht ou 250, comme tu peut le constater mon budget est serrer et je suis peu regardant sur la qualiter des hotel, je me satisfait de tres peu et je suis heureux pour ainsi dire partout. Voila merci si tu as le temps de me repondre
WA Wallen Regular ·
de la pub ? bof en lisant la 2eme page j'ai déjà oublié le nom du resto... dans divers posts j'ai déjà cité des noms de guesthouse ou de resto, c'était pas pour faire de la pub mais pour renseigner les personnes qui lisent ce forum, c'est un peu le principe non ?

Similar discussions

You might also like